Gillossen,samedi 21 août 2004, 15:25 a écrit :Oui, alors là, je me souviens quand même d'un sujet sur l'ezboard que j'avais lancé (genre "SOS pour Archy") aux alentours du chapitre 5 !
C'est tout à fait vrai, ça m'est sorti de la tête au moment de la rédaction du message de lancement du sujet.

J'ai eu effectivement un gros coup de moins bien, mais ça m'a peut-être permis de réaliser que, quoi qu'on puisse dire ou faire, il fallait d'abord que je me concentre sur mon truc.
Et pour apporter mon opinion d'Ancien (respect s'il vous plait

) La 1 ne s'est pas faite aussi facilement que cela, je me rapelle d'une bonne coupure entre le chapitre 10 et le 11. Le chapitre 10 voyait quasiment la fin des FAAB avant même qu'elles ne commencent.Avant de donner mon vote et ses raisons (faut bien que vous mariniez un peu hein???

) Je tiens à remercier Gillo pour ses trois ans de bons moments (j'ai commencé à le faire à la fin de mon avis sur la saison trois, mais j'en ai pas dit assez). Pour moi, ces trois ans ont été particulièrement riches en événement (prépa en autre et découverte de l'autonomie), et c'est vrai que d'avoir eu les FAAB à joué quand même un grand rôle.Bon, je suis parti alors autant raconter mon histoire, je me sens en veine ce soir. Et vous verrez que Elbakin (et les FAAB) sont quand même bien liée à mon parcours. C'est peut-être pas le bon endroit pour poster ca, c'est assez personnel, donc je comprends parfaitement que vous n'en ayez rien à secouer, donc sautez directement à la fin du message... Mais je pense que les anciens seront interessés.Allez c'est parti pour la section nostalgie: alors tout a commencé au mois de septembre 2001, je venais d'avoir mon bac et je commencais ma prépa à Grenoble (c'est à environ 200 bornes de chez moi). Il n'y a donc plus de papa maman pour vous surveillez, mais bon y'a plus non plus de présence. On se sent quand même un peu seul... et la montagne de boulot n'aide pas les choses. Tout ca pour dire, que quand ma prof de communication nous a donné un exposé libre à faire (pour nous élargir l'esprit en plus des 15 heures de maths hebdomadaires), j'ai tout de suite pensé à la Fantasy, qui était ma lecture favorite depuis une 10 d'années on va dire.Et donc voila comment je suis tombé sur la magnifique critique de Macros (un grand ancien qui manque lui aussi, en particulier pour les discussions philosophiques

). Bref de fil en aiguille je suis arrivé sur les forums (ezboard tu me manques

), comme bon nombre d'entre vous j'ai mis un bon mois avant de m'inscrire pour trouver quelque chose d'interessant à dire (enfin ce n'était pas si interessant que ca, c'était pour la première version du chaudron, si je me souviens bien Shinji?) Bref, chemin faisant je suis également tombé aussi sur les FAAB. Je crois que je suis arrivé au 2nd chapitre. Je lisais ca pour la détente, et surtout pour me remonter le moral. Rien de mieux que les bonnes vannes d'Archy pour rigoler un bon coup. Merci encore pour ca Gillo, si tu savais comme ca m'a aider à tenir le coup.Bref, j'ai commencé à poster mes avis (vous savez les trucs illisibles qui font trois km de long et que seul Gillo regarde jamais). Le premier que j'ai donné était pour le chapitre 6. J'en suis sur et certain. Et ca a continué, j'avoue que l'arrêt au volume 10 m'a beaucoup peiné sur le moment. D'autant plus que ca n'arrivait pas à un bon moment pour moi non plus. Bref on arrive à la fin de la première saison et au tournoi de l'été... Ce sont de bons souvenirs quand même. Il fallait être fou, à l'époque je passais 2h par jour connecté sur elbakin.net, un record surtout quand on sait le nombre d'heures de cours journalier. J'ai entre temps vu un certain nombre d'entre vous arriver sur le forum, j'en ai vu partir d'autre (et ca me met un peu dans le même état que Gillo dans son premier post; nostalgie d'Anglin, de Theia, de Riddick et tant d'autres). EDIT: J'ai aussi oublié le WE Elbakin, un pur mompent de bonheur, merci tous pour m'avoir accepter ce jour là. ;)Bref la deuxième saison est arrivée la dessus, on va dire que c'était déjà plus huilé. On a perdu l'hebdomadaire (c'est dommage d'un certain coté, les FAAB n'ont plus la même fraicheur mais on gagné en cohérence) . En gros je garde un souvenir très ému de la première saison, les fautes et les tournures incorrectes se sont effacées de ma mémoire, je conserve le souvenir de cet étudiant parachuté, paumé mais pourtant qui ne se laissait jamais démonter gràce à sa gouaille légendaire. C'est le véritable esprit Archy pour moi ca. Et si vous avez raté la diffusion de la première saison alors vous avez vraiment perdu quelquechose de magnifique. Arriver le vendredi midi, actualiser toutes les 5 min pour voir si le chapitre est enfin en ligne, du BONHEUR.La deuxième saison n'avait déjà plus le même enjeu, l'histoire était une "véritable" histoire, les personnages plus construits et avec un autre but que de faire rire. On a commencé à découvrir de plus en plus de facettes de personalité. Certes le texte s'est enrichi, étoffé, mais je crois que l'on a un peu perdu en fraicheur et en spontaneité. Bref les FAAB 2 m'ont permis de rester en contact avec du monde du site (surtout depuis l'Italie) Et on occupé un certain nombre d'heures d'écriture. (Je me demande d'ailleurs comment tu faisais pour publier une fois par semaine, vu le temps qu'il me faut pour écrire un commentaire). La fin de la saison 2 m'a laissé un arrière gout d'inachevé, je n'avais pas accroché plus que cela aux personnages. C'est sans doute la saison qui m'a le moins marqué.Arrive la saison 3, avec de grosses difficulté pour la connexion à Internet, ce qui explique une partie de mon retard (pas entierement

) Et j'avoue que le début ne m'a pas emballé plus que cela. J'ai même songé à abandonner en cours de route. Heureusement j'ai tenu bon, et j'en suis fier. Je suis fier d'être encore là après tout ce temps. Et surtout la saison 3 s'est révélé être un bonne surprise (surtout l'épilogue). Les FAAB sont finalement ce qui me maintient accroché au site, je ne ris pas, quand je n'ai pas de temps, je regarde que ces sujets là quasiment. Je pense donc que ca justifie l'ampleur que tu évoquais tout à l'heure Gillo.Bref, je vais terminer, j'ai voté pour la 3, mais c'est en grande partie parce que je viens de la finir et que l'épilogue est probablement l'un des meilleurs chapitres écrit des FAAB. Globalement, je suis d'accord avec ce que la majorité à écrit sur la richesse, l'aboutissement , la maturité de la 3eme saison. Mais je n'ai pas voté la 3 pour cette raison. Ce qui m'a le plus plu dans cet épilogue c'est que l'on sentait vraiment l'esprit première saison. Je parle de boucle bouclée à juste titre, on se croirait dans la première saison sans les faux-pas. Et ca me fait vraiment très plaisir que tu sois encore capable d'écire dans ce style là après tout ce temps. Conserves cet esprit pour la 4, c'est le seul conseilles valable que je puisse donner.Et encore MERCI (merci aussi pour la citation dans le premier message

)Je comptais me coucher tôt mais tomber sur un sujet comme ca, je ne pouvais decemment pas le laisser passer

. Désolé si ce que je dis n'est pas très cohérent, mais ca fait 4 h que je tape sur le clavier (ceci explique aussi les coquilles). I'm sorry