3
J'attends la suite avec plaisir ! J'ai trouvé l'ambiance excellente, on sent bien la fatigue de tous, les difficultés toujours présentes. L'affrontement s'annonce titanesque, quelles descriptions ! Et bravo pour le souci historique, même si je ne suis pas un expert, ni un passionné.

6
Cette fois, Gillossen, nous sommes d'accord, ce n'est pas comme pour Thorgal. :lol:Franchement, j'ai vraiment été pris DANS ta nouvelle, et Alexandre est vraiment un personnage super, on a envie d'en apprendre plus sur lui après avoir fini la lecture. Bravo ! :D

7
Tous les protagonistes de l'histoire, et de l'Histoire, semble jaillir de la page, bravissimo ! Non, je n'ai pas été payé, merci. :D

14
Tiens, tiens... L'idée m'a traversé l'esprit hier soir, et même si je n'ai malheureusement pas le temps de la retoucher, (en tous cas, maintenant, j'ai des projets d'écriture tout de même plus pressants/importants !) je me suis dit que je pourrais toujours remonter ce sujet... :unsure: Bon, pour l'avoir tout de même brièvement reparcourue d'un oeil dans la soirée, je dois dire que j'ai souri face à quelques tournures/passages un peu pompeux et/ou naïfs, mais ça me plaît toujours... :) Faut dire que moi, Alexandre, je suis accro... :rolleyes: Donc, si jamais ça vous dit, on trouve ça sur cette page : :arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/index.htmEt puis, ça ne peut pas être pire que...
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/23/58/18398351.jpg
Colin Farrell et ta perruque, je vous hais ! :mrgreen:

15
Je l'avais lu y'a un moment, et j'avais bien aimé, mais il faudrait que je retourne me rafraîchir la mémoire, parce que ma lecture commence à dater... :rolleyes: Enfin, pour tous ceux qui ne l'ont pas lu, je crois que ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil! :)ThysPS : Pauvre Collin, tout le monde arrête pas de se foutre de sa perruque, il va faire un complexe à force...et moi j'arrive plus à le voir sans penser à sa tête dans Daredevil! :P

16
Quelle horreur ce héros en perruque fardée! :blink: C'est un argument radical pour ne pas aller voir le film! :mrgreen: Sinon, étant moi aussi passionné par tout le long périple d'Alexandre le Grand, je suis ravi que tu t'en inspires. :)

18
Anarion,jeudi 06 janvier 2005, 09:36 a écrit :Sinon dans le film y a Angelina Jolie... :mrgreen:
Oui, bon, évidemment, tout n'est pas négatif... :sifflote: Sinon, pour rappel, j'ai écrit ça il y a 3 ou 4 ans (plutôt 4 il me semble d'ailleurs...) maintenant. Je ne dis pas ça pour chercher des excuses, si vraiment j'y tenais, je n'avais qu'à prendre le temps de tout retoucher avant de remonter le sujet, mais bon... :o

19
Hwi Noree,vendredi 04 avril 2003, 15:04 a écrit :Je crois bien ne l'avoir jamais lue... :? :|
Et toujours pas... :rouge: Rappel utile, on oublie vite les petits "bonus" autres qu'Archie, qui a tendance à monopoliser l'essentiel de l'attention, ce galopin. :sifflote: Cette fois, je vais y faire un tour pour de bon, et je reviendrais donner mon avis... :)

20
Et bien, je l'ai lue et j'ai vraiment trouvé ça très sympathique :D . Même si j'ai eu un peu de mal avec l'écoulement du temps au début et que quelques phrases m'ont fait sourire par leur style pompeux (pour reprendre les dires de Gillossen ;) ). Cependant, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs points de vue (Alexandre, un simple soldat) et j'ai trouvé la bataille avec la mise en place des différentes stratégies cohérente et bien décrite B) .Tanis