21
zedd,samedi 14 mai 2005, 19:00 a écrit :(Je crois que je vais passer un coup de téléphone.... :D ).
Je pense que ça peut valoir le coup. ;) Bon, je ne vais pas me mettre à louanger maintenant cette trilogie. Pour moi, ça reste de la High Fantasy de Ligue 2 on va dire, mais c'est toujours mieux que certains titres pourtant plus connus... :sifflote:

22
Mais c'est que je serais presque tenté de laisser une chance au tome 2 après cette critique ! :huh: Bon, toujours avec un petit sourire en coin je dois dire, (d'ailleurs, on dirait que c'est aussi ton cas, Gillo ;) ) mais pourquoi pas quand il s'agit de se payer une bonne tranche de rigo... euh, de High Fantasy. :ph34r:

23
http://images-eu.amazon.com/images/P/2268056848.08.LZZZZZZZ.jpg
Noooooooooon, j'avais raté ça ! :o Tsss, tsss, Publivore, attention, j'avais déjà rappelé l'existence de cet éditeur avec la sortie du tome 2, qui là encore m'avait pris de cours. ;)

25
Eh bien, mine de rien, oui ! :)Je dois même rappeler qu'initialement, c'est le tome 2 qui avait eu 7, et que donc j'ai hésité à donner 7,5 au troisième, ni plus ni moins, avant de finalement me raviser et baisser la note du second d'un demi-point pour faire glisser le 7/10 au dernier, ce qui n'empêche donc pas l'augmentation de la note de tome en tome... :)Comme quoi, rien n'est figé, même les impressions qu'on peut avoir après un premier volume pas forcément convaincant ! ;)

26
Les Orlocks, créatures cannibales menées par leur terrible reine, Shakira, ont abandonné leurs cachettes souterraines et se sont alliés à l'Alor Satar
Ah, Shakira, carrément... :mrgreen: ;) Enfin, je suppose que l'auteur avait une autre référence en tête. :P A la lecture des critiques, je me dis "pourquoi pas?", mais en poche seulement ! ;)

27
Shakira signifie « femme pleine de grâce » en arabe, il faut peut-être y voir une réelle intention de l'auteur dans cette inversion de valeur, ;) puisque c'est la "méchante" ici visiblement, dans un monde qui est le nôtre dans un futur post-apo. :unsure: Si c'est ça, ça serait pas mal, mais l'auteur s'est pas foulé sur la carte en tout cas ! :mrgreen:
http://img47.imageshack.us/img47/5186/5thringmap9wh.gif