Ah ! Ca faisait longtemps.

Ca change d'avoir affaire à une réaction argumentée.

On a vraiment l'impression que l'auteur de cette critique est jaloux du succès (pas vraiment justifié) d'Eragon, et qu'il s'en trouve frustré pour une raison quelconque.
Mais bien sûr...

Tu sais, j'en ai lu des plus mauvais qu'Eragon, j'en lirais sûrement d'autres, et la "fixette" que je peux laisser transparaître dans ce sujet est à prendre au second degré, hein.

mais qu'il manque de respect à un auteur qui n'était sans doute même pas conscient (et qui ne semble toujours pas l'être) du fait que l'on casse du sucre sur son dos en est une autre.
Comme si j'étais le seul. Et ça m'étonnerait que Paolini se soucie de toutes les critiques publiées sur le net. Et "manque de respect", il faudrait ne pas exagérer de ton côté non plus.
mais justifiez votre avis avec des arguments recevables.
Comme s'il ne l'était pas... Il me semble ainsi que je n'ai pas critiqué que le premier tome, et que la critique de L'Aîné ne revient pas sur les éléments précédemment exposés.Mais puisque toi-même tu juges qu'on peut critiquer le fait qu'il ait été pistonné, il me semblait important de le préciser en préambule de la critique du premier tome, histoire de préciser le contexte de la création et publication de cet ouvrage à celles et ceux qui n'aurait eu que la campagne de promo pour cela...D'ailleurs, en relisant une fois de plus la critique du tome 1, si ça "Scénario et personnages à l'unisson d'un classicisme gentillet, rebondissements convenus et sans saveur, maladresses et longueurs", ou le regret d'un mélange d'influences mal digérées, ce ne sont pas des "arguments"...Mais, désolé si ce ne sont pas de VRAIES raisons avancées en toutes lettres à tes yeux.