4
Je ne suis pas spécialement fan du TDF. Je voulais juste signaler que la couverture était sympa.En fait, Pygmalion fait de gros efforts à ce niveau depuis peu ( Rhapsody ).

5
Gillossen,mercredi 31 mai 2006, 09:32 a écrit :Vous voulez un topic à part pour la VF, pour ne pas risquer de tomber sur trop de spoilers dans ce sujet, ou pas ? :unsure:
Je pense que cela serait plus "prudent", surtout en sachant que la durée de vie des personnages de Martin est assez aléatoire/imprévisible ;) ...bref, je préfère éviter de prendre le risque de gâcher la lecture :( .

6
Daryan,mercredi 31 mai 2006, 09:52 a écrit :Je ne suis pas spécialement fan du TDF. Je voulais juste signaler que la couverture était sympa.
Euh, je m'adressais à tout le monde de toute façon. ;)
En fait, Pygmalion fait de gros efforts à ce niveau depuis peu ( Rhapsody ).
Sans doute une volonté de leur nouveau directeur de collection... :)

7
Jolie couverture, en effet... Mais que représente-t-elle ?La cité libre vers laquelle Arya se dirige ? J'ai oublié son nom... En tout cas, c'est le seul endroit qui me semble plausible...

8
Oui, un nouveau topic ne serait pas mal, surtout qu'après lecture de ce tome 10, on ne connaitra pas encore la totalité de l'intrigue. Sinon, très joli couverture, ça dénote beaucoup des premières couv du TdF version Pyg.Sinon, le tome 11, Les sables de Dorne, est normalement attendu pour octobre, donc des sorties assez proches. :)Perso, je vais quand même attendre la version poche, dans pas trop longtemps j'espère (il y a des délais minimums ou bien juste la barre des 3000 ou 5000 exemplaires vendus - je ne sais plus très bien- ?) :)

9
Elle en jette la couv ' B) J'hésite à attendre la sortie en octobre des Sables de Dorne avant de me ruer dessus... mais les tomes 10 et 11 correspondent-ils à l'intégralité de A Feast for crows ou bien y en aura-t-il un troisième ? Parce que dans ce cas là je n'attendrai pas aussi longtemps.
Vous voulez un topic à part pour la VF, pour ne pas risquer de tomber sur trop de spoilers dans ce sujet, ou pas ?  
Je suis également favorable à l'ouverture de ce topic étant donné le découpage en plusieurs morceaux de la VF.

10
Merwin Tonnel,mercredi 31 mai 2006, 12:09 a écrit :Perso, je vais quand même attendre la version poche, dans pas trop longtemps j'espère (il y a des délais minimums ou bien juste la barre des 3000 ou 5000 exemplaires vendus - je ne sais plus très bien- ?) :)
Ni l'un, ni l'autre. Ça dépend juste des accords entre l'éditeur grand format et l'éditeur poche. Si je me souviens bien pour A Storm of Swords le délai entre les grands formats et les poches (pour l'édition française) se montait à un an et demi en moyenne.Et honnêtement c'est rarement moins, tous éditeurs confondus.

11
almaarea,mercredi 31 mai 2006, 15:54 a écrit :Elle en jette la couv ' B) J'hésite à attendre la sortie en octobre des Sables de Dorne avant de me ruer dessus... mais les tomes 10 et 11 correspondent-ils à l'intégralité de A Feast for crows ou bien y en aura-t-il un troisième ? Parce que dans ce cas là je n'attendrai pas aussi longtemps.
Les rumeurs que j'ai entendu annonçaient deux volumes, mais je ne parierais pas ma chemise là dessus. Tout dépend de l'épaisseur du premier volume et de la taille de la police de texte.

13
Nero,mercredi 31 mai 2006, 09:12 a écrit :Jolie couverture, en effet... Mais que représente-t-elle ?La cité libre vers laquelle Arya se dirige ? J'ai oublié son nom... En tout cas, c'est le seul endroit qui me semble plausible...
Oui, c'est Braavos. On peut reconnaitre les pieds du Titan.

