1
Eh bien, je me demandais en fait ce que l'on savait exactement des mandats de notre ami Samsagace, en dehors du fait qu'il avait été lu 7 fois de suite pour 7 ans ? :o Peut-être dans les HoME ? :unsure:

2
Déjà, s'il a été réélu aussi souvent, on peut supposer qu'il était apprécié. :P Et je crois me souvenir qu'il n'a pas pris la place du précédent maire, dans le sens de mener une campagne contre lui. :)

3
Et aussi que le rôle de maire est relativement peu contraignant (inaugurer les banquets), l'absence de conseil municipal (apparemment) contribuant à faire appliquer en comté les règles du bon sens.

5
Me souviens pas avoir vu quoique ce soit là dessus mais vais me lancer dans la recherche, c'est un bonne question, des raisons particulières pour cette question ou c'est juste comme cela ?Ashes

6
ashes,dimanche 10 juillet 2005, 21:53 a écrit :Me souviens pas avoir vu quoique ce soit là dessus mais vais me lancer dans la recherche, c'est un bonne question, des raisons particulières pour cette question ou c'est juste comme cela ?Ashes
Non, pas de raison particulière, si ce n'est justement le manque apparent d'infos à ce sujet. :)

8
Mystère...Mystère...Personne ne saura jamais si Sam a exercé une pression sur ses gentils petits hobbits pour les obliger à l'élire à chanque fois maire. :unsure: Ni s'il était reelement aprécié par la populace... :P Personellement, je crois que le mystère des Appendices reste le meilleur des desserts pour "Le Seigneur des Anneaux" et qu'en ce sens on peut penser ce que l'on veut des "mandats" de Sir Samsagace Gamegee...à moins que vous ne trouviez des archives officielles :rolleyes:

9
Ah, mais je n'ai jamais dit que je voulais TOUT savoir. :) Bien sûr que le mystère est important. Mais en l'occurence, si jamais il y avait malgré tout du concret... :sifflote:

11
En tous cas, je viens de voir qu'en 1442, il s'était absenté pour le Gondor, toute une année. :o C'est sûr qu'à ce moment-là, en laissant tout le boulot aux adjoints... :mrgreen:

12
D'un autre côté, un voyage pour le Gondor, quel prestige cela doit amener dans une Comté relativement refermée sur elle-même ! Et hop, une réélection de plus dans la poche ! :mrgreen:

16
Thorondor,mercredi 19 avril 2006, 13:48 a écrit :Michel Delving, la capitale
Pour tout dire, je ne suis même pas sûre d'avoir jamais su qu'elle se nommait ainsi, alors... :rouge: C'était vraiment connu comme ville ? :huh:

17
on dit aussi "Grand Cave" sur les Hauts Blancs.En fait de capitale, ce n'est peut-être que le siège du Conseil, là où se tient la plus grande foire, mais ça me paraît restrictif de restreindre la fonction de Maire de toute la Comté aux seuls habitants de Grand Cave.

18
Arf, désolé, je ne voulais pas utiliser le terme VO, la force de l'habitude... Pour le Michel, si ça vous surprend, ce terme vient du vieil anglais "micel", soit "grand".

19
Tiens, mon sujet repart, chouette ! :)Après vérifications, le maire de la Comté est aussi le "Maître des postes" et le "Premier Shirriff". :o Voyez-vous bien notre bon vieux Sam dans ces fonctions ? :unsure:

20
Sam est-il capable d'assumer ses nombreuses fonctions, voyons voir : :arrow: Maître des postes : il a su amener son "colis" à destination (:frodo:)#i . :arrow: Premier Shirriff : il est venu à bout de Shelob :duel: .Franchement, je crois qu'il est à la hauteur :P .Tanis