Je constate qu'on dirait que nos avis se rejoignent. La VO n'aura pas donc faussé mon opinion.belgarion,vendredi 05 mai 2006, 19:59 a écrit :C'est du très bon , mais il manque un petit quelque chose, notamment au niveau de l'émotion, pour atteindre le niveau des meilleures réalisations de l'écrivain.
C'est peut-être là qu'il faudrait chercher le pourquoi du comment d'un livre beaucoup plus "magique" que les précédents.Je serais donc curieux de savoir si l'auteur visait une période particulière du conflit (comme il l'a fait pour Al Rassan), ou plus généralement une époque globale non clairement définie mais représentative de ces peuples.
Ca, c'est le seul le point qui m'a surpris dans le livre, avec une tendance un peu plus prononcée au manichéisme que d'habitude. Facilité? Peu importe, ne boudons pas notre plaisir!Si quelqu'un veut sortir des ouvrages de ce calibre tous les mois, je suis preneur sans problème.le pourquoi du comment d'un livre beaucoup plus "magique" que les précédents
C'est pas faux, c'est même très juste (appliqué au roman), mais c'est peut-être un peu réducteur quant au caractère dépendant de tel ou tel lieu ?Sylvaner,jeudi 10 août 2006, 10:37 a écrit :Quand on est arabe, espagnol ou byzantin, on s'épanche. Dans le Nord, on se tait ! c'est sans doute pour ça que les motivations des personnages sont plus difficiles à cerner ...
Retourner vers « De la Fantasy »