2
Merci pour cette nouvelle critique Gillo. Ce roman cependant ne me convainc pas totalement d'après tes dires et le résumé, d'autant plus que tu as souligné le manque d'originalité chronique quant au scénario et aux personnages. Je m'abstiendrai donc. :)

3
Merci pour la critique :)
prêtre défigué
C'est sûr qu'un prêtre qui a arrêté de manger des figues ça fait pas très peur :lol: :jesors:C'est une critique mitigée, mais la note n'est pas trop mauvaise pour autant...En tout cas, si j'ai bien compris, le tome 2 risque d'être un peu meilleur !

4
Deedlit,mardi 28 mars 2006, 18:50 a écrit :C'est sûr qu'un prêtre qui a arrêté de manger des figues ça fait pas très peur :lol:
Hé, ho, ça va. ;)Ce roman inaugure ça en tous cas : :arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...Fete-Ses-10-AnsMais si la nouvelle présentation est plutôt réussie, le texte du gros bandeau rouge citant Gemmell... :rolleyes:
"De la fantasy rouge-sang à son meilleur. Des héros fabuleux, des ennemis redoutables, la puissance de la magie... Que demander de plus ?"
Mouais. :ph34r:

5
Là encore, ce sera sans moi ; tant le quatrième de couverture que la critique me laisse froide -voire ennuyée. :( Etrangement, c'est rare que j'apprécie des ouvrages de cette maison : comme pour celui-ci, les histoires me font invariablement penser "encore..." et les personnages m'indiffèrent alors qu'il y a des idées symptiques et intriguantes (La ville ici a quelque chose qui donne envie, mais si c'est mal/ pas assez exploité...). Le dernier que j'ai lu (Coeur de demon, ou un truc du genre) m'a encore laissé la même impression ; mais comme je trouve très souvent leurs couvertures belles, je jette toujours un oeil au cas où...En tout cas, si la maison fête ses 10 ans, c'est qu'elle a son public : longue vie à elle, donc ! Toutefois, je trouve son absence au Salon du lvre d'autant plus étonnante alors, vu l'évènement...

6
Merci pour la critique mais ce sera également sans moi, l'histoire de ranimer le soleil mourrant et des vampires qui ont peur de l'ail, ça me fait un peu peur, j'avoue! :PThys

7
Gillossen,mercredi 29 mars 2006, 09:29 a écrit :Ce roman inaugure ça en tous cas : :arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...Fete-Ses-10-Ans
J'en parle ici, vu que tu y as inséré la news ;) 10 ans déjà :blink: c'est fou, et dire que j'ai acheté les premiers volumes dès leur parutions... Bah dis donc :unsure: A l'époque je me rappelle, ils avaient sorti des poches superbes, resistants avec un épaisse couverture (pas comme les Pocket). J'ai toujours regretté leur passage aux grands volumes :P Je me fais vieux quand meme...

8
Merci pour cette critique qui me laisse perplexe <_< ;) . Le résumé est quelque peu banal, même si quelques points originaux sont à noter. Vu ma longue liste de livres, ce sera pas pour tout de suite :o . J'attends donc de voir ce que donnera le tome 2 pour me faire une idée plus précise sur la portée de ce cyle :) .

9
Tant mieux pour eux, Mnémos avait bien besoin d'un petit coup de jeune, et cette nouvelle présentation a l'air pas mal du tout ! :) J'espère aussi par contre qu'ils vont faire un effort sur leurs relectures avant d'envoyer les romans à l'imprimeur. :rolleyes:

11
Sur le plan de la forme, on aurait aimé une relecture plus attentive de la part de l'éditeur, afin d'éviter des "rennes" à la place de "rênes", pour ne citer qu'un exemple.
Bonjour le sérieux pour des "professionnels" ! :rolleyes:

12
Perrin,jeudi 22 juin 2006, 15:36 a écrit :
Sur le plan de la forme, on aurait aimé une relecture plus attentive de la part de l'éditeur, afin d'éviter des "rennes" à la place de "rênes", pour ne citer qu'un exemple.
Bonjour le sérieux pour des "professionnels" ! :rolleyes:
Ca me fait craindre le pire pour le dernier tome de l'Agent des Ombres :mrgreen: Et pour revenir à cette crtitique, je ne suis pas franchement convaincu, merci quand même ;)

14
bon, toujours aussi beaux, mais malheureusement pour moi, toujours pas de mon goût... Au "que demander de plus" cité un peu plus haut, j'aurais tendance à dire assez méchamment : un scénario qui change un peu ?Je sais, c'est toujours plus facile de critiquer.

15
Merci pour la critique, qui n'est pas négative. Mais les sorties sont tellement nombreuses en ce moment que je ne peux m'attarder sur certains livres moyens bons. Une autre fois peut-être. :)

16
Lÿr a écrit :Au "que demander de plus" cité un peu plus haut, j'aurais tendance à dire assez méchamment : un scénario qui change un peu ?
Disons que c'est sûr que dans l'absolu, ça ne change pas... c'est vrai. D'un autre côté, par moments, le roman - je réunis là les deux "tomes" - a vraiment quelque chose de pas si courant, dans le ton, même le cadre... Je ne sais pas, c'est assez étrange comme impression. Crépusculaire peut-être.Alors que pourtant, oui, c'est un petit groupe protégeant une élue qui va essayer de mettre la main sur trois artefacts magiques pour vaincre définitivement les méchants.

18
Ouch, voilà qui a de quoi refroidir, même si j'étais intéressé au départ. Merci pour la critique malgré tout et j'espère que tu te feras plus plaisir avec ta prochaine lecture. ;)