161
Réécrire tout le second acte à 12 jours de la première, ça laisse pas beaucoup de temps pour se régler :o . Enfin, si ça leur permet de se rapprocher de Tolkien :rolleyes: . Mais en 3h30, ils doivent prendre de sacrés raccourcis avec l'histoire :ph34r: .Tanis

162
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 13 mars 2006, 18:02 a écrit :Mais en 3h30, ils doivent prendre de sacrés raccourcis avec l'histoire :ph34r: .
C'est facile : le rideau s'ouvre, Bilbo : "oh je me fais vieux, tiens Frodo prends cet anneau, il m'est précieux...." (walking song).Gandalf : "Frodo, pars tout de suite pour détruire l'anneau, le mordor est à droite en sortant" (pause à Fondcombe) (chorus "we are coming with youuuu")....non, je vais pas tout faire, sinon les vrais spectateurs seront forcemment déçus :mrgreen:

163
Foradan,lundi 13 mars 2006, 18:21 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 13 mars 2006, 18:02 a écrit :Mais en 3h30, ils doivent prendre de sacrés raccourcis avec l'histoire :ph34r: .
C'est facile : le rideau s'ouvre, Bilbo : "oh je me fais vieux, tiens Frodo prends cet anneau, il m'est précieux...." (walking song).Gandalf : "Frodo, pars tout de suite pour détruire l'anneau, le mordor est à droite en sortant" (pause à Fondcombe) (chorus "we are coming with youuuu")....non, je vais pas tout faire, sinon les vrais spectateurs seront forcemment déçus :mrgreen:
C'est si simple d'ecrire une comedie musicale finalement ! :mrgreen: ;)

168
Eh! Je suis très agréablement surpris! Je ne sais pas ce que ça donne musicalement mais visuellement parlant ça me plaît! C'est très organique ces costumes, sortes de racines enchevêtrées! On identifie sans problème les personnages. Bon les costumes des hobbits sont pas très différents de ceux du film mais peut-on vraiment les voir très différemment? J'ai beaucoup aimé le concept du cavalier noir!

169
visuellement, ça a l'air très beau. Certainement que dans le contexte: musique, effets lumineux etc on doit facilement se laisser emporter. Avec un peu de chance on aura une tournée en Europe voir en France qui sait. Bercy se prêterait bien à ce genre de spectacle. Comment peut on influencer le directeur de la programmation: magie, vaudou, chantage, si quelqu'un a des idées...

170
orthancsworkshop,samedi 25 mars 2006, 12:08 a écrit :Eh! Je suis très agréablement surpris!
Pareil ! :oJe suivais ça d'un oeil, pas vraiment convaincu, mais là ça change tout ! :o

171
C'est clair que c'est impressionnant ! :oje m'attendais pas à un tel résultat !!J'espère que ça va avoir du succès et qu'on pourra le voir en France !Et j'espère aussi que les musiques valent également le coup, sinon ce serait vraiment dommage...

172
Les avis divergent beaucoup sur la production de Toronto. Enfin, dans les médias québécois, c'est assez partagé. La critique de La Presse (le journal auquel je suis abonnée) a apprécié la majorité du spectacle, surtout Gollum, qui est superbe paraît-il, les chansons, la musique, mais elle a trouvé que celui qui fait Gandalf n'est totalement pas crédible. Pourtant l'histoire repose en grande partie sur ce personnage. Elle a dit aussi que les fans de SDA seraient sans doute choqués par les raccourcis, mais il faut s'y attendre pour un spectacle de moins de 3h! Je sais que les médias torontois sont encore plus sévères parlant de gaspillage de fonds, de piètre imitation des films et même, de massacre. :( Je ne sais pas si j'espère que la production vienne à Montréal, car je ne pense pas que j'aurais les sous pour y aller. J'ai regardé les prix et les billets les moins chers sont à 60$ (des sièges totalement sur le côté du parterre). :giveup: Il faut quasiment s'y mettre à deux pour payer un seul billet!Enfin, quand j'ai vu le Nazgul sur la page couverture du cahier Art de La Presse hier, j'ai fait le saut! J'ai trouvé que c'était splendide et rien que pour voir ça, j'irais bien.(Pff c'est loin en plus Toronto)J'y pense, si vous voulez lire l'article en question, c'est juste là: http://www.cyberpresse.ca/article/20060324...6/5085/CPARTS04 et y'a possibilité de voir le Nazgul en gros. ;)

176
Justement, je trouve cette version-là "surexposée", pour des Cavaliers Noirs, ça le fait pas trop. :P Enfin, bref... Si tu pouvais aussi penser à nous contacter d'abord, dans certains cas, sans mettre directement les liens en forum... Merci. :)Je pense pas qu'on fasse comme pour le SdA une compil des critiques, mais pourquoi pas.

179
Vous contactez avant de mettre les liens? :blink: Bien dis donc, faut que je relise les règles du forum moi, j'ai dû zapper un passage! Je savais pas que c'était interdit, mille pardons.Il faut vraiment que j'arrête de regarder toutes les nouvelles que vous mettez, je vais finir par craquer et faire flamber mon porte-monnaie. <_<

180
Je n'ai jamais dit que c'était interdit, mais si ça valait potentiellement une news, on préfère indiquer le lien en source et linker vers la news. Ca me paraît logique. Sinon, autant ne pas s'embêter comme on le fait à rédiger des brèves. ;) Enfin, bref, on quitte un peu le sujet, là, si tu as besoin de "précisions", continuons par MP. Sinon, le spectacle traversera bel et bien l'Atlantique ! :):arrow: http://www.elbakin.net/plume/tolkien/news/...te-Pour-Londres