162
Eh ben, je suis vraiment ALLECHE par la critique de Gillo!!! :) :) :)
Qui plus est, il est rare qu'une "conclusion" - avec Soldats de pierre - soit à la hauteur des espérances placées en elle, d'autant plus dans sa seconde moitié, et c'est pourtant le cas ici. On y retrouve tout ce que l'on pouvait espérer : des réponses, des résolutions, des morts et des (sur)vivants... Si vous aviez fini par tomber dans une certaine appréhension, il y a là de quoi lever toutes vos réticences !
ça me motive d'autant plus de l'ouvrir! :ph34r:

163
Bon, cette critique lève toutes les appréhensions (s'il y en a eu un jours ;) ). Merci de nous rassurer en partie sur cette série (si cher à mon coeur de lecteur) :) .

164
Voilà qui me "rassure" si j'ai jamais eu d'appréhension, moi qui viens tout juste de commencer la série et ai déjà bien accroché, je trouve ça très positif! :)Thys

165
Merci pour la critique qui semble corroborer ma bonne impression après la lecture du premier tome de soldats de pierre. Quel plaisir de retrouver la verve ironique et désabusée de Toubib après si longtemps: il constitue définitivement mon chroniqueur annaliste préféré. Les péripéties s'enchaînent pour la compagni e noire au fur et à mesure qu'elle rencontre de nouveau ses anciens ennemis (et de nouveaux) et le suspense est présent de bout en bout. Les personnages importants meurent eux aussi, de même que les autres souffrent mille maux, ce qui augmente mon empathie pour la compagnie noire. Un autre point qui m'avait frappé concerné le temps qui passe qui est aussi réaliste que cruel: je n'avais pas réalisé que la plupart des héros étaient si vieux! Quelle tristesse de voir la beauté légendaire de la Dame aussi fanée ou de voir Qu'un Oeil réduit à la sénélité!Ainsi, pour l'instant cet ultime volume est à la hauteur de mes espérances et fait largement honneur au reste de ce superbe cycle. :)

166
J'ai donc terminé les deux derniers livres VF des annales de la compagnie noire avec un petit pincement au coeur après avoir suivi leurs aventures tout du long. Ce monde chamarré où la noirceur et les ombres sont bien plus présentes que la lumière la compagnie a tracé son chemin au fil des embûches et des trahisons pour mon plus grand bonheur. Comme l'a souligné Gillo la fin est à la hauteur de ce superbe cycle et apporte de nombreuses réponses aux mystères des volumes précédents. De plus, la fin reste bien dans le ton de la compagnie noire et paraît au final très logique. N'empêche qu'au vu de ces deux volumes je ne peux m'empêcher de dire: quel massacre! Mogaba aura littéralement décimé la compagnie de tous ses personnages importants. Et dire que dans les volume précédents je pensais que les morts étaient déjà nombreux (notamment dans la rose blanche). Quoi qu'il en soit je suis pleinement satisfait de cette conclusion où les retournements de situation étaient nombreux sous la plume de Toubib. Je suis néanmoins curieux de voir de quoi vont parler les deux livres sur ce monde qui sont en préparation d'après Herbefol. Mais dans tous les cas je les lirai! B)

167
salut!Après avoir lu et réellement apprécié la compagnie noire et le trone de fer, je suis à la recherche d'une autre série de fantasy dans le même style et qui soit aussi accrochante!J'attends vos propositions avec impatience! merci

169
Merci, ça fait plus d'une semaine que je passe régulièrement sur différents sites pour arriver à voir cette couverture. Johan Camou fait vraiment un boulot superbe, qui correspond très bien avec l'ambiance des livres (en tout cas, pour les trois premiers). J'adore notamment les couleurs utilisées et le ton pastel.Par contre, pour la date de sortie, je crois que c'est plutôt pour le 10 avril, donc lundi, cf le site de J'ai lu ou encore fnac.com. Enfin, tout ça varie selon les sites, et les dates de sortie en magasins diffèrent souvent pour les poches, même concrètement (pas seulement sur le papier). Enfin, j'ai pris spécialement un petit livre (Mortimer de Pratchett) afin d'être libre de lecture dès lundi et me plonger dans ces nouvelles aventures. :D

170
C'est vrai que la couverture est jolie et bien dans les tons du cycle. Madame y est particulièrement bien représenté, surtout au regard de l'horreur qui nous est montrée dans la couverture Atalante à l'arrière. :( Mais niveau texture je préfère la version Atalante, plus rugueuse, plus ancienne. Après, quant au prix, là;... :)

172
Pas vu en librairie non plus, pourtant j'ai cherché, mais la FNAC m'a avoué avoir des problèmes avec les nouveautés J'ai Lu, je sais pas quel type de problèmes par contre.EDITH: les sites de ventes en ligne considèrent le livre comme sorti. Rahh c'est rageant :P

