3
En gros c'est du rugby (ou de la soule à la rigueur) où tu peux assomer les joueurs adverses en leur tapant dessus avec la crosse (pour la soule) ou le ballonCa doit etre violent si en face on a les all blacks :)

4
Je me demande ce que doit faire l'attrapeur dans cette version terre-à-terre :blink: Parce que si c'est juste une sorte de basket avec trois paniers verticaux, c'est pô drole!!! :lol:

6
Hellwelkin,vendredi 28 avril 2006, 13:12 a écrit :Parce que si c'est juste une sorte de basket avec trois paniers verticaux, c'est  pô drole!!!  :lol:
C'est parce que nous n'avons pas encore essayé avec un balai entre les jambes. C'est sans doute beaucoup plus fun ! :P Disons que l’imagination donne des ailes à ceux qui veulent bien y croire…mais habituellement ce sont plutôt des enfants. ;) La question est : Sommes-nous trop terre à terre pour comprendre l’intérêt du jeu ? Ou bien sont-ils complètement à côté de la plaque (et ont donc besoin de revenir un peu dans la réalité) ? :unsure:

7
Aléa,vendredi 28 avril 2006, 14:43 a écrit :Ouais du quidditch au sol je vois pas trop l'interêt... :rolleyes:
Même dans les airs. :mrgreen: Je suis bien d'accord avec ceux qui jugent que c'est un "sport" fictif complètement... :giveup: Dire qu'il y a eu plusieurs jeux vidéo dessus !

8
Je ne vois pas trop l'interêt de faire du Quidditch au sol perso :D. Et puis les balles ne doivent pas être volantes donc ça sert un peu a rien.Le jeu doit juste consister a envoyer une grosse balle rouge dans des anneaux (certes avec un balai entre les jambes ça doit pas être facile)Mais bon le jeu doit vraiment perdre tout son intêret.

10
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070549275.08.LZZZZZZZ.jpg
L'ouvrage culte par excellence... :mrgreen: Le concept du Vif d'Or annule quand même quasiment tout intérêt quand on y réfléchit. Ils devraient chercher à l'attraper et basta, les autres joueurs devraient s'asseoir dans les tribunes. :rolleyes:

11
Tout à fait d'accord avec Perrin ! Le vif d'or donne un peu l'impression que Rowling l'a créé afin de se laisser toujours une possibilité de terminer un match en un claquement de doigt. <_< Bien pratique pour l'auteur, mais sans intérêt pour les joueurs (à terre ou dans les airs :P ).

12
De toute façon avec le Quidditch, c'est souvent ce qui se passe à côté qui est le plus intéressant, et pas les matches eux-mêmes. Je me demande même si un match sans autre enjeu que purement sportif pourrait vraiment passionner le lecteur. Après, en jeu vidéo, ça doit être autre chose, puisqu'on est actif. :unsure:

13
A la limite, moi je préfère les jeux de société "fictifs", comme l'espèce de jeu d'échecs de la Roue du Temps... Le nom m'échappe d'ailleurs, et je ne sais même pas si les règles existent pour de vrai. :sifflote:

14
Aaah, tiens oui..... :-) il y a plusieurs jeux dans la Roue du temps....hm, le plus courant est le (trop?) simple "Game of stones" (jeu de pierres), qui ressemble beaucoup au Go......mais il y a surtout une scène ultra-cool d'un certain Réprouvé (au début du tome 8 VO) qui se tient devant un jeu beaucoup plus compliqué qui ressemble plus aux échecs...Jordan décrit bien quelques règles mais ce n'est probablement pas suffisant pour qu'un die-hard fan puisse se créer lui-même une version, je pense....Le jeu auquel j'aurai voulu jouer c'est plutôt "Snakes and Foxes" (serpents et renards) pour comprendre pourquoi les joueurs perdent toujours... (quel idée d'inventer un truc pareil!!!! :lol: )Sinon, pour la Compagnie noire, les règles du Tonk existent vraiment!!!! :) (et je suis d'accord : les règles du Quidditch sont pas très adaptées..... :ph34r: et si on divisait la valeur du vif d'argent par trois? :P )

15
darkfriend,mercredi 03 mai 2006, 20:17 a écrit :Sinon, pour la Compagnie noire, les règles du Tonk existent vraiment!!!!  :)
Voici en passant les règles du Jeu de Tonk. ;) Disponible aussi dans le FAERIES spécial Glen Cook numéro 19.

17
Au moins, les commentateurs seraient payés pour ce qu'ils font, alors que les pauvres spectateurs... :P Surtout avec la triche magique possible, si un joueur finit dans les tribunes les 4 fers en l'air, bonjour l'accident ! ;)

19
Vous allez rire, mais j'ai un moyen de simuler les balles actives (cognards et Vif d'or).Ces baballes ont une activité inhérente et des déplacements indépendants des joueurs ? Il suffit donc d'inclure des personnages non joueurs qui vont se lancer les balles, viser les joueurs (format base ball pour le vif d'or, dodgeball pour les cognards).Ainsi, c'est du basket (avec un balai), avec du dodgeball, et une passe à 10 qu'il faut intercepter.(Je devrais peut-être mettre mon idée en vente sur ebay...)

20
Bah, ça vaut bien le "vrai" Quidditch comme concept tordu ! :lol:
Le jeu auquel j'aurai voulu jouer c'est plutôt "Snakes and Foxes" (serpents et renards) pour comprendre pourquoi les joueurs perdent toujours...
C'est quoi ça déjà ? :)