41
C'est sur que quand on sait que Arwen va avoir une éternité pour regretter de ne pas être parti avec son père...Et puis d'abord c'est même pas sur que les valars ils pardonnent aux Noldor... :sifflote:

43
(j'arrive pas à croire que j'avais jamais posté ici, ce forum est vraiment immense)D'une, si Sauron a gagné, pourquoi est-ce Sam qui a récupéré la Mairie, Aragorn le trône de ses ancêtres, Éowyn a trouvé un homme à sa mesure, elfes et nains sont réconciliés, la récolte de houblon de 1420 est devenue mythique et Isengard est devenu un joli jardinet ??Si son but était d'asservir le monde, c'est raté; s'il voulait rendre tout le monde malheureux et esclaves de la terreur, c'est raté.S'il voulait détruire la magie, c'est un poil suicidaire vu sa nature, et il ne m'a semblé poursuivre ce but.Et si Nietzsche fait dans le nihilisme, Tolkien laisse une espérance, à chacun : la mort et son avènement inconnu pour les hommes, les cavernes de Mandos pour les elfes et ainsi de suite. La fin de la vie n'est pas le néant.

45
Si son but était d'asservir le monde, c'est raté
Si Sauron incarne l'esprit du mal laissé par Morgoth, si lui semble définitivement détruit (avec son anneau unique), le mal Morgothien ne saurait mourir, d'autant plus qu'il a laissé beaucoup de lieutenants en terre du milieu, par exemple où sont passés les Nazgul qui ont survécus à la guerre de l'anneau ? Comme dirai un autre auteur de Fantasy : Ce qui est mort ne saurait mourir !

46
ôthric a écrit :si lui semble définitivement détruit (avec son anneau unique)[...] par exemple où sont passés les Nazgul qui ont survécus à la guerre de l'anneau ?
affirmation et question qui ne font qu'un.