1101
Eric pour moi aussi. Ambre fait parti de ces cycles qui vous marquent; et puis les petite altercations entre Eric et Corwin valent le détour! :) Zedd

1102
Après avoir fait un très bon démarrage, Eric d'Ambre commence à se faire rattraper par Death ! :( Reveillez-vous, les fans d'Ambre ! Eric est le seul représentant de cet univers attachant ! Portons-le donc jusqu'au prochain tour !Pourquoi, me direz-vous ?Après avoir présenté Eric par rapport à son frère Corwin au tour précédent, essayons de d'analyser le personnage au travers de l'histoire. C'est presque l'aîné de sa famille (il l'est si on excepte Bénédict), et comme les autres il n'hésite pas à comploter pour pouvoir contrôler le trône.Comme Bénédict a abandonné son droit au trône, il devrait l'avoir, pensez-vous ? C'est oublier qu'Eric n'est pas le préféré d'Obéron, le Roi d'Ambre. En effet, après la disparition de Corwin, le père tout-puissant décréta que Corwin était son successeur. Eric est de plus cordialement détesté par l'ensemble de ses frères et soeur (mais qui peut se vanter de bénéficier de réels amis au sein de la famille royale ?)Malgré cela, il parviendra à devenir un bon Roi pour Ambre. Il complotera en effet pour s'asseoir sur le trône, non pour son orgueil, mais pour contrer un complot encore plus macchiavélique.Je pense que, comme Corwin, mais un peu plus tôt, Eric comprit et accepta son devoir. Il gardera sa malédiction pour les vrais ennemis d'Ambre, mais non sans laisser quelques pièges derrière lui, pièges destinés à son frère. On ne se refait pas...Bref, prince immortel et sorcier, séducteur - c'est de famille- mais responsable, Eric mérite vos votes, il mérite même de gagner le tournoi !

1103
Ma voix pour Death sans hésiter. ;) Je garde un très bon souvenir des personnages d'Ambre, dont Eric mais Death est pour moi au dessus. Elle est vraiment spéciale, loin des clichés qu'on pourrait imaginer pour un Eternel représentant la mort. Elle garde un côté sombre certe et cynique mais elle apporte aussi des touches d'humour, est imprévisible et elle a surtout un côté profondement humain. :) C'est ce trait qui m'a le plus marqué chez ce personnage, en contradiction avec les autres personnages de son rang.

1104
Etant donné que je suis en pleine lecture des princes d'Ambre, enfin même si je suis au 9ème livre et donc qu'il s'agit du cycle de Merlin, ma voix va pour Eric ;) . De plus, je ne connais pas Death :rouge: , donc mon choix n'a pas été ce qu'on peut qualifier de cornélien :P :) !

1105
Contente qu'Artemis Fowl soit passé, parce qu'on m'a offert le 1er tome de la trilogie des joyaux, et Kalten dans le genre compagnon du héros brave mais bête, on a rarement fait plus stéréotypé... :rolleyes: Pour ce tour, mon vote pour Death. Même si je suis fan des princes d'Ambre, Eric est loin d'être mon personnage préféré alors que Death a l'air vraiment très interessante. :)

1110
Weasley est vraiment un perso excellent, j'espère qu'il pourra aller loin dans le tournoi, parce qu'il le vaut bien !! :)"- Garçon de ferme, gagnez-moi ce tour !- Comme vous voudrez..." :D

1111
Et une autre voix pour Westley, Homme En Noir très séduisant... et imbattable aux combats de l'esprit !A ne pas confondre avec Weasley, rouquin bien connu certes, mais qui ne tient pas la comparaison...!

1112
Izareyael,lundi 06 mars 2006, 21:09 a écrit :A ne pas confondre avec Weasley, rouquin bien connu certes, mais qui ne tient pas la comparaison...!
Ah oui en effet ! :lol:C'est ta faute Tanis, j'étais plus sûre pour l'orthographe et du coup j'ai regardé sur ton post.... rahhhh comme quoi faut jamais copier sur son voisin hein :P

1115
C'est ta faute Tanis, j'étais plus sûre pour l'orthographe et du coup j'ai regardé sur ton post.... rahhhh comme quoi faut jamais copier sur son voisin hein  :P
Maxima mea culpa. J'étais plus sûre de l'orthographe non plus et j'ai eu la fainéantise de retourner voir sur Elbakin :rouge: . Cependant ta conclusion est très exacte. C'est très vilain de copier sur son voisin :lol: . Mais bon, promis, je ferais plus attention la prochaine fois pour ne pas écorcher le nom des duellistes ;) .Tanis

1117
Thys,mardi 07 mars 2006, 12:00 a écrit :
"- Garçon de ferme, gagnez-moi ce tour !- Comme vous voudrez..."
Exactement ce que je me suis dit avant de voter pour Westley! :PThys
Idem, j'ai tout de suite pensé à ça, c'est contagieux ! Ma voix va aussi à Westley qui est capable de pas mal de prouesses, aaah le duel d'esprit avec vizzini . :lol: Contente de voir que death est passée, c'était serré. ;)

1119
Cersei, c'est bien celle que tout le monde déteste, dégoulinante de beauté et partiellement très intelligente (mais ça reste à prouver) ?Du moins, c'est ce qui ressort des posts du premier tour :mrgreen: (allez, j'arrête d'écrire des bétises et je planche sur le bilan du second tour puisque tout le monde insiste :giveup: )
Westley se qualifie, mais finalement, sans grande marge.  
, il a quand même augmenté son score de 35% et passe de 21 voix d'avance à 27, c'est tout à fait jouale contre Death (mais je m'avance, tout, vous saurez tout d'ici deux jours)

1120
Cersei, c'est bien celle que tout le monde déteste, dégoulinante de beauté et partiellement très intelligente (mais ça reste à prouver) ?
:lol: :lol: Une description des plus juste Foradan ! Ce n'est certainement pas un personnage du Trone de fer qui fait l'unanimité...mais depuis que la Mort a honteusement profité de ses prérogatives pour éjecter Jon du tournoi j'ai reporté toute ma fan-attitude sur Cersei qui remporte donc ma voix :)