82
Merci pour l'interview et la traduction ;) J'avoue que par moment, faut vraiment le suivre, mais ses propos sont au final très justes et intéressants. Bien que nous n'ayons découvert pour le moment que le 1er tome du Pirnce du Néant, le fait qu'il travaille actuellement sur la suite me fait plaisir, ça siginife qu'on lira cet aauteur encore dans quelques années, et tant mieux.Que son univers soit sic riche n'est pas étonnant en tout cas, au vu de la "complexité" du bonhomme, non dénué d'humour en plus :P Bon, vivement le tome 2 quand même :)

83
:D merci pour l'interview- et surtout, la traduction! B) cela fait plaisir d'avoir des nouvelles - en attendant -toujours trop- comme d'ab- le tome 2 ;) - je suis ravie d'apprendre "l'évolution testiculaire" des persos féminins :P - je les trouvais traitées de façon plutôt "machiste" ... si je me souviens bien... ???

84
Puisque vous avez aussi mis la version anglaise, j'ai ajouté un lien sur mon site. Ça devrait vous envoyer pas mal de fans de Bakker! Et j'ai aussi envoyé le lien à Scott.Bonne entrevue et bonne traduction! ;) Patrick

85
Hum encore une interview sympa de Bakker...! :-) On peut qu'aimer la franchise et l'authenticité de ses propos..... :) .....et.,...il ne reste plus qu'à lire sa production!! :ph34r:

86
Mrci pour l'interview et ses questions pertinentes qui dévoilent un peu plus le franc parler et l'érudition de cet auteur atypique. Que de révélations sur son mode de pensée!

87
Même des lecteurs du romans n'ont pas réagi (alors que de toute façon, il n'y a pour ainsi dire aucun spoiler dans l'interview)... :(On s'est tout de même démené pour la faire pour vous, la traduire aussi vite que possible une fois reçue, etc... :(Et vu le bonhomme, on est loin de l'interview promo complètement vide. :(

88
Encore un interview à ranger dans les interventions cultes. ;) Cet auteur m'a l'air toujours aussi survolté quand il prend la parole, même s'il paraît en avoir conscience et jouer là-dessus. :)

89
Gillossen,jeudi 29 juin 2006, 10:48 a écrit :On s'est tout de même démené pour la faire pour vous, la traduire aussi vite que possible une fois reçue, etc... :(Et vu le bonhomme, on est loin de l'interview promo complètement vide. :(
C'est tout à fait vrai, et le bonhomme à pour le moins des visions des choses... sinistres mais intéressantes de notre avenir, mais aussi de l'activité créatrice. Par contre, il faut reconnaïtre qu'en l'état, la traduction est absolument abominable à lire (désolé de porter un jugement sur le travail fourni) :( Alors pour les anglophiles, pas d'hésitation, préférez la VO (Bakker à un style bien à lui qui passe moins bien en VF je pense)En tout cas, ça m'a donné envie de découvrir "Autrefois les ténèbres", même si ce ne sera pas pour tout de suite.

90
Publivore,vendredi 07 juillet 2006, 16:38 a écrit :Par contre, il faut reconnaïtre qu'en l'état, la traduction est absolument abominable à lire (désolé de porter un jugement sur le travail fourni) :( Alors pour les anglophiles, pas d'hésitation, préférez la VO (Bakker à un style bien à lui qui passe moins bien en VF je pense)
T'as des exemples?

91
Publivore,vendredi 07 juillet 2006, 16:38 a écrit :Par contre, il faut reconnaïtre qu'en l'état, la traduction est absolument abominable à lire (désolé de porter un jugement sur le travail fourni) :(
Non, mais, au secours, quoi.... :giveup: ;) Qu'il ait un style particulier, c'est sûr, mais justement, on ne peut pas réinventer ses propres mots. <_<Après, les fautes de frappe, j'aurais dû m'en occuper avant, c'est sûr, mais c'est corrigé.

93
En tout cas, ça m'a donné envie de découvrir "Autrefois les ténèbres", même si ce ne sera pas pour tout de suite.
Ca paraît clair, non ?Enfin, bref... :rolleyes:

