

Moi c'est pareil ,mais, comme il n'y avait qu'un cycleJ'ai par exemple fait completer 2 cycles ! ( un ou il manquait le 1er tome, et un ou il manquait les 2 derniers ... )Par contre il ne faut pas être pressée !
La médiathèque a maintenant du Robin Hobb avec La Citadelle des Ombres. J’ai déjà plusieurs fois mentionné Les Aventuriers de la mer, on verra bien, peut-être que dans 2 ans, cela y sera. C'est le problème en bibliothèque, il faut parfois attendre longtemps à cause des marchés publics, des différents maillons de la chaîne du livre en dehors et à l'intérieur de la bibliothèque. Fantasy + Bibliothèque = Maîtrise es Patience. Sinon il y a une vieille édition de la Forêt des Mythagos de Holdstock et un titre de Wynne Jonnes. Toujours rien pour : Louise Cooper, Fetjaine, Lawhead, Lord Dunsany, Greg Keyes, Feist, etc… Par contre, La horde du Contrevent de Damasio et Le livre de Cendres de M. Gentle ont été des coups de cœur des bibliothécaires. Par conséquent, ils ont eu droit à un petit cœur sur leur tranche et je peux vous assurer (si si je le jure !Frêne,mardi 16 novembre 2004, 21:52 a écrit :En ce qui concerne les absents : Hobb, Hodstock, Louise Cooper, Fetjaine, Lawhead, Lord Dunsany, Tad Williams, Greg Keyes, Wynne Jones, Feist, Terry Brooks, Salvatore, Weis et Hickman, William Goldman... C'est quand même du beau monde qui ne se trouvent pas sur les étagères de ma médiathèque ! C'est regrettable.:
Petit hors sujetorthancsworkshop,mercredi 17 mai 2006, 00:08 a écrit :Très bonne initiative, je serai curieux de connaître les chiffres pour la France...
Non, ça c'est certain.Frêne,vendredi 19 mai 2006, 20:13 a écrit :Les auteurs de fantasy français ont-ils autant de poids médiatique que leurs confrères d'outre-manche ?
Sinon je crois savoir pouquoi. Déjà en France il n'y a moins de lecteurs que dans d'autres pays( ça se voit dans les librairies.) Puis dans les générations qui vont suivre, je pense que ça va être encore pire. Lorsque la prof nous donne un livre à lire, tout le monde se dit forcément que c'est nulon sait qu'il y a quelques années, seulement 18 % des Français sont inscrits en bibliothèque
Retourner vers « Autour de vos lectures... »