122
Merci pour la traduction ;) .C'est sûr que la musique de Narnia n'a rien à voir avec celles des Shrek :lol: . Enfin, avoir déjà travailler plusieurs fois avec Adamson doit aider ;) .Sinon, j'aime bien l'approche qu'il a de son travail, le fait qu'il veuille toucher un peu à tout les genres de musique sans s'enfermer dans un style :) .Tanis

123
La petite vacherie qui va bien... :mrgreen:
Maintenant, je vais vous poser une question que se posent sûrement de nombreux fans de musique de film. Inévitablement, les gens vont comparer ce que vous avez fait sur Narnia et ce qu’a fait Howard Shore pour Le Seigneur des Anneaux.HGW : A quoi est-ce que ça ressemblait déjà ?La musique du Seigneur des Anneaux ?HGW : Oui. Rien ne m’a vraiment frappé. Je ne me rappelle pas vraiment les différents thèmes ou textures. Je crois qu’il a utilisé beaucoup de cuivres. Comme je n’ai aucun des CDs des BOs de ces films, ce n’était vraiment ni mon point de départ, ni mon point d’arrivée. Je respecte Howard Shore, il a fait du très bon travail, mais je n’y ai jamais pensé. Je n’ai jamais pensé que je voulais faire comme lui. Je ne connais simplement pas assez son travail pour cela.Je vois ! Donc, vous plaisantiez en disant ne pas connaître le travail d’Howard Shore !HGW: Ha! Non. Pas du tout !

124
C'est vrai que le "A quoi est-ce que ça ressemblait déjà ?" m'a fait un peu tiquer <_< . Je me suis dit qu'il n'écoute peut-être pas les oeuvres des autres compositeurs pour ne pas se laisser influencer par eux, mais en même temps, je me dis que c'est le risque (minimum OK ;) ) d'écrire la même chose ou tout du moins quelque chose de similaire :unsure: .Ou alors, c'est qu'il a vraiment un humour pince sans rire ;) .Tanis

127
Je reviens sur la BO que j'avais gagné grâce à Elbakin. J'avais fait un bref topo sur le topic Concours, mais c'était plus des premières impressions. Je vais essayer de développer, tout en restant dans des impressions, vu que je suis loin d'être un expert en musique. Je vais parler de la BO seule, et non de l'adéquation avec le film, que je n'ai pas vu, ou l'univers de Lewis, que je n'ai pas lu (oui je sais, ça commence à faire beaucoup :P )L'impression globale qui se dégage est un sentiment mitigé, même si ça tire plus vers le positif. La grande majorité des thèmes sont très bien composés, bien que certains un peu courts.Malheureusement, ce n'est pas le type de musique instrumentale que je préfère. Dans le même genre, je suis plus accro à des morceaux plus rythmés qui ont soit un gimmick, soit plus de force, de verve ou de vigueur. Disons que le tout reste trop effacé, trop en retrait. C'est beaucoup plus une musique de fond, d'ambiance (même écoutée en dehors du film, j'entends) que quelque chose qui se suffit à lui seul. On ne ressort pas de l'écoute avec le rythme dans la tête et l'envie de le siffler, comme ce peut être le cas avec la BO du Seigneur des Anneaux, les compositions de Williams ou celles de Jeremy Soule, son homonyme vidéo ludique (Morrowind, Icewindale, Total Annihilation, KOTOR et j'en passe).En bref, je pense que la musique doit coller très bien avec le film, s'y fondre parfaitement, mais perd de sa puissance en dehors, sans toutefois devenir anecdotique.Pour moi, ça reste donc un CD que je mets quand je bouquine (quand ma soeur ne le prend pas pour faire la même chose ^^) mais que j'ai plus de mal à écouter seul (sans autre activité).

128
Alors, cette BO .... qu'en dire ? Quand je l'ai eu entre les mains, j'ai forcément pensé à faire une comparaison à celle du Seigneur des anneaux :D . J'avais quand même vu le film de Narnia avant, donc je savais à quelque chose près à quoi m'en tenir :) . Comme Narnia était un peu plus "soft" que le SDA, je n'ai pas été surpris que la BO de Narnia soit moins "mordante" que celle du SDA, dans le sens où vu qu'il y a moins d'action de manière générale, cela se ressent dans les thèmes musicaux ;) . Mais attention, ca n'enlève rien au charme de certaines des mélodies que nous offre la BO de Narnia, ca s'écoute très bien, la piste que je préfère étant la 12 "The battle" (comme de par hasard :P ) , et surtout le milieu avec la voix en fond, ca rend très bien. Je n'ai aucun point noir à donner dessus, l'ensemble colle tout à fait à l'ambiance du film, et après tout, c'est le but recherché ;) .

129
Bon, moi aussi, j'ai eu le temps de l'écouter depuis le concours, mais moi aussi, comme Merwin, je ne suis pas experte en critique musicale, alors soyez tolérants! :PPour résumer, je trouve cette BO un peu molle dans l'ensemble... :rolleyes: Difficile en effet de ne pas comparer avec le SDA et ses grands thèmes épiques, ces musiques qui collent tellement à ce qu'elles symbolisent qu'on les a dans le crâne pendant un bon moment...alors évidemment, c'est peut-être injuste de comparer, mais comme je n'ai pas beaucoup de repaires, je dirai juste qu'elle est moins belle et prenante que celle du SDA, moins immédiatement identifiable aussi.Ceci dit, l'écoute reste agréable, en plus y'a une jolie fenêtre qui s'ouvre sur l'ordi avec la tête d'Aslan quand on écoute ;), alors je remercie encore Elbakin pour ce beau kdo! :)Thys

131
J'aimerais bien, mais bon, Madrid, en juin, ça ne sera pas possible... :sifflote: Et à propos d'une version longue de la BO, là encore, vu les extraits proposés, je crois que Narnia pâtirait de la comparaison avec le SdA. :o Avec Shore, on en a pour plus d'une demi-heure de musique en plus, mais là, si c'est pour rajouter seulement quelques minutes ou des morceaux de 30s, je suis moins convaincue. :unsure:

133
Au moins avec le parcours du bonhomme, on est à peu près sûr de la qualité, puisque qu’il a aussi participé aux BO de The rock, Ennemi d’Etat, Shrek 1 et 2, Chicken Run, Armageddon,… :blink: donc à peu près certain d’obtenir une musique entraînante ! :)

134
Ce qui sera intéressant à voir surtout, c'est dans quelle mesure il va faire évoluer ses mélodies, l'ambiance du Prince Caspian n'ayant pas grand chose à voir avec celle enneigée du Chapitre 1, mais la connexion entre les 2 histoires devant tout de même se ressentir au niveau de la musique aussi :o

136
Ce que j'espère surtout, c'est de ne pas avoir droit aux "thèmesavecdesvoixatmosphériques" du premier qui m'avait assez gonflé il faut le dire ! Par contre, plus de thème comme celui de Mr Tumnus, là je signe tout de suite ! :D

139
Beuh, quand je compare cette BO à celle de Kingdom of Heaven ça me rend triste tellement elle est molle, beaucoup moins subtile et reprend même des passages de Kingdom... Enfin bon, il est reconnu pour l'ensemble de sa carrière alors Kingdom est dedans :P

140
Deedlit,dimanche 21 mai 2006, 14:19 a écrit :il en a eu un pour l'ensemble de sa carrière... ;)
Et moi qui croyais qu'il débutait juste dans le job :P (mais faut dire que je l'ai découvert avec la très belle BO de Kingdom of Heaven ;) ).Tanis