521
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 27 février 2006, 19:26 a écrit :Si l'auteur y goûte, on est pas prêt de le voir arriver ce chapitre. Tout dépend du nombre de pages :mrgreen: . Et du niveau d'alcoolémie de l'auteur.
Alors là, je vais me faire le défenseur de Manu qui ne boit pas (du moins, c'est ce qu'il nous a dit lors de l'elbakin party 2005); et vu la conviction qu'il a fallu mettre pour le faire trinquer à toutes les spécialités qu'on avait amené, je le crois (du moins, je l'ai cru à ce moment là, mais le temps faisant son oeuvre...) :P

523
Chapitre 81ere partie : comme d'habitude, je suis plutot content de continuer a decouvrir le personnage de l'ecureuil. Par contre, je pense quand meme que cette histoire de mirroir me parait un peu legere au vu des efforts d'Armand pour se venger de Lord F. Le vol d'un mirroir qui ne lui a jamais appartenu ne se compare pas vraiment aux silmarils et Feanor pour moi.2eme partie : plutot surprenant de voir que Lord F. se soucie de Sfenix alors que son mariage connait des soucis. Affaire a suivre...3eme partie : ambiance plus legere, j'aime bien le retour des interactions Locke/Archie. Le coup de Bob l'eponge est plutot bien pensé. Quand a la colère de Kate, je sens qu'Archie doit s'attendre a souffrir. Le pauvre :D Bon, sinon, a quand le prochain chapitre? :sifflote:

527
J'espère toujours le mettre en ligne au plus tard demain, mais j'ai été un peu retardé : nuit blanche, médecin, prise de sang, tout ça, je craignais une appendicite... :mrgreen: :mellow: Et je ne suis toujours pas très frais. :giveup: Désolé pour ce HS médical. ;)

530
Oulah, c'est dense aujourd'hui et pourtant, tout se passe en peu de temps et d'espace. Entre les "retrouvailles" des tourtereaux, les états de conscience du rongeur, ceux d'Appolon, c'est un épisode que je qualifierai de "psychologique" (sûrement pour compenser les débordements de Jack Boiler ;) )

531
Un très bon chapitre pour moi ! Le rythme des différentes interventions en particulier m'a bien plu. Et puis, on a des nouvelles de tous les protagonistes qui avancent vers la rencontre finale, un peu comme des pièces sur un échiquier (Le pion Armand est d'ailleurs devenu une tour ou un cavalier en arrivant sur les lignes adverses ! ;) )L'humour est présent mais l'essentiel de la place est fait à la tension qui monte, de façon tout à fait intéressante. Un vrai bon chapitre de transition qui ne se contente pas de nous amener benoîtement vers le climax de la saison... Que du bonheur comme dirait l'autre ! ;)PS : Mais où sont passés les fans d'Archie ? :o :(

532
Publivore,lundi 06 mars 2006, 13:42 a écrit :PS : Mais où sont passés les fans d'Archie ? :o :(
Présent, présent! :P Mon avis pas avant demain malheureusement, pas le temps de développer correctement :)

533
Très bon chapitre pour moi aussi où l'on suit 2 crises de couple très différentes tant par le ton que par la "gravité" de la crise. Celle entre Archie et Kate m'a fait mourrir de rire entre les excuses foireuses de notre héros (aller vider les ballasts dans un sous-marin en surface :rolleyes: ), le soutien de Locke et surtout la présence de Lacyon dans la poche de ce pauvre Archie :lol: .Par contre, entre Ap et Cendrillon, c'est une toute autre musique qu'on nous joue tout en tension sourde et non dit avec un dénouement qui m'a un peu surprise, mais qui j'espère augure d'une réconciliation durable entre les 2 époux :) .Et les 2 autres protagonistes d'importance de cette saison ne sont pas oubliés non plus, je parle biensûr d'Armand dont l'attitude commence à être plus qu'inquiétante :ph34r: et de l'écureuil dont les plans ne semblent plus vraiment à l'ordre du jour de l'alchimiste (on pourrait presque parler d'une 3ème crise de couple :lol: ). Et au passage, j'ai enfin compris cette histoire avec les hyperboréens du chapitre précédent, Armand et l'écureuil étaient déjà en Atlantide :rouge: .Pour conclure, je vais encore me répéter, mais j'ai hâte de lire la suite :D .Tanis

