441
Je n'arrive pas à saisir l'indice "Bragelonne"... :( Mais qui ne tente rien n'a rien : Le Ramayana, de Ashok K. Banker (que je n'ai pas lu...mais lorsque l'on évoque le désert... ;) ).

442
Kaines,samedi 15 avril 2006, 14:05 a écrit :Je n'arrive pas à saisir l'indice "Bragelonne"... :(
Moi non plus... et du coup je ne sais même pas quoi proposer :(

444
Ok. Non ce ne sont pas ceux cités.. L'auteur n'est pas chez Bragelonne.. L'auteur a un point commun avec certains auteurs déjà cités chez Bragelonne. :rolleyes: C'est mieux?

445
Hum, je pense qu'une petite remise au point de la citation ne serait pas inutile ;)
Leur peau avait bruni sous le soleil cru. Les conversations s'étiolaient, comme si la steppe absorbait toute pensée futile, dépouillant l'esprit jusqu'à l'os.
Mais puisque ça dure depuis le mois de février..............est-ce qu'on pourrait avoir droit à un autre indice plus consistant que "ce n'est pas édité chez Bragelonne"? C'est une piste qui n'aide pas grand-monde visiblement :( Et moi je n'ai vraiment aucune idée à proposer..... :giveup:

446
Autre citation du même ouvrage, alors.
Des pyramides tronquées d'un mètre cinquante de haut jonchaient la steppe. Sur leur face supérieure, plate, était posée une simple boule de pierre lisse d'une vingtaine de livres. Le vent de la steppe avait fini par effacer toute inscription sur ces étranges édifices

447
:sifflote: rhaa la la! que devient ma pauvre logique dont j'étais si fière! :mrgreen: je pense -nan!- je focalise ... sur "les habitants du mirage" d'Habraham Merrit ... mais c'est la faute à Gillo! :P avec ses splendides vues de l'ancien lac tchad (post sur Opar, de Farmer) si!, regardez-bien... j'ai immédiatement pensé au "kraken" (pieuvre!) ... j'ai ptêt le temps de vérifier avant l'arrivée de gros hommes en blanc avec une camisole :jesors:

448
Du tout, du tout.... Si je m'étais donné le choix de mettre une oeuvre sans tenir compte de la date, j'aurais volontiers mis ou Abraham Meritt (Le gouffre de la lune; Sept pas vers satan) ou Leigh Brackett ('le secret de Sinharat' dont l'action se passe dans le désert...).Mais ce n'aurait pas été très élégant comme méthode, et j'ai mis un ouvrage récent, critiqué sur le site. Donc Nigelle, tu viens de me démontrer que j'ai eu tort!! :P

450
Histoire de faire avancer le schmilblick : l'auteur est-il français (d'où le frémissement du chaudron) et la steppe est-elle un cadre typique de ce roman ? :huh: Me viennent à l'esprit Gaborit ou Colin (vengeance ?) mais ils sont tous les deux édités chez Bragelonne... <_<

451
Pour les mages de Sumer, je crois que le livre n'était pas sorti à ce moment. Et je ne l'ai pas encore lu. ;) Merci Publivore, de me sortir du trou! :P Un grand OUI et bravo à Publivore pour avoir vu l'indice sur le frémissement du chaudron! Ouf.Ca devrait aller vite maintenant. :rolleyes:

453
Je propose Car je suis légion de Xavier Mauméjean, étant donné que l'action se déroule près de Babylone...! :unsure: Les pyramides seraient-elles de petits ziggurats ?? :unsure:

454
[quote="Vvarden dans le sujet "les ères de Wethrïn"] Malgre le fait que je sois un peu repus de Fantasy 'traditionnelle', la lecture du premier tome me donne bien envie de lire le deuxième.Et, tout à fait d'accord avec Gillo, pour 'Octobre'.De plus l'auteur décrit bien les environnements naturels, bois, steppes, déserts et autres. [/quote]Ca c'est de l'indice, Vvarden ! :lol: C'est donc une citation de Laurent Genefort dans Le Nom maudit, imagine-je ! ;) Bon , c'est sans mérite donc la main à qui veut si ça se confirme...

456
:P :P :P - (P229 et 230)J'ai pas pu m'en empécher !! Le sujet était là, j'ai craqué...... je suis un faible.Et je me suis dit, là, ça doit être bon. :D Ou alors, c'est vraiment inquiétant. :rouge:
sans mérite ?  si ça se confirme je trouve que tu la mérite bien la main quand même  
Si, si, oui, oui!En toute logique, c'est quand même toi, Publivore, qui mérite le plus (auteur français...).Au passage, Genefort (interview, parution récente, critiques, mon post....) c'était vraiment retors ? :( (oh, la rime riche...). En tout cas c'était vraiment pas l'objectif, au contraire. Affaire classée, schmilblick enterré. Suivant. :sifflote:

457
La louve avança encore jusqu'à toucher sa main. Elle hésita un instant puis d'un coup de langue, elle lécha la paume de la jeune fille. Enfin, elles ne se sentaient plus seules.
Bonne chance à tous ! :)

458
Une louve et une jeune fille ça je suis presque sûr que c'est du henri loevenbruck mais ensuite lequel des livres, vu que c'est, il me semble la rencontre entre deux être je dirais la louve et l'enfant. :unsure: