462
Son avocat a demandé un report de 4 semaines afin de préparer sa défense, arguant notamment de sa prise de stéroïdes dans sa jeunesse...
:lol: J'ai du mal à voir le rapport avec Harry Potter... :sifflote: la pottermania, une des conséquences dramatiques de la prise de stéroïdes ? :mrgreen: Enfin, mine de rien tout ça risque de lui coûter très cher ! :huh:

463
J'ai du mal à voir le rapport avec Harry Potter... whistling2.gif la pottermania, une des conséquences dramatiques de la prise de stéroïdes ? mrgreen.gif
Il est vrai que ce jeune homme ne rentre pas dans le profil de "l'adepte d'Harry Potter". <_< Nous supposerons donc (en attendant le jugement, même s'il n'y a pas de présomption d'innocence aux Etats Unis) qu'il s'agit ni plus ni moins d'une question d'argent... :unsure:

466
Mais non, si tu divises les (rapide calcul pas mental) les quelques 1644 jours de prisons (il y a une année bissextile) par les "millions de lecteurs" qui ont manqué de voir toute une partie de leur vie réduite à néant, c'est peu. Si on m'avait demandé mon avis, on l'aurait obligé à apprendre par coeur tous les Harry Potter dans toutes les langues dans lesquelles ils sont sortis, il ferait pas le fier :mrgreen: Je sais pas s'il aurait pris autant en France, mais l'argument du "plaisir de lecture" ne doit pas figurer au code pénal. (ou alors on m'aurait menti)

467
4 ans ferme me semble très sévère, surtout pour le motif invoqué : "gâcher le plaisir de millions de lecteur". Le seul motif punissable est sa tentative de menaces avec son faux pistolet... mais est-ce que cela vaut 4 ans ?Bon sang, si ça se trouve des auteurs de crimes bien plus graves n'ont même pas cette peine-là ! :blink:

468
Euh, il n'a pas non été condamné pour ça, ce n'était qu'une remarque du juge ! ;) Je rappelle qu'il devait répondre de vol, tentative d'extorsion de fonds, et menaces envers un journaliste, même si son arme à feu était factice... :sifflote:

469
Oui, 4 ans pour tous les motifs évoqués par Gillo, ça semble déjà plus "normal", bien que je n'ai jamais rien compris au système des peines de prisons, certaines semblant lourdes pour les crimes commis et d'autres bien plus légère au regard du préjudice...mais c'est un autre débat... ;)Thys

470
Hé, j'ai jamais écrit que c'était le seul "motif" de condamnation : mais j'imagine bie le juge (avec sa perruque poudrée et sa robe noire) faire prêter serment sur "le prince de sang-mêlé" et faire les gros yeux au malfaisant; il doit faire partie des millions de lecteurs, parce que c'est relativement lourd pour ce type de faits, mais avec une circonstance aggravante comme ça :rolleyes:

471
Puis-je émettre l'opinion qu ece genre de remarque - celle du juge- est totalement stupide et déplacée ? :( "Le plaisir de millions de lecteurs" ? ALors pourquoi ce genre d'informations s'achètent-elles si chères, alors qu'elles sont loins d'être vitales pour quiconque ? Les millions de lecteurs qui ne veulent pas voir leur plaisir gâché pourraient-ils se contenter d ene pas acheter le torchon qui révèlerait une partie de l'histoire plutôt que de se jeter dessus ? <_< Franchement, mis à part le plaisir de J.K. Rowling de faire monter la sauce, je ne vois pas ce qu'il a pu gâcher d'autre...Maintenant, vis-à-vis de la condamnation, il me semble que le personnage n'en était pas à son coup d'essai de mémoire, ceci expliquant peut-être cela. Dans le cas contraire, c'est vrai que c'est carrément lourd ! :o