2
Jamais été à l'opéra donc je sais pas trop ce que ça donnerait mais je trouve l'idée interessante, leur histoire est quand même plutôt belle.

3
Certainement que l'auteur de cet opéra à choisi la plus belle histoire des 3 âges !Ca peut être sympa à voir, enfin, d'ici que l'opéra soit terminé (si j'ai bien compris la brève:rouge: ) et que la tournée (si il y a) passe par la France...une future sortie Elbakin ?Reste aussi la question des interpretes : ont-ils trouvé une chanteuse aussi belle que Luthien ?

4
Bonne nouvelle que ce projet se concrétise. N’ayant pas l’occasion (et les moyens) d’aller à New York, je serais curieux d’entendre un extrait (même tout petit ! :rolleyes: ).Si nous avons la chance d’avoir une représentation en France, il ne faudra pas traîner, les places pour l’opéra étant rares et chères (1 an à l’avance est une valeur sûre). Mais au moins, on est sûr d’en avoir plein les oreilles ! :P

6
Je m'y connais à peu près autant en musique qu'en légendaire tolkiennien et ça me botte pas du tout.J'ai l'impression d'entendre une orchestre qui s'accorde, une chorale qui s'échauffe, trop de piano, surcharge d'instruments, ça étouffe tout, je retrouve pas l'intensité du lai de leithian.Peut-être qu'une balance plus équilibrée pourrait remédier à certains des trucs qui m'ont irrité le marteau, mais je suis pas enthousiasmé pour l'instant. Trop d'harmoniques tue l'harmonie, la mélodie manque de souffle et d'allant. (Mais je suis fou, donc ça peut très bien plaire à tout le monde).

7
On ne peut pas dire qu’il ait été pingre sur la durée des extraits ! :o Je suis d’accord pour le piano…il ne s’agit pas du meilleur instrument pour s’immerger dans le monde de Tolkien :huh: . Idem pour le synthétiseur (si j’en crois mes oreilles) qui intervient de temps en temps…La musique du prologue semble hésitante et casse le rythme…j’ai du mal à comprendre l’effet de style… :unsure: Mais bon, le son est très loin d’être parfait, et les conseils et recadrages de la femme qui gère l’orchestre n’aide pas à apprécier le morceau. Je ne condamnerai donc pas encore cette adaptation. :mrgreen:Certains passages sont loin d’être désagréable. Je testerai une nouvelle fois, mais dans d’autres conditions ! ;)

8
Foradan,mardi 08 août 2006, 16:50 a écrit :J'ai l'impression d'entendre une orchestre qui s'accorde, une chorale qui s'échauffe, trop de piano, surcharge d'instruments, ça étouffe tout, je retrouve pas l'intensité du lai de leithian.
Entièrement d'accord avec toi... D'ailleurs je n'ai jamais trouvé que le piano était un instrument très féérique, donc trop de piano, et trop fouilli pour moi aussi :(J'imaginais quelque chose de beaucoup plus pur et aéré pour un tel thème :(

9
Ah mais le piano peut être léger, gracile et aérien; mais là, c'est trop "vertical", des accords plaqués trop sèchement, hormis les conditions d'enregistrement, l'exécution ne colle pas du tout à ma sensibilité.

10
Concernant le piano, en effet ça peut être trés féérique, tout dépend du compositeur. Par exemple Ravel ou Debussy pour les plus connus mais aussi Satie. Certaines piéces de Ravel font penser une riviére qui coule.Mais maintenant peut être le compositeur a voulu utiliser le piano comme instrument à percussion pour donner un certain style.

11
J'ai également écouté les extraits musicaux et c'est vrai que cela surprend un peu ...mais dans un sens, je pense aussi que l'on ne peut juger la pièce sans avoir également l'image qui correspond peut-être tout à fait bien à l'histoire... Pour ma part, j'y aurais peut-être vu plus de harpe et violons .. même si soit dit en passant, le piano peu être très aérien.

13
Pourquoi Tolkien ? Il oublie de préciser que le moment est plutôt bien choisi et donc que ce choix n’est pas tout à fait innocent. Les arguments qui remplissent une salle ne sont jamais à négliger. ;) Le compositeur répond à un souhait de l’auteur. C’est louable. Mais j’ai tout de même du mal à rentrer dans la musique… :(