3
Surpris aussi...mais je suis assez heureux que (pour une fois ! ;) ) cette année soit différente des autres. Quitte à chanter de la soupe, autant que cela soit fait avec originalité ! :D La petite française n'avait strictement aucune chance ! :o

4
Ohhh ouiii, c'était excellent, je regarde rarement l'eurovision, et quand je suis tombé dessus avec des amis, c'était au tour de la Finland, et là le choc, enfin pendant quelques secondes, car ca nous à plus :lol: . On était mort de rire à voir à chaque vote quand des points étaient attribués à ce groupe ;) . Surtout les commentaires de Drucker et de son compagnon du soir Claudy Siar, "ha nan mais c'est pas possible cette histoire" ou encore vraiment plus drôle "allez, 12 points pour la France là, on y croit" ou enfin "oooh j'ai vraiment cru qu'il allait la dire la France", mais non mais non, faut pas rêver :D . Bref, une année d'eurovision qui est originale et qui restera dans les annales ;) .

7
Pour une fois qu'il y a une once d'originalité dans ce concours :Daaah, le coup des ailes ... :D :lol: En plus la finlande n'avait jamais gagné"Des tortues ninja qui chantent !""Ils seront au zoo de vincennes à la rentrée" "C'est pas avec ça qu'ils gagneront"J'aime le professionnalisme à deux balles des commentateurs français ...Ton premier lien vient de France 4, gillo, mais c'était quand ?

8
N'ayant pas la télé, je n'ai pas pu suivre ce grand moment (même si j'avias entendu parler du groupe).Par contre, mes parents m'ont appelé, hilares, pour me dire qu'une bande monstre chantait à l'Eureovision et était en train de gagner ! Comme quoi, avec leur prestation... heu originale, ils ont su s'attirer un fort capital sympathie ! :lol: Moi je dis : fallait oser ! :lol:

9
Ah merci bcp pour les liens !! :mrgreen: ça devait quand même pas être pratique de faire leur prestation avec 15 kilos de latex sur le dos, bravo ! :lol: Et admirez le magnifique chapeau aux couleurs de la Finlande, très bien assorti au reste du costume ! :D En tout cas ça fait plaisir de voir que parfois ça paye de ne pas trop se prendre au sérieux :)J'aurais bien aimé entendre les commentaires de Drucker après qu'ils aient gagnés n'empêche (paske, comme le dit Zéb, quel professionnalisme... :rolleyes: Les commentateurs de France 4 avaient l'air plus compétents, ou du moins, moins prétentieux!)

10
Eh bien, ça fait en effet plaisir de voir les nationalités des gagnants changer d'une année sur l'autre, avec notamment des chanteurs bosniaques classés 3ème. Le look du premier groupe finlandais est vraiment spécial, et ce ne sont pas les autres images qui m'ont fait changer d'avis. :P Cependant, ce style a du vriament surprendre, et la chanson (je ne l'ai pas écoutée) devait être bien pour avoir recueilli autant de votes. Cette année c'est l'originalité qui a primé semble-t-il. :)

13
Je n'ai pas vu leur performance en direct mais Gillo m'avait envoyé la video de leur demi finale à l'eurovision et j'aurai jamais cru qu'ils gagneraient. :mrgreen: Enfin tant mieux, ils ont marqué et ça devait bien trancher avec les autres candidats. ;)Ah le coup des ailes ... :lol:

14
Hard Rock Alleluia ! :D Même s'il ne s'agissait pas d'un heavy metal capable de réveiller Sauron dans sa tombe de Barad-Dûr, leur chanson était assez sympa ! D'ailleurs, juste pour faire mon spécialiste à deux balles, cela tenait plus du hard rock fm que du heavy metal...Ce qui est vraiment comique, c'est de voir que ce sont les affreux finlandais qui gagnent, surtout avec toutes les jolies chanteuses qu'il y avait ! :D

17
J'ai loupé ça mais grâce à Gillo j'ai pu voir ces vidéos dont j'ai tant entendu parlé :mrgreen: Si visuellement c'est très rigolo, les costumes sont carrément tordants :D par contre la musique, bon c'est pas génial génial et effectivement c'est pas du "Heavy metal", mais bon, c'est excellent qu'ils aient gagné :P Par contre les commentaires de présentateurs, c'est moyen <_<

18
C'est la gloire pour Lordi ! :mrgreen:
HELSINKI (AFP) - Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise, va baptiser une place du nom du groupe de heavy-metal Lordi, vainqueur samedi à Athènes du 51e concours de l'Eurovision, a annoncé lundi l'agence STT.Le chanteur haut en couleurs de Lordi, Tomi Putaansuu, originaire de cette ville de 60.000 habitants sise sur le cercle polaire, recevra quant à lui un terrain, un honneur généralement réservé aux enfants du pays médaillés olympiques et champions du monde d'athlétisme. Ville "officielle" du père Noël, Rovaniemi, qui espère devenir capitale culturelle de l'Europe en 2011, rêvait d'organiser la finale de l'Eurovision l'an prochain mais sa capacité d'accueil est insuffisante et l'événement reviendra à la capitale Helsinki ou à Turku (sud-ouest). Grimés en créatures de film d'épouvante, avec cornes, dents acérées et griffes au bout des doigts, vêtus d'armures ou de bandages, les cinq membres du groupe ont écrit l'histoire de l'Eurovision en devenant le premier groupe de heavy-metal à l'emporter et en donnant à la Finlande son premier titre dans ce concours. Lordi a gagné devant les artistes de 23 autres pays qui se sont produits dans un stade de 18.500 place en banlieue nord d'Athènes. La présidente Tarja Halonen et le Premier ministre Matti Vanhanen ont chacun adressé le message de félicitations d'usage pour cette victoire qui tombe à pic pour relancer la fierté nationale après la cuisante défaite de la Finlande en finale de hockey sur glace aux Jeux olympiques de Turin et sa modeste médaille de bronze au Mondial-2006 de hockey dimanche à Riga.

19
Ne suivant jamais l'Eurovision, j'avais complètement oublié que c'était samedi, alors quel choc quand en zappant je suis tombée pile sur leur prestation :o . Je me suis demandée si je n'étais pas entrée dans la 4ème dimension :lol: .En tout cas, bravo pour leur originalité et leur victoire ;) . Ca nous change des gagnants habituels :rolleyes: .Tanis

20
A noter que j'écoutais distraitement Europe 1 hier et aujourd'hui, et les réactions d'auditeurs ont été étonnamment mesurées, voire positives... :mrgreen: A part une dame pleurnichant qu'on fasse gagner des "satanistes", et qu'un autre téléspectateur a heureusement remise à sa place le lendemain. :rolleyes: