21
Merci beaucoup pour ton avis. :)Bon, je pourrais toujours défendre les tournures pompeuses du fait qu'il s'agit d'Alexandre, un personnage qui a réussi à se forger un destin mythique traversant et transcendant le temps, (ça y est, ça me reprend ! :mrgreen: ) mais puisque comme je l'ai déjà dit, ça me fait sourire aussi... ;)

22
Pas mal, pas mal... :) J'ai vraiment eu l'impression d'être dans l'ambiance, bon point. J'ai trouvé ça bien construit, et plutôt bien écrit. Bon, ensuite, je mets de côtés deux ou trois formules un peu "too much" peut-être, mais la peinture de la bataille reste colorée d'un parfum épique qui est bien appréciable. Ca m'a changé de ce que j'ai pu lire de toi - Archie donc - mais pas en mal. Il y a matière à creuser. ;)

23
J'ai moi aussi lu cette nouvelle, et j'ai bien aimé. On est facilement happé, on est vite mis dans l'ambiance. La mise en place de la bataille est excellente, et une fois l'affrontement débuté (c'est à dire dès les escarmouches quand les troupes d'Alexandre tente de traverser le fleuve), on n'assiste pas à la abtaille, on la vit...Au niveau des persos, j'ai bine aimé Alexandre, tantôt sûr de lui jusqu'à en dépasser l'arrrognace, et le voir finalement terriblement abattu par la mort de son cheval, et de ses hommes durant l'assaut.Epique à souhait, j'aime vraiment. Sinon, j'ai repéré deux-trois fautes d'orthographes, mais rien de génant.PS: au début, je voyais Colin et sa perruque pour Alexandre, ce fut rude pour m'en détacher! :jesors:

24
Anarion,dimanche 23 janvier 2005, 15:20 a écrit :et une fois l'affrontement débuté (c'est à dire dès les escarmouches quand les troupes d'Alexandre tente de traverser le fleuve), on n'assiste pas à la bataille, on la vit...
Ah, eh bien, merci, ça fait plaisir. :)
Epique à souhait, j'aime vraiment.
Oh, dans le genre, ça reste modeste. :mrgreen:
Sinon, j'ai repéré deux-trois fautes d'orthographes, mais rien de génant.
Si tu les as encore en tête, je suis preneur - par MP - parce que j'avoue que je ne suis pas trop en position de prendre 2h pour tout relire avec attention en ce moment. :(
PS: au début, je voyais Colin et sa perruque pour Alexandre
Et voilà, tu casses tout en une seule phrase. :( ;)

25
bonjourhummmmm quelqu'un pourrait-il mettre un lien vers cette fameuse nouvelle "Alexandre"?parce que vous me faites tous saliver depuis 1heure avec vos description etc. quoi de plus frustrant que de voir la carotte et de ne pas pouvoir la maner?âmes charitables veuillez venir en aide à une pauvre néophyte des forums à l'esprit ankolysé par des heures de révisions pour le B-A-C......(mortel)reconnaissance éternellead fantaisyum

28
aaaa je me disais aussi qu'on tombait toujours sur un certain Archibald et à part la première lettre je ne voyait pas grand rapport avec ce cher Alexandremerci Publivore et c'est pas grave si ça date (le vieux a toujours plus de saveur...^^)

29
après lecture: silence respectueuxun question: quel âge avais-tu lorsque tu as écrit ces pages? (et quel âge as-tu maintenant si ce n'est pas indiscret?)une aisance certaine dans l'écriture vocabulaire riche on sort même de certaines images clichés récurrentes pour de nouvelles voies une fin digne de Bucéphale enfin qui a une place reconnue! suis plus qu'impressionnée suis emportée!j'attends désormais la fin des mes exams avec impatience pour pouvoir te lire