101
Ce tome 15 est toujours aussi beau quant aux dessins et certains moments sont très prenants (la matérialisation du Zanpakuto! :D )mais globalement j'ai été déçu. En effet, j'ai l'impression que l'auteur tourne en rond dans son histoire avec des flashs back incessants et des rebondissements parfois trop grossiers qui ne font quer compliquer l'histoire sans la faire avancer d'un pouce (le septième officier de la quatrième division! :blink: . De plus, j'aimerais bien qu'il fasse mourir des personnages au lieu de les faire se relever de manière parfois improbable, d'autant plus que souvent les duellistes commencent en déclarant qu'ils lutteront jusqu'à la mort pour tuer l'autre. Je sais que c'est un shônen mais bon...Reste à savoir désormais ce que va nous réserver la suite. B)

102
belgarion,jeudi 09 mars 2006, 14:02 a écrit :Reste à savoir désormais ce que va nous réserver la suite.  B)
Pour le 17 mai :) :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/5/8/9782723453851.jpg
Et le 22 japonais, en Mai aussi :
http://books.shueisha.co.jp/search/book_image/4-08-874049-1.jpg

104
Ce tome 16 m'a paru un peu gros avec le ralliement d'une partie des shinigamis à la cause d'Ichigo (dont un des capitaines, rien que ça!). Après certains passages ont relevé le niveau avec le rapprochement de l'exécution de Rukia et l'explication (enfin!) de ce qui s'est réellement passé autrefois ainsi que le pourquoi de son sentiment de culpabilité. De plus, j'ai bien aimé le peu de combat et le ton plus sérieux et calme de ce volum, qui dépareille agréablement des autres, plus proches du shônen de base. Le tome suivant s'annonce riche en combats en tout cas. :)

105
Un bon tome, bien que le ralliement de certains shingami et de deux capitaines (Tajiro et Kenpachi si je ne m'abuse) arrive un peu trop facilement, mais ça promet des situations et des combats intéressants.Et c'est agréable aussi de revoir Renji, et la vérité sur la culpabilité de Riuka et les motifs de son execution permettent enfin d'éclairer un peu plus l'histoire.Bref, ça chauffer au Soul Society! :P

106
Anarion,samedi 20 mai 2006, 18:23 a écrit :Et c'est agréable aussi de revoir Renji, et la vérité sur la culpabilité de Riuka et les motifs de son execution permettent enfin d'éclairer un peu plus l'histoire.
C'est aussi bien pratique pour justifier son complet changement de comportement depuis plusieurs tomes... :sifflote: ;) Et Shiba Kaien en clone d'Ichigo, c'est un peu gros. Kubo aurait pu atténuer la ressemblance entre les deux. ;)

107
C'est vrai que les ficelles sont parfois un peu grosses :)
Et Shiba Kaien en clone d'Ichigo, c'est un peu gros. Kubo aurait pu atténuer la ressemblance entre les deux. wink.gif
En effet, j'avais oublié de le soulever <_<

108
Anarion,dimanche 21 mai 2006, 14:44 a écrit :
Et Shiba Kaien en clone d'Ichigo, c'est un peu gros. Kubo aurait pu atténuer la ressemblance entre les deux. wink.gif
En effet, j'avais oublié de le soulever <_<
Il y a peut etre une raison a ca vous savez :rolleyes:

110
belgarion,samedi 20 mai 2006, 18:57 a écrit :Ce tome 16 m'a paru un peu gros
Et quand on suit l'anime, tous les retournements de l'intrigue paraissent bien faciles... Mais bon c'est le risque de prendre de l'avance sur le manga. :o

112
Avec un peu de recul, je trouve qu'il serait temps que l'arc au Soul Society trouve sa conclusion, c'est peut-être dû à son longueur que l'auteur cède parfois à la facilité...Mais bon, vu que je ne peux pas comparé avec d'autres Shonen, j'espère ne pas me tromper :)

113
Et quand on suit l'anime, tous les retournements de l'intrigue paraissent bien faciles...
Mais ça reste toujours plaisant à suivre. :) Ne serait-ce que pour la narration forcément différente. ;)Encore 3 ou 4 volumes, et l'arc Soul Society sera terminé de toute façon. ;)

115
Ce nouveau tome réussit à faire avancer l'intrigue tout en mettant en avant un maximum de combats comme le soulignait Gillo. Même si je crains que cela ne tyraîne en longueur, la transformation d'Ichigo est particulièrement impressionante. Et le charaacter book me tente bien: l'image est très jolie avec ichigo en shinigami.

116
J'espère que Glénat prévoit pour chez nous la sortie du "Bleach official character book soul", vu qu'ils vont le faire pour Bastard!! qui est quand même moins sous les feux de la rampe.Bon, j'attend mon tome 17 :)

117
Ca bastonne dur dur dans ce tome! :o Et ça ne rigole plus, puisque la plupart d'entre eux ont recours au bankai, ca donne lui à des affrontements dantesques, Renji/Byakuya, mais aussi Kenpachi/Tosen/Komamura! :o :o La rebellion est effectivement d'une sacrée ampleur, ca ne rigole plus a Sereitei.Et puis comme d'hab, être planté de cette manière à la fin du tome... :angry: :P

120
Gillossen,lundi 24 juillet 2006, 14:45 a écrit :Tant qu'on y est, la couv du tome 23 qui sort dans quelques jours au Japon. ;)
http://books.shueisha.co.jp/search/book_image/4-08-874140-4.jpg
Ca donne l'impression que l'incursion au soul society n'est pas finit :(