3
Merci pour la critique ;) Ca n'a pas l'air mal, mais pas transcendant non plus... et puis les dialogues apparement très présents, mais avec des relents de sitcoms, aie, là ça coince un peu! :P

4
J'y vois tout de même un avantage, on est parti pour avoir un condensé de looooooong cycle en une seule trilogie. :mrgreen: Il paraît que le second tome délaisse toutefois ce côté " à fond l'action " pour pencher du côté des intrigues, etc... Sans qu'il soit vraiment meilleur au final... :P Quant au tome 3, l'auteur a laissé entendre que certaines choses étaient faites exprès et qu'il s'en expliquerait donc dans cette conclusion... Moi, je veux bien, mais bon... :ph34r:

5
Ca a l'air rigolo à lire comme ça, si on a du temps et de l'argent à mettre là dedans ;) Mais y'a tellement de bons livres à lire ailleurs (ou même ici avec les FAAB ;) ), je crois que je vais passer mon chemin sans regrets ;)Mais bon, pour rigoler un bon coup et si jamais il me tombe dans les bras qui sait ... :unsure: ;)

6
Shinji ar Barzh,dimanche 18 juillet 2004, 14:23 a écrit :Mais y'a tellement de bons livres à lire ailleurs (ou même ici avec les FAAB ;) )
^_^
Mais bon, pour rigoler un bon coup
Un argument de poids tout de même... ;)Bon, plus sérieusement, pour les curieux, voici notre Page bio de l'auteur ! :) Au moins, il semble atypique, c'est déjà ça... ;)

7
"voilà une lecture qui laisse dubitative, entre regrets et dérision..."en même temps tu mets 6...?là je rejoins Shinji, il y a tellement à découvrir ailleurs pour ne pas s'attarder sur des choses mineures... ça sent l'exploitation de filon... c'est pas toujours péjoratif cette remarque mais là ça l'est...

8
Gillossen,samedi 17 juillet 2004, 15:54 a écrit :En tous cas, merci belgarion de ne pas l'avoir lu avant moi, comme ça j'ai pu me réserver la critique. :P
Je te laisse la place de bon coeur au vu de ta critique! ;) C'est vrai que tu as bien cassé le cycle, tout en le présentant sous un côté comique. Déjà que je ne pensais pas l'acheter mais là, je pense que je peux mettre une croix dessus. :)

9
Mirsky,lundi 19 juillet 2004, 11:22 a écrit :"voilà une lecture qui laisse dubitative, entre regrets et dérision..."en même temps tu mets 6...?
Ben, je n'allais pas non plus lui donner un 2/10, et ça reste distrayant, si on est pas trop regardant. Une lecture pas prise de tête quoi, pour les vacances. ;)

10
Effectivement, ça ne semble pas mériter un 2, puisque l'humour et le rythme de certains passages semblent rehausser le tout, mais je ne pense quand même pas que je vais me lancer dans ce cycle... :rolleyes: Rien que la lecture du 4ème de couv m'avait découragé et il aurait fallu une critique élogieuse assortie d'une meilleur note pour me convaincre! Merci quand même pour la critique ! :) Je ne sais pas si le livre est si drôle que ça, mais en tout cas j'ai souris en lisant la critique, c'est peut-être bon signe! ;)Thys

11
Gillossen,dimanche 18 juillet 2004, 18:28 a écrit :Bon, plus sérieusement, pour les curieux, voici notre Page bio de l'auteur ! :) Au moins, il semble atypique, c'est déjà ça... ;)
Attention même, la bio le rendrait presque sympathique ! :P Mais bon, de là à acheter son roman parce qu'il a l'air d'être quelqu'un d'intéressant... :rolleyes: ;) La critique est heureusement là pour faire pencher la balance. Quand même, un anneau maléfique...

12
Thys,mardi 20 juillet 2004, 14:18 a écrit :Merci quand même pour la critique ! :) Je ne sais pas si le livre est si drôle que ça, mais en tout cas j'ai souris en lisant la critique, c'est peut-être bon signe! ;)
Rien qu'en lisant la 4eme de couverture justement, je n'en croyais pas mes yeux, et alors que j'avais complètement omis la parution de ce titre, je me suis jeté dessus. :mrgreen: ;)
Attention même, la bio le rendrait presque sympathique ! :P
Mr Graham a l'air d'être quelqu'un de très intéressant, effectivement, et je dis ça sans ironie aucune, cette fois. ;) Que ce soit son parcours ou les anecdotes qui vont avec. :) Mais comme tu dis, ce n'est pas là-dessus qu'on doit juger ses romans... :o

