4
(Merci
)C'est clair que les dessins sont particuliers, et même s'ils étonnent ils sont cohérents entre eux et avec l'ambiance du livre. Quant à Courtney elle-même, elle a sa personnalité bien à elle. Elle n'aurait pas grand chose en commun avec un certain Harry, par exemple...
Sinon, je viens de voir 3 choses : - que le Hors série était annoncé pour mars chez Akiléos sous le titre "Portait d'un jeune sorcier";- que la série avait le prix Millepage 2005 (jeunesse-ado) ;- que Ted Naifeh était en dédicace dans nos régions le 3/02 à Grenoble à partir de 16 chez Momie folie ; le 04/02 à Annecy à partir de 15h chez 9° Quai et le 06/02 à Paris à partir de 17h chez Album Comics.Et je suis
car je ne pourrai pas y être...Pas de chance ! 

6
Bon, j'ai jeté plus qu'un oeil, puisque j'ai lu hier tout ce qui était paru en VF à ce jour ! ;)Et j'ai vraiment adoré.Goldberry,jeudi 02 février 2006, 21:45 a écrit :Merci pour la critique, l'ambiance particulière me donne vraiment envie d'y jetter un oeil.

7
Un hors-série paru il y a quelques jours ! 

Dans cette histoire, le jeune Aloysius n'est qu'un petit employé d'un cabinet juridique. Pour son bonheur, il travaille aux côtés d'Alice Crisp, la fille d'un éminent avocat, avec laquelle il développe une certaine complicité. L'aventure le rattrape le jour où il découvre que le père d'Alice est aussi à la tête d'une société secrète dont l'objectif est l'éradication de tout ce qui touche au surnaturel, lui compris. De son côté, Alice, qui comptait bien suivre les traces de son père, se retrouve dans l'embarras quand elleapprend les secrets d'Aloysius... Portrait du sorcier en jeune homme est un récit à l'intrigue subtile et aux sombres secrets, où rien n'est ce qu'il semble être. C'est un changement de ton dans l'univers de Courtney, mais la garantie de surprises et de nouveaux enchantements.
8
Une petite note pour signaler que ce hors série est la traduction du dernier opus cité dans la critique (un Tales non traduit à l'époque) et intitulé in english "Portait of the warlock as a young man". Et oui, Aloysius aussi a été jeune ! (Et un jeune homme plutôt pas mal, d'ailleurs !
) Jeune ou pas, Aloysius reste néanmoins égal à lui même...

9
Akileos sortira une intégrale des 3 premiers volumes fin janvier, elle contiendra aussi une petite histoire inédite de 4 planches. Plus de détails sur le site d'Akileos. Avec une nouvelle couverture en prime...

