Je ne vois pas comment on pourrait utiliser un autre livre comme marque-pages plus de quelques secondes ou minutes de toute façon !Aléa,samedi 10 juin 2006, 18:53 a écrit :mais pas longtemps et que si c'est un poche...

Merci pour l'idée du marque-page en métal !Valashu,samedi 10 juin 2006, 12:36 a écrit :Mais pour moi ce marque-page est bien plus qu'un simple objet servant à marquer ma page, c'est à la fois un objet de décoration et j'y porte un sentiment d'attachement très fort, que je chérie presque autant que mes livres :lol: C'est un marque-page en métal, doré, représentant un parchemin et une plume.
Mais si, un livre qui traine à proximité et hop tu le cales là où tu en es, ou alors juste la couverture si il est trop gros et ça marche très bien comme technique et autant de temps qu'il le faut! Mais je ne parlais pas de ça, ce que je voulais dire, c'est poser le livre ouvert sur la page où on en est mais ça abime vachement la tranche comme technique donc j'essaie d'éviter.Gillossen,dimanche 11 juin 2006, 15:08 a écrit :Je ne vois pas comment on pourrait utiliser un autre livre comme marque-pages plus de quelques secondes ou minutes de toute façon !![]()
Et encore plus astucieuxGillossen,dimanche 11 juin 2006, 14:08 a écrit :Je ne vois pas comment on pourrait utiliser un autre livre comme marque-pages plus de quelques secondes ou minutes de toute façon !![]()
Désolé, mais à part risquer d'abîmer deux livres au lieu d'un seul, je ne vois décidément pas.Aléa,dimanche 11 juin 2006, 20:05 a écrit :Mais si, un livre qui traine à proximité et hop tu le cales là où tu en es, ou alors juste la couverture si il est trop gros et ça marche très bien comme technique et autant de temps qu'il le faut!
Comme le SDA et the LOTR lu en synchro, et délicatement entrecroisés le temps d'aller hurler sa rage et sa frustration...Luigi Brosse,dimanche 11 juin 2006, 21:35 a écrit :lire deux livres à la foiset ainsi pouvoir caller les deux sur le passage lu en dernier (un peu comme si les livres s'embrassaient)
. Jamais essayé, mais ca devrait pouvoir marcher
Mais non, le marque-page dont je parlais n'abime les livres, sinon, vu comment je suis maniaque avec mes bouquins, ça ferait longtemps que je ne l'utiliserais plusGoldberry,mardi 13 juin 2006, 10:42 a écrit :Mais jamais je ne pourrais supporter de voir un de mes livres risquer de s'abîmer !Alors, les marque-pages en métal...
Ah, j'en avais un ou deux aussi de ceux-là ! Très jolis, mais pas très solides... Ils étaient rapidement hors service avec moi.Gillossen,vendredi 09 juin 2006, 15:49 a écrit :Je me souviens avec émotion de mes premiers marque-pages Amazon.com, lors de mes premières commandes de livres en VO, avec des phrases d'Erasme et autres à la clé..."Quand j'ai un peu d'argent, je m'achète des livres. Et s'il m'en reste un peu, des vêtements et de la nourriture."
Retourner vers « Autour de vos lectures... »