13
J'aurais dû lire cette critique avant de me laisser tenter... :rolleyes: Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas "envoyé" un bon pavé bien classique, ce que je ne vois d'ailleurs pas forcément comme un défaut, mais alors là ! :blink: Le Père Thomas est culte. :mrgreen: Le vieil homme mystérieux que tout le monde semble connaître, et craindre, et qui à chaque étape du voyage/quête en révèlent un peu plus sur son passé et ses réels pouvoirs... Wahou ! :lol: Et le copain "scientifique" du héros... Un cas lui aussi. :D Certains passages sont tellement hachés et sans décors qu'on dirait que l'auteur était déjà en train de rédiger un script pour une adaptation ciné. Houla, manquerait plus que certains en aient l'idée !

14
John Carter,mardi 27 juillet 2004, 14:09 a écrit :J'aurais dû lire cette critique avant de me laisser tenter... :rolleyes: Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas "envoyé" un bon pavé bien classique, ce que je ne vois d'ailleurs pas forcément comme un défaut, mais alors là ! :blink: Le Père Thomas est culte. :mrgreen: Le vieil homme mystérieux que tout le monde semble connaître, et craindre, et qui à chaque étape du voyage/quête en révèlent un peu plus sur son passé et ses réels pouvoirs... Wahou ! :lol: Et le copain "scientifique" du héros... Un cas lui aussi. :D Certains passages sont tellement hachés et sans décors qu'on dirait que l'auteur était déjà en train de rédiger un script pour une adaptation ciné. Houla, manquerait plus que certains en aient l'idée !
Oooooooooooh, un lecteur, je n'aurais jamais cru rencontrer un autre risque-tout. ;)Non, mais, en fait, je suis sûr que d'autres ici ont bien dû y jeter un oeil, avec ou sans critique de notre part avant ? :unsure: Ne soyez pas timides ! :)

16
Merci pour la critique ..... que j'ai pas lu, pas de ma faute, le lien veut pas s'ouvrir, c'est peut être une sécurité pour ne pas se faire trop mal au bide en se marrant, mais j'aimerai bien la lire moi cette critique :D , ca vient peut être de ma connexion, on verra d'ici quelque jours si ca fonctionne. Pour l'instant du moins, juste en lisant les 4ème de couvertures et les commentaires de la critique je ne pense pas louper grand chose, d'autres lectures plus intéressantes m'attendent ;) .

17
Eh bien, 7/10, pas moins que ça! :blink: ;) Ce second tome m'a l'air très légèrement plus original que le premier avec cette intrigue policière sur une première partie (ma foi pourquoi pas quand c'est bien tourné). Le monde, certes classique, ne m'a pas l'air dénué d'intérêt. Mais ce qui me bloque le plus ce sont les personnages au caractère plat et surtout vu et revu dans tous les livres dits "classiques". Au final, ça ne m'a toujours pas convaincu. :P

18
Merci pour cette critique! :)C'est assez inattendu en somme puisque ce tome semble réhausser le niveau! :blink: Vu d'où partait le dernier, c'était pas gagné d'avance...mais il en faudra quand même plus que ça pour me convaincre...Thys

19
SebO,mardi 10 mai 2005, 18:42 a écrit :c'est peut être une sécurité pour ne pas se faire trop mal au bide en se marrant
Non, non, ;) et a priori, ça devrait être réparé sous peu, même si ça ne concerne pas tout le monde. (Ben oui, même si seulement 2 ou 3 personnes sont gênées, il faut bien les aider. ;) )Bref...Même le premier ne partait pas de si bas, c'est juste qu'il faut presque le lire au second degré, du moins, par moments. ;) Je crois qu'il y a au moins "zedd" sur le forum comme lecteur, s'il veut donner ses impressions à l'occasion... :sifflote:

20
Gillossen,jeudi 12 mai 2005, 14:08 a écrit :Même le premier ne partait pas de si bas, c'est juste qu'il faut presque le lire au second degré, du moins, par moments. ;) Je crois qu'il y a au moins "zedd" sur le forum comme lecteur, s'il veut donner ses impressions à l'occasion... :sifflote:
On me demande :sifflote: ...ça fait loin mais pour ce que je m'en rappelle, j'ai passé un bon moment. C'est vrai que c'est pas transcendant: comme le dit Gillo dans sa critique, on a tout au long du livre une impression de déjà-vu (histoire, persos,...). Mais bon ça se lit! Par contre, de là à l'acheter (perso, un pote me l'avait prêté). Mais la critique du deux donne envie... (Je crois que je vais passer un coup de téléphone.... :D ).Zedd