41
King Kong: RR, beaucoup aimé ce film, j'avais un souvenir émerveillé de la première version, mais cette nouvelle mouture était des plus intéressantes. Juste quelques regrets au niveau de personnages qui passent à la trappe après Skull Island (pas un mot sur ce que deviennent les marins survivants, dommage).Good Night and Good Luck: RRR. Ce film m'a vraiment enthousiasmé, sujet intéressant, bien traité, réalisation classieuse et interprétation hors-pair.EDIT: Orgueil et Préjugés: RR. Très bonne adaptation, très bien joué, bien réalisé (c'est un premier film) même si la première partie est meilleure que la deuxième qui insiste un peu trop lourdement sur "Mr Darcy; cet être exceptionnel". Très bon moment, même si dans le genre je préfère le Raison et Sentiments d'Ang Lee.

44
Munich RRRR (superbe histoire de vengeances et de services secrets, faite par Spielberg qui plus est). Narnia R (mais j'ai préféré au livre, sauf pour la fin)Harry Potter 4 RR (les films sont de mieux en mieux alors qu'ils deviennent de plus en plus sérieux).

45
King kong :RNarnia : plein de R si vous avez une âme d'enfant, D si vous n'aimez que les films gore ou le méchant gagne toujours.Harry Potter : R si on s'attache pas à trop suivre le livre (SP si vous êtes accroc aux quidditch)la véritable histoire du petit chaperon rouge RRR si vous avez aimé le premier Shrek, si vous cherchez un truc qui vous rebooste le moral et si on passe sur des petits trucs (comme à queel vitesse se déplace un lapin ?)edit: je sais, mais en ce moment je vais voir que de la fantasy, et j'ai pas vu de sujet dédié au ptit chaperon.

46
Bon, euh, c'est pas pour faire le râleur, mais ce sujet est avant tout fait pour les films "non fantasy"... :) Si vous postez pour répéter, en plus court, ce que je vous avez déjà dit dans les sujets dédiés à Harry Potter ou Narnia, je ne suis pas certain que ça soit réellement pertinent. :)Bon, bon, bon, à part ça :- Un ticket pour l'espace : SP/R... J'aime beaucoup Kad & O, mais bon, c'est pas encore tout à fait ça sur le plan ciné.- Le secret de Brokeback Moutain : R.- Orgueil et préjugés : Keira... euh, R. :mrgreen: - Good night, and good luck : R- The Constant gardener : R

47
C'est pas du neuf, mais je me permets quand même, vu que je les ai vu très récemment dans le cadre d'un festival... au nom d'un journal peu apprécié séant ! :PMillion Dollar Baby : RDe battre mon coeur s'est arrêté : SP

48
Un ticket pour l'espace : R/SP aussi, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais cela reste divertissant. A voir donc, si vous n'avez pas envie de trop réfléchir en allant au cinoche... ;) Lord of war : RR, très bon film sur les trafiquants... :unsure: sur les marchands d'armes. Un film très cynique et avec de bonnes notes d'humour malgré le thème ! Le réalisateur n'est pas à ses débuts (Bienvenue à Gattaca, The Truman Show)...et les acteurs non plus entre Nicolas Cage et Ian Holm...

49
Je me permets de faire un petit billet un peu à part. A part car il va m'être en avant qu'un seul film, mais je pense vraiment qu'il en vaut la peine. POur moi il vient littérallement de rentrer dans mon top 10, c'est pour vous dire.Le film s'appelle Kekexili, mountain patrol et vous pouvez consulter ce qu'en dit allociné ici.Pour faire court, je me suis longuement posé la question de savoir si c'était un documentaire ou pas. Et en grande partie, je pense que l'on peut considérer que oui, et pourtant il n'y a aucun moment longuet ni ininteressant.Le sujet abordé (à savoir le braconnage des antilopes dans les hauts plateaux du Tibet) est dur, il est analysé, examiné sans concession, mais sans manichéisme non plus. Et franchement je pense que l'on peut dire chapeau au réalisateur car visuellement c'est magnifique. Le film est servi par une bande son discrète mais agréable.Donc mon conseil, c'est allez le voir, je sais qu'il reste quelques salles qui le passe encore en France.

