2
Quel hymne Vvarden ! Cela attise la curiosité… :) Mais alors ce feeling, dommage que l’on n’en sâcha pas plus sur son origine :huh: : vient-il de la qualité d’écriture, malgré un histoire « classique » ?En tout cas, le fait que l’auteur soit français m’intrigue et me poussera sans doute à jeter un coup d’œil à cette nouveauté. ;)

4
Que voilà une belle et enthousiaste critique Vvarden, avec autant de verve que de poésie. Elle doit presque valoir autant le coup d'oeil que le livre ;) . Plus sérieusement, le résumé et la critique m'ont fortement intrigué avec un cadre riche et cohérent, une histoire de base bien dans mes goûts et une grande galerie de personnages. :) Après, quand tu dis que le cadre et la fin sont conventionnels cela veut-il dire que la surprise et l'émerveillement en sont amoindris? Ou s'agit-il simplement du fait que l'auteur peut mieux faire? :unsure:

5
Après, quand tu dis que le cadre et la fin sont conventionnels cela veut-il dire que la surprise et l'émerveillement en sont amoindris? Ou s'agit-il simplement du fait que l'auteur peut mieux faire?
Celà signifie surtout que la barre étant dès le départ mise relativement haute, la fin est, à mon sens, un peu 'convenue'. Mais je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord sur ce point avec moi, ne serait ce que parce que cette fin à l'avantage de bien cloturer le livre.Je suis désolé de ne pas m'étendre mais après on va rentrer dans le spoil sauvage! :P
Mais alors ce feeling, dommage que l’on n’en sâcha pas plus sur son origine  : vient-il de la qualité d’écriture, malgré un histoire « classique » ?
Non et c'est justement ça la magie. le feeling vient d'un tout, comme un morceau qui 'sonne' bien et qui, lorsqu'on le reprend à l'identique ne rend qu'une petite musique maigrelette.... (On sent l'expérience, là... :angry: )Je peux d'ailleurs imaginer que l'éditeur a été sensible sur ce point. Quant à l'écriture, il ne faut pas oublier que l'on est chez 'Lunes d'encre', collection qui n'est pas vraiment réputée pour son laxisme en la matière. (Chiang, Wolfe, Egan, Priest...). Elle serait même un tantinet élitiste. (et mortelle pour nos bourses, mais ça tout le monde le sait :P )Tout ça fait que nous avons un livre ‘remarquable’, au sens commun du terme !J’attends avec impatience et curiosité vos avis !

6
Et voilà un livre qui vient s'ajouter à ma longue liste d'attente ! Il faut dire que Vvarden maitrise parfaitement l'art d'appâter l'innocent elbakinien venu jeter un coup d'oeil à sa critique ;) J'ai déjà eu l'occasion de lire La voie du cygne du même auteur et j'avais vraiment apprécié l'ambiance délétère qui s'en dégagait, le nom de Kloetzer est donc pour moi un bon point :) Et puis y a pas à dire, malgré son prix, qu'est ce qu'elle est classe la collection Lunes D'encre ...

7
et une elbakinienne de plus perdue dans la toile de Vvarden!la critique me rend curieuse, et je sens que je vais aussi mordre à l'hameçonCa me permettra de découvrir la collection Lunes d'encre

8
Fichtre, après "L'ombre du bourreau", on peut dire que tu fais pas dans la demie mesure Vvarden ;) . Et ben tu sais quoi ... ? je m'en plaindrai pas :P . Merci pour cette critique qui après une 4ème de couverture qui m'attirait déjà pas mal, a fini de m'achever :) . Certes, le tout peut parraître banal, mais le souffle épique que souligne Vvarden me réconforte dans l'idée que je me faisais de cet ouvrage, avec en prime une couverture qui va avec ce souffle ;) . A rajouter sur la liste donc. En ce moment, j'ai l'impression que les livres c'est comme la bière, t'en bois une, t'en pisses 10 ...... tu lis un livre, t'en rajoutes 10 (:pippin:)#i :jesors: .

9
C'est sûr que Lunes d'encre est une sacrée collection... On n'y trouve pas 10 sorties par mois, mais quand ils sortent un titre, eux, on peut quasiment l'acheter les yeux fermés. :sifflote:

10
Au passage, chez Gibert (Carrefour Ecoles/St jacques), j'ai pu constater que le Kloetzer était en occas... en 6 exemplaires. Un peu étonnant  
J'ai aussi été surprise ! Bon, ça m'a permis de l'acheter d'occas' et de faire du bien à mon porte monnaie mais pendant un instant je me suis demandée si c'était bien cet ouvrage là que tu avais critiqué de manière si positive  
Je rebranche sur le bon post....Oui moi aussi, je crois que c'est la première fois que je vois ça. Vu de près, j'ai remarqué qu'à priori ils n'ont jamais été lus.Ceci ne change rien aux qualités (et aux défauts) du livre :D .
Pour mon avis je pense qu'il faudra attendre les vacances d'été
Mais c'est pas possible, ça! :blink:

11
Bon, c'est acheté, il ne reste plus qu'a lire. J'ai fait confiance à la critique, et un auteur français, faut encourager ça. Tant pis pour G. Cook qui etait premier sur ma liste, il attendra encore un peu pour avoir mes sous.