14
Je pense qu'il vaut mieux attendre octobre et acheter les deux d'un coup, ou même quelques années et tout finir d'un coup :-)Sinon parmis la pleiade de sujets qui sont ouvertd sur trône de fer j'avais lu une discussion de membres qui hésitaient à lire Feast for Crow car la suite de la Roue du Temps venait de sortir.J'ai adoré le TdF et du coup comme des gens le comparait à la Roue du Temps (puis la critique d'Elbakin) ça ma poussé à l'acheter, j'en suis au 2ieme livre en vf et je regrette pas :-)Comme quoi le Trône de Fer m'a permis de trouver une autre saga afin de mieux attendre la fin de celle-ci.Je vous conseille d'en faire autant car ce tome n'est qu'un tome de transition.

15
hum juste un commentaire en passant pour 1) admirer la couverture :P 2) remarquer que le système de numérotation des tomes de Pygmalion confine à la stupidité :mrgreen: (franchement, comment reconnaître à l'oeil nu entre le tome 9 et le 10?, il en faut des sacréments bons yeux, dites donc :sifflote: )

16
Herbefol,mercredi 31 mai 2006, 19:19 a écrit :Les rumeurs que j'ai entendu annonçaient deux volumes, mais je ne parierais pas ma chemise là dessus. Tout dépend de l'épaisseur du premier volume et de la taille de la police de texte.
Vu à quel nombre de chapitres s'arrête ce tome 10 VF, j'ai un sacré doute sur le fait que tous les chapitres restant puissent tenir dans un unique tome 11. :unsure:

17
En effet, ne vous réjouissez pas trop vite...Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais le Chaos comporte 15 chapitres sur les 45 de A Feast For Crows. Bref, trois volumes en VF... Quand on sait que A Game Of Thrones, plus ou moins de la même taille, avait été découpé, lui, en deux tomes (le Trône de Fer et le Donjon Rouge), ca peut décevoir de la part de Pygmalion...

18
Pour ceux que ça intéresse, voici une toute pitite image de la couverture des Sables de Dorne, prise sur le site de Flammarion:http://editions.flammarion.com/data/includ...00693&width=125J'avais prévenu, c'est petit :P
Vu à quel nombre de chapitres s'arrête ce tome 10 VF, j'ai un sacré doute sur le fait que tous les chapitres restant puissent tenir dans un unique tome 11.
Oui, moi aussi, surtout que Pygmallion a toujours fait des découpages assez équivalents. On ne se retrouve pas avec un tome de 300 pages puis un autre de 600, même quand la découpe se solde par trois tomes. Mais on peut toujours prier :rolleyes:

19
Merwin Tonnel,mercredi 07 juin 2006, 14:50 a écrit :J'avais prévenu, c'est petit :P
C'est surtout que, chez moi en tout cas, rien ne s'affiche, rien qui ressemble à une image. ;)
http://img184.imageshack.us/img184/4148/dorne7gu.jpg
Alors voilà. ;)+ le résumé, en jaune... :sifflote:
Le royaume de Sept Couronnes sombre dans la guerre civile. L'assassin présumé de lord Tywin Lannister, le nain Tyrion est en fuite, et la rumeur de la mort de lord Jast et des Freys se répand. A Braavos, Arya se prépare à son initiation de servante du dieu Multiface, pendant que les états généraux de la royauté tournet à l'affrontement...

20
Hm, si j'ai bien compris, les "Sables de Dorne" sont la suite du "Chaos".....?! :o ça veut donc dire que les 2/3 du 4e tome sont déjà dispos en français???Eh ben on attendrait des réactions!! :ph34r: (de la part d'un fan de la VO qui se réjouit de voir les accros de la VF souffrir au ralenti... :mrgreen: :jesors: )