174
Et voilà le tome 4 m'aura tenu une grosse journée, c'est déjà fini! :( Mais comme d'habitude, je me suis pris une bonne baffe, c'est vraiment du très haut de gamme! B) Toubib est vraiment amusant, voire même touchant, dans sa relation avec Madame, contrebalaçant avec ses nouvelles fonctions de ce qui reste de la Compagnie. Gobelin et Qu'Un-Oeil sont fidèles à eux-même, j'ai bien aimé Mabogo, ainsi que Murgen.Leur quête pour retourner à Khatovar s'annonce vraiment intéressante, et très, très longue apparemment. Le siège final est rondement mené, malgré la finpuisqu'il semblerait que Toubib finisse mal, et la Compagnie se prend au final une bonne raclée. Si j'ai bien compris, par la suite, Madame remplacera Toubib dans le rôle d'annaliste, puis Murgen et enfin Roupille (qui n'est toujours apparue dans l'histoire pour le moment). Ce cycle est en tout cas dans mon top 3 perso, sans problème B)

175
Je n’ai pas pu me résoudre à attendre que l’ensemble du cycle sorte en poche…et je viens de dévorer les deux derniers tomes sortis en France : Une "fin" digne du reste des cycles :) …même si je regrette à chaque fois de quitter ce monde si noir et si attachant ! Glen Cook a écrit ces deux derniers tomes dans un rythme très soutenu. :o On sent que l’auteur est en train de terminer son œuvre. Je suis sorti de ma lecture avec le sentiment bizarre que l’auteur avait redonné une impulsion à son cycle, au moment de terminer l’histoire…ce qui va donc dans le sens de l’info d’Herbefol (selon laquelle il y a encore au moins un autre ouvrage ensuite) :blink: ! Je suis néanmoins étonné d’apprendre que Soldats de pierre ne constitue pas la fin de la série ! L’auteur aurait pu s’arrêter là sans que cela soit choquant… ;) Entièrement d’accord avec Belgarion : Cook ne semble pas avoir de pitié pour ses personnages, qu’il fait disparaître à une vitesse incroyable. Ils tombent sans que l’on s’attarde vraiment dessus…

176
J'ai fini le tome 4 ce matinEt ma réaction a été : "mais c'est quoi cette fin :blink: ??!! La suite je veux la suite !!"Splendide de bout en bout ce livre, il reste énormément de questions en suspens. Qu'a fait la compagnie à Taglios ?Comment Trans et les autres ont surcécu ? Que va-t-il advenir de la compagnie (d'ailleurs, je lis le nouveau berserk là, et le parallèle est frappant ;)) ?On voit la montée de Toubib en tant que capitaine, et la façon dont il reforme ses troupes. Cook a réussi à m'accrocher sur ce tome dès le début. Je n'arrive pas à croire que j'ai eu du mal à démarrer le premier tome :)

177
Tiens, j'ai oublié de dire mon avis sur le quatrième tome que j'ai encore une fois dévoré. Quel talent de la part de Cook, je suis toujours ébahi par la façon dont il pose une ambiance sans description, mais seulement avec une sensation ambiante, dans l'air. La jungle, les pluies diluviennes, on s'y croirait vraiment !
Et ma réaction a été : "mais c'est quoi cette fin  ??!! La suite je veux la suite !!"
Rahh une fin comme ça, faut pas en faire ! C'est pas bien pour la santé mentale des lectures qui doivent attendre avant d'avoir le tome 5. Bref, un tome 4 sûrement très lié avec le tome 5, beaucoup plus que dans les Livres du Nord.La remontée aux sources des traditions de la Compagnie Noire, avec son histoire obscure, est très bien menée.Il ne s'en était pas beaucoup servi auparavant (dans la Compagnie Noire, je n'ai jamais lu Garett), mais Cook gère très bien le suspens et les intrigues. Il arrive à ne jamais s'alourdir dessus pour nous faire comprendre que c'est là un point important.Enfin, je ne vais pas m'appesentir mais si la suite est à la auteur du début....wohaa :) Parmi mes cycles préférés. :D

179
Blissful death,mercredi 09 avril 2003, 17:38 a écrit :Sortie du tome 7 de la compagnie noire: saisons funestes. Résumé: Je suis, pour le cas hautement improbable où mes griffoneries subsisteraient, Murgen, porte-étendard de la compagnie noire.
Humm... Semblerais que Glen Cook aie lu Jack Vance. Murgen est le nom du plus haut mage dans Lyonnesse et c'est pas vraiment un nom courant. Je ne sais pas d'ou Vance l'a tiré. M'en vas googeler sur le sujet.