11
Il était une fois un étudiant qui faisait un stage en librairie. Tous les soirs, on lui conseillait quelques BD, comics et mangas pour qu'il puisse rattraper son retard en la matière. Toujours est-il qu'un soir on lui présente GloomCookie, et que cela allait changer sa vie. Quel rapport me direz-vous? Patience, patience, j'y viens.Le lendemain, ce même étudiant-stagiaire revient, enchanté par le livre quoiqu'un peu déçu par l'histoire disait-il "qui ne rendait pas justice au superbe graphisme". Et là, on lui dit, que Ted Naifeh, le dessinateur de ce bon livre en à fait en autre, en solitaire, et que ce livre est "1 millions de fois mieux". - OK, OK j'attends de voir pensa l'étudiant, sceptique.Le soir même, repu, ce même étudiant se lance dans la lecture de cet intégral Courtney Crumrin (et oui j'y viens), et le monde ne fut plus jamais comme avant. Courtney Crumrin, c'est un peu la "jeunesse de Veronica Mars au pays des monstres et des sorciers". Il est de ces livres, qui une fois la lecture terminée, l'on en vient vite à se demander comment on avait pu s'en passer. Et quand je vois maintenant qu'il est critiqué sur Elbakin, je me dis que ne n'avais vraiment aucune excuse. Ce petit brin de fille vous en fera voir de toutes les couleurs dans ce comics en noir et blanc. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un livre pour gamin mais deux heures d'orgasme plus tard, je vis qu'il n'en était rien. L'héroïne est la personnification -démonisation serait plus juste mais le mot n'existe pas, alors...- du cynisme, de l'égoïsme, et de plein d'autres mots en -isme par forcément très valorisant. Bref, en un mot comme en cent, Courtney Crumrin, "faut pas la faire chier!". Courtney Crumrin, c'est drôle, parfois même très drôle, et pourtant la page d'après CC peut être touchant. Le personnage central, point fort de l'oeuvre, est un de ces personnages qui pourrait gagner le tournoi Elbakin haut la main s'il était plus connu. Une chose est sûre, il a rejoins le panthéon de mes héros préféré avec le Fou, Takeshi Kovacs, et autre Miles Vorkosigan.Et que dire de ce monde obscur, grouillant de créatures magiques, monstres terribles et de chats. Et puis, il ya ces interventions de l'auteur qui jette un regard amusé sur le monde et les personnages qu'il a créé.Et puis, il y a le trait, très gothique, très personnel, de Naifeh qui donne un cachet inimitable au comics.Et puis, il y a ces personnages secondaires qui pimentent le récit, qu'ils soient humains, sorciers, ou monstres...Et puis, vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce petit comics indépendant, qui est l'un de mes meilleurs moments de lecture.Bref, achetez-le, par palette, donnez-le à lire à vos frères et soeur (quoique évitez pour votre petite soeur, ça pourrait lui donner des idées
), à vos amis, à vos parents, à un inconnu dans la rue,... Alors oui, cet intégral a un prix.Alors oui, 32 euros c'est cher.Mais une chose est sûre, jamais 32 euros n'ont été mieux dépensés.Pour en finir, avec cette petite histoire, l'étudiant revint à la librairie le lendemain, les yeux plein d'étoiles, et son compte fut plus léger de 32 euros.Zedd

12
Cool, un autre fan !Ca m'a du coup rappelé ça, posté en mars-avril 2007 par Ted Himself (http://www.tednaifeh.com/news-naifeh.htm) : This year will bring (drumroll, please) a NEW COURTNEY CRUMRIN BOOK! Yes, it's true, the next chapter in the grand Courtney saga will come out starting in August. This time, it's going to come out a little different. Instead of four individual chapters, the forthcoming installment will appear in two perfect-bound 48 page editions; before being bound together into a single digest at the end of the year. The final collection will be the same charming mini-format as the first three, while the two issues will look more like the Portrait of the Warlock one-shot. The format change has not been decided for sure, but this is what we're leaning toward. Also, while the schedule hasn't been set in stone yet, you can rely on the first issue making it in time for Comic-con International in San Diego. More info on this will appear here as it develops.
15
A Quai des Bulles, mes pas m'ont mené jusqu'au stand d'Akiléos et me voilà parti pour poser la plus grande question de ma vie (dont la réponse n'est pas 42
): - Heuuuu, à quand le prochain Courtney Crumrin?L'un des deux gars du stand me regarde, attrape un dossier, farfouille quelque temps :- Il était prévu pour février....Il continue à chercher (Je sens que je vais pas aimé la suite)- ...mais il été retardé et ...(Pas glop du tout)- .... il est maintenant prévu pour Mars!- Mars? Mars! Ben ça va!La frayeur de ma vie! N'empêche, ça valait le coup! Plus que quatre long mois à attendre...Zedd

16
Il sort en décembre chez les anglosaxons"Uncle Aloysius takes Courtney to Romania, where she encounters a tribe of nomadic gypsies with a dark secret, and a young woman in danger of losing her heart, or worse, her humanity, to a handsome gypsy violinist. Can Courtney save her? Should she even bother? After all, this is Courtney Crumrin we're talking about."
Plus d'info sur ce site

17
J'ai croisé cette BD par hasard et je dois avouer que ça m'a carrément intriguée, j'ai feuilleté et j'étais toujours autant intriguée ! :DMais vu que vous avez l'air de trouver ça super, je vais peut-être me laisser tenter par l'intégrale ! (ben vi, j'aime bien les trucs qui m'intriguent moi, je suis comme ça !
)

18
J'ai lu les deux premiers hier c'est terrible !!!J'adore le côté anti-conformiste, comme chez Burton, où les monstres sont moins dangeureux que les humains, et même salvateurs car ils permettent de sortir d'une normalité etouffante. Et bien sûr le personnage principal est hyper-charismatique :wub:Edit : et une signature hommage, une
(j'adore cette petite asociale^^)