534
Très bon chapitre pour moi aussi, avec un bon équilibre entre chaque scène/personnages. Archie a le don d'empirer les choses avec Kate quand il veut que ça s'arrange, et la situation créée permet de dédramatiser les événements à venir. Lacyon m'a bien fait rire, puisque sa seule réplique, quand même... :mrgreen: Ap' est en train de devenir complétement parano, et ça se ressent de plus en plus vis à vis de Cendrillon et de sa suspiscion envers tout le monde.Concernant l'Ecureuil et Armand, à mon avis ça va vite dégénérer entre ces deux là, et il est surprenant de constater qu'au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue, Armand perd sa froideur et sa maitrise, c'est assez bien vu. Pour finir, une théorie fumeuse :lol: : et si Armand était Ganelon, le général des armées d'Hadès lors de la défense de la cité dans la saison 3 :mrgreen:

535
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 06 mars 2006, 19:26 a écrit :Armand et l'écureuil étaient déjà en Atlantide
Oui. :)
et si Armand était Ganelon, le général des armées d'Hadès lors de la défense de la cité dans la saison 3
Non. ;)

536
Ouf, je suis presque pas en retard cette fois! :D J'ai bien aimé les crises de couples parallèles, celle d'Archy et Kate est bien marrante! :P Par contre, Ap m'inquiète... Il est en train de redevenir le Ap grandiose, froid et distant qu'il était, (mais je l'aime bien comme ça aussi moi... :rouge: :P ) Cendrillon prend de la graine de Kate, c'est bien! J'ai hâte de voir ce que va donner leur mise en route de la solidarité féminine. Quant à Armand, il devient de plus en plus inquiétant... Je visulaisais très bien son changement physique d'ailleurs, entre ses sourires maléfiques et sa moitié gauche d'Hadès, l'écureuil devrait s'enfuir à toutes pattes à la Tour... Puis comme ça, il irait tout raconter au doyen et on aurait peut-être droit à quelques précisions... :sifflote: :D Un chapitre, plus centré sur les états d'âme des persos que sur l'action, très très bien j'ai trouvé. Vivement le suivant! ;)

537
Gillossen,mardi 07 mars 2006, 15:59 a écrit :Oui. :)Non. ;)
Ca c'est des réponses claires, précises, ne laissant place à aucun doute :mrgreen: .Sinon, petite question : l'illustration accompagnant la news de lancement du nouveau chapitre, elle vient d'où ? On dirait une image tirée d'un DA :unsure: (ne me dit pas King Kong, roi de l'Atlantide :lol: ).Tanis

538
Encore un bon chapitre. J'aime beaucoup les tentatives foireuses d'Archie et de Locke pour calmer Kate. Un vrai miracle que les deux comperes soient encore en vie :mrgreen: La partie sur Armand et l'ecureuil ouvrent la porte a plein de theories fumeuses (pourquoi la Tour ne pourrait pas refuser son aide a l'ecureuil? Armand est-il manipule par Hades? A-t-il pete les plombs? Pourquoi est ce que l'ecureuil, tout puissant qu'il est, n'impose-t-il pas sa volonte a Armand? :rolleyes: )Et sinon, a quand le prochain? :jesors:

539
Même question que Tanis.De plus, je rajouterai qu'il y a de pauvres laissés-pour-compte :( dont l'Acrobat est tout cassé et qui sont du coup bien en peine ! En gros, je me ferai un plaisir d'éditer dès l'apparition de la version html. ;) Je sais : c'est pas beau de réclamer... :jesors:

540
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 07 mars 2006, 18:32 a écrit :Sinon, petite question : l'illustration accompagnant la news de lancement du nouveau chapitre, elle vient d'où ? On dirait une image tirée d'un DA :unsure: (ne me dit pas King Kong, roi de l'Atlantide :lol: ).
Je cherchais Atlantis/Atlantide sous Google, et j'ai fini par tomber sur cet artwork, qui est, si je me souviens bien depuis l'autre jour, tiré d'un jeu vidéo d'il y a quelques années. :o
La partie sur Armand et l'ecureuil ouvrent la porte a plein de theories fumeuses
C'est tout à fait le but. ;)
En gros, je me ferai un plaisir d'éditer dès l'apparition de la version html.
Les réclamations sont à adresser à Mr Publivore. :mrgreen: ;) Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce chapitre-là reçoive un accueil visiblement aussi positif, ça fait plaisir... :)