12
Mais c'est pas possible, ça!  
Mais si, mais si je t'assure :P Etant donné que l'ouvrage est tout en dessous de la pile de livres à lire, à moins qu'il ne fasse une remontée fulgurante en haut du podium il attendra comme les autres que je daigne l'entamer :mrgreen:
Oui moi aussi, je crois que c'est la première fois que je vois ça. Vu de près, j'ai remarqué qu'à priori ils n'ont jamais été lus.
Effectivement celui que j'ai acheté est impeccable, c'est bizarre ... Un inconnu qui a eu un stock en cadeau ? :sifflote:

13
Merci pour cette critique! :)Encore un ouvrage très tentant ma foi...dur, dur de choisir, mais je vais tout de même le noter sur ma liste, car si je n'ai pas le temps de le lire en ce moment, je serai sans doute heureuse de pouvoir m'y pencher plus tard.Thys

14
Comme dit un peu plus haut, la critique m'avait séduite. Un (trés) long trajet en train prévu le week end dernier a suffit à me convaincre d'acheter ce pavé (absolument pas négatif, bien au contraire, je cherchais un livre bien long). J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire : toute la partie historique sur le frère aîné ne m'a pas emballé, surtout à cause du caractère dudit frère. Mais dès qu'on se concentre sur le p'tit jeunot, j'étais partie. Le pire étant dans la deuxième partie, où j'ai failli en louper mon arrêt!Il ya malgré tout des points négatifs. C'est le genre de voyages qui ne me tente qu'une fois, pas le genre de livre à lire et relire. Beaucoup de personnages étaient un peu trop "sauvages" à mon goût. Du coup je me suis surtout attachée au chroniqueur, un peu moins à Eylir. Accumulations de filles faciles aussi (à part la Dame, elles servent à autre chose?) Enfin je regrette de ne pas avoir pu en découvrir un peu plus sur Atlantys. Oui, 700 pages et j'en voulais encore!En conclusion de quoi me donner envie de découvrir d'autres titres de cette collection :D Petite remarque qui sert à rien: contrairement à Vvarden, j'ai passé une bonne partie de ma vie dans des endroits plutôt chauds, et la magie m'a pris de même. Donc non, pas besoin d'être celte pour se faire happer.

15
Ah, je suis bien content qu'il y ait un autre avis sur cet ouvrage.Alleluyah. :P C'est vrai qu'une relecture ne me tente pas non plus. Mais Mary Gentle non plus (mon best of de l'année dernière). Plus sérieusement, on est bien d'accord qu'il y a une véritable 'ambiance' dans ce livre.
En conclusion de quoi me donner envie de découvrir d'autres titres de cette collection  
Ben justement, Mary Gentle!PS : il a perdu mon numéro de compte, Mr Dumay?

17
Vvarden,samedi 03 juin 2006, 11:01 a écrit :Oui moi aussi, je crois que c'est la première fois que je vois ça. Vu de près, j'ai remarqué qu'à priori ils n'ont jamais été lus.
Ah si je pouvais tomber sur un "gisement" pareil... :(En passant, la bio est bien tournée !

18
Euh, merci, c'est gentil :rouge: J'ai cependant manqué de matière pour cette bio (pas comme Farmer!), ce monsieur étant assez discret malgré un site et quelques interview.En plus, et là je suis un peu surpris, aucun commentaire sur ce livre, ou que ce soit, pour le moment (bon, j'ai peut-être pas tout vu), aucun commentaire, non plus, du directeur de collection qui n'en est pourtant pas avare, habituellement.Nous avons changé de Continum ou quoi? :P

19
Merci pour cette belle critique Yvarden!J'ai acheté le roman mais je ne l'ai pas encore lu! Mais les exams étant finis, j'ai le temps maintenant B) ! Donc mon avis très bientôt...Zedd

20
Gillo écrivait dans sa critique de The Lighstone, que la note de 10/10 resterait à jamais la note d’une rencontre entre le roman et lui-même, à un moment précis.Il en est exactement de même pour moi et le Royaume Blessé. Ce moment précis, c’est une période où la Fantasy m’ennuyait un peu et où je m’étais même tourné vers la SF et le polar ( avec une réussite mitigée). Sur ce est arrivée la critique de Vvarden (grand merci au passage), un achat de 30€ ( dont je m’étais promis qu’il serait le dernier en Fantasy en cas de déception) et au final une incursion en territoires Keltes qui m’a littéralement « retourné ». J’ai TOUT aimé. Evidement l’histoire du clan Ap’Callaghan. Le ton parfois naïf mais toujours passionné du narrateur. Il est certain que cette œuvre est assez violente et que l’auteur n’est pas tendre avec ses personnages mais il n’aurait pu en être autrement et c’est ce qui rend d’autant plus crédible ce roman.Bref, c’est vraiment du tout bon. Alors plutôt que d’acheter le tome 369 de votre cycle préféré, faites-vous un petit plaisir et par la même occasion encouragez la Fantasy française.