


Je pencherai tout de même plus pour trois volumes vu le succès de la série...A Feast for Crows étant plus ou moins de la même taille que A Game of Throne, il faut s'attendre à une découpe en deux volumes.
A vrai dire, c'est la seule possibilite, puisqu'il n'y a qu'un seul POV qui a disparu entre ACOK et ASOS.Nero,mercredi 25 janvier 2006, 19:40 a écrit :Sans oublier que la prochaine aventure de Dunk & Egg est déjà finie aux trois quarts !En ce qui concerne le nouveau point de vue de retour, je penche pour Theon...
C'est clair, on peut dire qu'il ne lui est rien épargné dans ce tome, c'est assez affreux d'ailleurs...Concernant son sort, je suis moins optimiste que toi, je la verra bien mourir...oui mais...alors pourquoi nous laisser pile à ce moment? C'est louche, et là-dessus, je te rejoins...Ca m'évoque aussi la mort de Davos, annoncée au détours d'une phrase, j'y croirai pas avant de l'avoir vu! :PEt quant à Sandor, je suis aussi d'accord avec toi, c'est sans aucun doute ce moine auquel il est bien trop souvent fait référence pour que ce soit innoncent!je crois que le cliffhanger le plus horrible est bien celui de Brienne
Ca aussi, c'est clair, et quel régal !Ses chapitres et ceux de Jaime sont de loin mes préférés et la fin ne lui épargne rien non plus...d'ailleurs, j'ai été un peu déçue, parce que si je pense comme toi pour le Valonquar (à savoir que c'est plutôt Jaime), je pensais que la jeune reine qui viendrai la perdre serai plutôt Daenerys et que donc, elle perdrait son temps à harceler sa belle-fille...mais visiblement, non...Le perso central de Feast est sans aucun doute Cersei
Bon, moi aussi en fait (il y a plein de trucs bien dans ce livre!j'ai particulièrement aimé toute l'histoire de Dorne, la chute est excellente !
'est vrai qu'il y a beaucoup de rumeurs qui traînent, parfois très effrayantes, cependant c'est justement dit de manière tellement anecdotique pour Davos que ça paraît un peu facile, de plus il me semble qu'il ait des chapitres dans Dance, non ? donc à moins que ce soit devenu un mort-vivant ou qu'il ait subi le même sort que Cat je ne vois pas comment il pourrait être mort ...tiens pour rebondir sur les rumeurs, que penses-tu de la fameuse chute de Dragonstone? là encore ça m'a paru bien rapide et facile, puis les détails de l'histoire sont assez obscurs, ne serait-ce pas une manoeuvre des Tyrell pour ramener la flotte ( de je ne sais-plus-qui) vers Highgarden ?? Loras blessé et mourrant soit-disant...mouais je suis assez dubitative, m'enfin ça reste probable quand même.Ca m'évoque aussi la mort de Davos, annoncée au détours d'une phrase, j'y croirai pas avant de l'avoir vu!
hihi oui je le sentais venir gros comme une maison, là où j'ai compris qu'elle allait se ramasser la figure c'est quand elle se met à dos Ser Kevan, c'est pour moi sa 1ère grosse erreur, elle se détourne des seules personnes compétentes et surtout en qui elle peut avoir confiance, mais le plus drôle dans tout ça c'est de voir à quel point elle est contente d'elleça aussi, c'est clair, et quel régal !Ses chapitres et ceux de Jaime sont de loin mes préférés et la fin ne lui épargne rien non plus...d'ailleurs, j'ai été un peu déçue, parce que si je pense comme toi pour le Valonquar (à savoir que c'est plutôt Jaime), je pensais que la jeune reine qui viendrai la perdre serai plutôt Daenerys et que donc, elle perdrait son temps à harceler sa belle-fille...mais visiblement, non..
c'est marrant que tu dises ça car je me suis faite la même réflexion, bien que son histoire reste très interessante ( le temple, ses acolytes et ses mystères) Arya devient de plus en plus antipathique, je la trouve de plus en plus froide et dépourvue de toute émotion, ceci étant dit pour ce qu'elle se destine à être mieux vaut peut-être qu'il en soit ainsiTiens d'ailleurs, s'il y a un personnage qui m'ennerve dans ce tome, c'est Arya, alors que Sansa se développe de manière assez intéressante!
On pourrait peut etre lier les destins des personnages aux performances des equipes de football americain qui partagent leur symbole. Littlefinger, dont le symbole est un titan, est peut etre lié a l'équipe des Giants de New York par exemple.Kaines,jeudi 09 février 2006, 14:30 a écrit :Cela fait tout de même bizarre que l'écriture d'un bouquin dépende d'une retransmission sportive...A moins, bien sûr, que cela soit une de ses sources d'inspiration !
Retourner vers « De la Fantasy »