3
Franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid cette annonce...Je connais personne qui a lu le livre, je ne sais même pas si il vaut le coup (et on a pas de sujet sur ce bouquin en forum je crois).Et puis, à vrai dire, j'aime pas trop cette façon d'écrire un livre exprès pour pouvoir en faire un film après :rolleyes:

4
Deedlit,samedi 20 mai 2006, 14:16 a écrit :Et puis, à vrai dire, j'aime pas trop cette façon d'écrire un livre exprès pour pouvoir en faire un film après :rolleyes:
Lorsqu'il était passé à la fac de Brest cette année pour la sortie d'Angel-A pour une séance de questions réponses avec les étudiants, j'ai failli lui poser cette question, savoir si à chaque fois qu'il écrirait un livre ce serait dans l'optique d'en faire ou produire l'adaptation sur grand écran plus tard ... mais j'ai pas osé :ph34r: :( Faut voir aussi les questions lèche-cul et/ou cul-cul qui étaient posées autrement, ça aurait fait un peu tâche ;)Et pour en revenir a l'affiche, je ne suis pas plus emballé que ça. Mais en même temps, je détestais (et déteste toujours) l'affiche du premier Shrek, alors que j'aime bcp le film, donc .... bah rien en fait ;)

5
Ce projet ne m'interresse pas vraiment non plus... On m'a offert le premier livre à sa sortie et je ne l'ai toujours pas ouvert. Je connais 2 personnes qui l'ont lu mais apparement c'était pas terrible donc pas de quoi me motiver, déjà que je ne l'étais pas du tout au départ... ;)Et puis la démarche ....bof :rolleyes:

6
Beuh Luc Besson... L'homme qui sut un temps réaliser des films puis se transforma en machine à produire des étrons cinématographiques (pour la plupart)...<_< Alors quand il passe (lui-même) son "formidable" bouquin best-seller pour enfants (qui me semble pourtant dénué d'intérêt) en long métrage d'animation, il assure côté promo et placarde déjà des affiches géantes... Je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler de ce nouveau bébé de mister Europa d'ici décembre. :rolleyes: (las)

8
Bonjour à tous,Un petit de publicité pour mon forum, j'espere que vous ne m'en voudrez pas.Il ya un an, j'ai crée un forum sur Arthur et les Minimoys car il n' y avait pas d'espace communautaire sur le site officiel.Donc si vous voulez rejoindre la communauté Arthurienne vous etes le bienvenu afin de venir partager les critiques, les bons plans, les quizz sur les livres Arthur, le jeu vidéo en préparation d'Atari ou encore le film de Luc Besson.Voici l'adresse : [pas de pub svp]A très bientot les gens :)EDIT Joss : Encore une fois, rien ne sert de venir s'inscrire sur le forum exprès pour faire sa pub et s'en aller après :rolleyes: Vous pouvez toujours mettre des liens dans votre profil, mais les sujets du forum sont avant tout créés pour que tout le monde puisse réagir sur l'actu, et pas pour plomber les discussions avec de la pub -_- C'est pourtant bien écrit dans la charte :
8. Notre forum n'est pas un espace publicitaire ! Evitez donc les signatures voyantes assurant votre " promo ", ou bien les messages de type " spam ".

10
Je trouve que ca casse un peu du sucre sur le dos dans ce topic, vu que la majorité n'a même pas lu le livre (ou devrait-on dire le scénario). Si mes souvenirs sont bons, il a d'ailleurs été précisé d'entrée que le livre serait adapté (au dos du premier tome :P ). Après on peut voir derrière une approche marketing ou non.N'empeche que le livre n'est pas mauvais, sans doute meilleur qu'Eragon et à mon avis il offre plus de possibilités que Max et les Maximonstres (pour me raccrocher à l'actu de ces derniers mois). L'histoire est clairement à destination des bambins, mais sait rester un joli conte de fée.A ce que j'en ai vu, l'animation n'est pas mauvaise, les personnages sont plutôt bien modélisés. On verra ce que ca dira cet hiver ;) Après je trouve un peu plus discutable le choix des doubleurs, mais bon il faut bien attirer un peu le chaland (comme ont si bien su le faire Shrek ou Disney).J'espère juste que ce commentaire vous fera réévaluer un peu votre position qui me semble pour une fois un peu borné.

11
Luigi Brosse,mercredi 24 mai 2006, 05:57 a écrit :Après on peut voir derrière une approche marketing ou non.
Vu ce que tu as écrit juste avant, difficile de ne pas la voir, l'approche ! :huh: ;)

12
J'ai lu ces bouquins, c'est bien, mais vraiment pour les enfants (et du coup reposant)... Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais reste beaucoup plus lisible que Terry Goodking (pas pu aller au délà du 2ème tome... C'était trop ^^' )Par contre, ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est le 2ème (3ème ?) tome où il ne se passe strictement rien... Tu t'ennuies du début à la fin et lorsque tu refermes le livre, tu t'apperçois que l'intrigue n'a strictement pas avancé :/Lisez-le, mais arrêtez vous au 1er tome, il se suffit amplement à lui-même ;)Quant au film en lui même, je pense qu'il sera intéressant ne serais-ce qu'au point de vue visuel... S'il est aussi mignon que les couvertures des bouquins, j'irai !

14
Pas très enthousiasmant (alors je dis ça mais j'ai jamais lu le livre et j'avais jamais entendu parler de ce film... :ph34r: ). Ca semble correct au niveau du design et de l'animation. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'histoire quand même... Sinon ça sent le Besson à plein nez (le rasta de la dernière seconde, aussi pénible et inutile que celui du Cinquième Elément ?). Ah oui et ça ressemble un peu à Chéri j'ai rétréci les Gosses (revu sur Canal+ y'a pas longtemps, plutôt sympa dans l'ensemble et j'ai appris en voyant le générique que l'idée venait de Stuart Gordon et Brian Yuzna ---> fou rire immédiat).Et le gamin qu'on voit au début c'est celui de Charlie et la chocolaterie, non ?

15
Et le gamin qu'on voit au début c'est celui de Charlie et la chocolaterie, non ?
Peut etre j'ai pas vu mais en tout cas il joue dans "Deux frères'" avec les tigres....Sinon oui ca peut etre pas mal je trouve ca bien de mélanger les images synthèses et les "vrais" images.A mon avis ,d'après ce qu'ont voit, ca a l'air plus pour les plus jeunes j'ai l'impression.

16
Boarf je suis carrrément pas emballée... et comme Neosib, le rasta à la fin n'a fait qu'achever cette mauvaise impression <_< Mais bon, les enfants devraient sans doute aimer !

17
NeoSib,mardi 06 juin 2006, 15:29 a écrit :Et le gamin qu'on voit au début c'est celui de Charlie et la chocolaterie, non ?
Oui, et aussi dans Finding Neverland. :) De son côté, je ne me fais pas trop de souci...

19
Suis-je le seul à défendre ce film :P :giveup: ca m'a pas l'air aussi mauvais (ca saccade beaucoup de mon coté, alors j'ai du mal à voir correctement la BA) que beaucoup le décrivent. Les persos ont l'air fun, le début en film est plutôt sympa, les effets spéciaux sont simples mais efficaces, et puis la musique est gentillette. Je suis presque partant pour aller le voir ;)