50
Désolé de remonter ce sujet aussi vite :rouge: Mais courrez voir l'Age de Glace 2 (j'ai aucune idée de quand il sort en France, mais ca devrait être bientôt). Si vous avez aimé le premier, le second est encore meilleur à mon avis (beaucoup, beaucoup plus drole). Et sinon vous allez passer un agréable momentIce Age 2 : RRRRR :lol:

51
Luigi Brosse,samedi 01 avril 2006, 21:55 a écrit :(j'ai aucune idée de quand il sort en France, mais ca devrait être bientôt)
Il sort mercredi, le 5 donc...

52
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : courrez voir le dernier film de Dupontel, "en fermés dehors", il tout simplement ahurissant, désopilant, hillarant, grinçant, méchant, dément ..... génialissime, il y a longtemps que je n'avais pas autant ri !! Donc :Enfermés dehors : RRRRRRRRRRRRRRRRRet aussi L'âge de glace 2 , encore mieux que le premier : RRR

53
L'Age de glace 2 = SP : j'ai été un peu déçue par le côté trop moralisateur et trop dégoulinant de bons sentiments, même si j'ai beaucoup aimé le final avec Scrath ;) .Inside man = RRR : un film vraiment excellent, un scénario brillant et des acteurs inspirés B) .Tanis

54
Un seul film V pour Vendetta RRRLe thème, les acteurs dont V (Hugo Weaving), les dialogues (la première tirade de V surtout) tout est bonvous êtes libre de ne pas être d'accord bien sûr

55
V pour Vendetta : R (un grand R je vous prie, même si la BD est mieux :P et que la fin est un peu faiblarde à mon gout)Inside Man : R aussi, mais moins sans pour autant atteindre le SP, et puis y a Jodie :DAge de glace 2 : R aussi y a pas de raison:P

56
Renaissance REnfin un film d'animation français qui ose. Tout simplement sublime, tant au niveau de la technique que de l'esthétique. Incroyable travail d'architecture sur le Paris de 2054. Et l'histoire reste tout à fait correcte avec un final assez osé :o La Doublure SPC'est pas le meilleur Pignon, mais on passe tout de même un bon moment.L'Age de Glace 2 SPPas beaucoup d'évolution dans ce deuxième opus un peu mou. On n'y retrouve pas vraiment le charme du premier. Et les apparitions (plus nombreuses) de Scrat deviennent vite lassante (et pas si drôle) que dans le premier.Silent Hill RRMagnifique adaptation du Jeu video. L'univers tout comme l'histoire sont magnifiquement retranscris par Christophe Gans qui parsème son film de petit clin d'oeil aux Jeux videos. A noter quelques scènes d'anthologie (le dépeçage Aaaaaah :o ). Et le Red Pyramide vient se placé diectement aux côtés (voir au dessus) des autres Mother Fucking Bad Guy du cinéma tel que Leatherface. Jason et autres Freddy peuvent retourné faire joujou dans leur bac à sable :mrgreen:

57
La doublure: R un très bon moment de rire Les brigades du tigre: R le film, bien tourné, est beaucoup moins tourné policier que la série et donne l'occasion de voir une intrigue intéressante et originale, bien que parfois manichéenneAstérix et les vikings: SP Très bon techniquement, avec de bons moments, mais je n'ai pas retrouvé le charme de la BD

60
L'age de glace 2 : RV pour Vendetta : RLe Da Vinci code : SP (c'est pas vraiment mauvais, mais c'est trèèèès plat, par contre y'a des gisants, ça pourrait interesser orthancworkshop :lol:)