94
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :o :oJe viens tout juste d'avaler le premier tome VO de ce fameux cycle qui me pendait au nez depuis longtemps :sweat:Alooors en vrac : :arrow: C'est bourré de personnages vraiment "vivants", 3D si j'ose dire. Dans les pages précédentes, on évoque la relation très....spéciale des membres de la famille impériale Ikurei (entre l'Empereur, sa mère et l'Exalt-Général on est mal barré, dis donc :sifflote: ). Presque évidemment, Achamian est celui qui parait le plus sympathique pour son côté donquichottesque :arrow: Mention particulière à Anasûrimbor Kellhus, un véritable Superman intellectuel qui fait vraiment peur :ph34r: (quel manipulateur, bon Dieu!!!!) :arrow: J'aime bien les réflexions philosophiques (Et les citations en début de chapitre), mais je suppose qu'il faudrait lire Nietzsche dans le détail (et d'autres...) pour voir à quels courants Bakker peut parfois faire allusion :o :arrow: par contre, et c'est un défaut presque "Jordanique" j'ai trouvé les femmes un poil agaçantes ; j'ai cru comprendre qu'on avait fait le reproche à Bakker d'être machiste et c'est vrai que ce premier tome en donne un peu l'impression :arrow: surtout j'ai pas trouvé le monde présenté par Bakker très équilibré, parce qu'en fait on ne sait pas grand chose des différents peuples, ce qui peut les caractériser, on a l'impression que le livre se focuse uniquement sur des trames de l'histoire dans lesquelles le lecteur se perd pas mal...impression à confirmer, of course...! Mais quand même une critique : j'ai trouvé la plupart des noms (de villes, de pays) trop artificielles, avec des tas d'umlauts et des noms bizarres. Bref les termes sont trop proches, que l'on songe à Simeh, Sumna, ou bien Attrempus, Atyersus...ect...mais c'est une remarque de détail, bien sûr ^_^ :arrow: La Consulte paraît bien lourde chaque fois qu'ils apparaissent. On comprend pas tout...par exemple,
► Afficher le texte

96
Et ces dates sont rapprochées ou dans X années? Quoi qu'il en soit avec l'avis enthousiaste de Darkfriend ça confirme la nécessité d'une sortie prochaine pour nous autres pauvres lecteurs. ;)

97
J'ai terminé il ya peu de temps la trilogie "The prince of Nothing" et j'attends avec impatience le prochain volume "The Aspect-Emperor"qui devrait sortir début 2008.La trilogie apporte une conclusion satisfaisante mais de nombreux points restent en suspens.Le début de l'histoire m'a vraiment rebutée, noms compliqués à souhait, philosophie omniprésente , mais j'avais lu des critiques qui m'avaient préparée et j'ai donc persévéré en me disant que tout se mettrait petit à petit en place.Et j'ai bien fait! Je ne referai pas une critique que d'autres ont parfaitement rédigée.Je dirai simplement que le dernier tome " The Thousandfold Thought" est magnifique. Le rythme va crescendo jusqu'à devenir étourdissant, trahisons, batailles, retournements de situations.Certaines citations sont superbes: "Nations live as Men act. Men act as they believe. And Men believe as they are conditioned. Since they are blind to their conditioning, they do not doubt their intuitions".
► Afficher le texte
Le seul grand reproche que je peux faire.....le rôle ou non rôle des femmes, bafouées , maltraitées, soumises.Le seul personnage attachant
► Afficher le texte

98
Et voilà! Tome 2 dévoré en bonne et due forme! :)c'est désormais certain : c'est du grand cru! :pJe ne dirais quand même pas que ça révolutionne la Fantasy (slogan surabusé... :sifflote:) mais notons - sans spoilers - quelques points particulièrement tranchants : :arrow: Pas d'allégorie simpliste...! Bien sûr on fait beaucoup référence à des faits historiques (première Croisade, Jésus, Rome antique, etc..) mais je dirais qu'ils sont "mixés" ; et on ne peut absolument pas dire par exemple que Kellhus est comparable au Christ, ect.... :arrow: Du suspense...! C'est bête à dire mais ça marche toujours ;) :arrow: Des personnages vraiment à 3 dimensions - je me répète - comme on les aime. A propos, un personnage que j'adore - et ça peut surprendre certains - c'est Ikurei Comphas, l'Exalt-General
► Afficher le texte
:arrow: Mélanger Fantasy avec la philo, fallait y penser...même si les citations ou les théories peuvent avoir un côté agaçant, ça reste quand même très stimulant à la fin! :)Par contre il y a des défauts, le plus flagrant étant le statut et le comportement des femmes dans l'histoire.
► Afficher le texte
Au point que ça me fait regretter les femmes "fortes" de Jordan :lol: . Mais pour donner une comparaison, Martin reste quand même bien meilleur dans son traitement des personnages.Un autre défaut - peut-être pas pour tout le monde - c'est que le couple gagnant violence et sexe traverse l'histoire de long en large, et ça donne franchement dans le gratuit par moment
► Afficher le texte
Et maintenant....je vais m'armer de patience avant d'acquérir le tome 3 paperback de THE THOUSANDFOLD THOUGHT au mois de juin (un titre qui fait frisonner d'excitation!!!)

100
darkfriend a écrit :
► Afficher le texte
Merci pour ce grand moment de fou rire. :lol: