21
Icefalcon's Quest (Almarea va être contente  ) en 1998
Que oui je suis contente ! *couinement de fan en folie*Avec le recul, ce perso, bien que secondaire, est vraiment celui qui m'a le plus marqué. (:amoureux:)#i: Alors si un livre lui est consacré je pourrais même courageusement tenter la VO. ;) Quand au résumé de la première suite il est bien alléchant, on retrouve tous les perso auxquels on s'était tant attaché. Je serai curieuse de savoir quelle personnalité aura le petit Tir.Mais la question reste : traduction or not traduction ?

23
:( j'espère que ce n'est pas définitif ! Merci pour m'avoir fait connaître ce livre : je vous rejoins dans son appréciation (lu 2/3 ) Une lecture très agréable : excellente facture ! tant pour le "scénario" que pour les persos- très bien menés Le petit bémol serait le style que j'aurais aimé moins "sobre", plus "évocateur" pour imaginer, mais c'est une affaire de "goût"! je suis un peu paresseuse et trop fan de "kitch" sans doute (:pippin:)#i Allez, ptêt que si le livre a suffisamment de lecteur, la suite sera traduite? :rolleyes: Amha, une "valeur sure" bien structurée avec le "piment" d'introduire 2 californiens-adultes!-entre les mondes pour le duel Ténèbres/magie :P

24
B) Voilou, terminé : très contente de cette lecture même si la fin est pas mal "précipitée" : j'aimerais la suiiiteeuh! zut, pas de magie disponible :rolleyes: Il y a un détail qui m'intrigue :blink: : le patronyme de la dynastie régnante est Dare Je suis sûre au moins de l'avoir déja vu dans le roi de bruyère de G Keyeset je me souviens vaguement que celà a un lien historique (pas trouvé sur google)avec les premiers colons du continent américain? ?? si quelqu'un a des infos? merci! ;)

25
18 août 1587Le premier bébé anglais en Amérique Virginia Dare White est le premier enfant de parents anglais à naître sur le sol américain, dans l'actuelle Caroline du Nord. Dès la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb en 1492, des colons européens sont partis à la conquête de terre vierge et ont installé des colonies. Mais, celle de Virginia disparaîtra quatre ans plus tard, sans doute à la suite d'une attaque indienne. Entre 1607 et 1733, treize colonies britanniques seront créées le long de la côte atlantique.
Voilà ! :)

26
Gillossen,jeudi 17 août 2006, 15:32 a écrit :
almaarea,mardi 15 août 2006, 18:22 a écrit :Mais la question reste : traduction or not traduction ?
"Not traduction", visiblement. :o
Et après discussion, ce n'est pas prévu dans l'immédiat... :o Par contre, cette réédition de Terre de Brume a très bien marché, le tirage est même épuisé, et ça devrait paraître l'an prochain en poche chez Folio. :)

27
Et après discussion, ce n'est pas prévu dans l'immédiat...  Par contre, cette réédition de Terre de Brume a très bien marché, le tirage est même épuisé, et ça devrait paraître l'an prochain en poche chez Folio.  
Publier ainsi un cycle relativement ancien et pas très connu en un seul format est une initiative à saluer ! Il est donc bon que Terre de Brume en soit "récompensé" au niveau des ventes :) J'espère que la publication en poche apportera au cycle de nouveaux lecteurs car ils méritent bien et qui sait ce succès les encouragera peut être à publier la suite :sifflote:

29
Bon, je me permets de remonter ce sujet puisque la sortie en poche du premier tome de ce cycle n'a pas eu l'air d'être très remarquée :huh: Petite pub : Darwarth, c'est une valeur sûre à acheter les yeux fermés ! Peu de personnages mais des psychologies bien brossées, le Faucon-de-Glace ( si, si, c'est un argument de vente ) et surtout une intrigue très, très bien ficelée. On s'éloigne du classique grand méchant habillé tout en noir pour une menace bien plus incompréhensible et feutrée... Allez lecteurs, lachez vous ! :mrgreen:

33
Ayant lu la trilogie à sa première publication lors d'un séjour en GB j'ai sauté sur la vf . Les années d'écart entre les deux lectures n'ont pas atténué mon sentiment : j'adore ! (plus que Fendragon) et bravo pour la traduction !Je remercie vivement Néro pour son infoet m'en vait d'un pas guilleret essayer de de me procurer cette suite !

34
Gillossen a écrit :Toujours pas plus de lecteurs ? :)Le tirage de l'édition grand format avait été trop faible pour contenter tout le monde, donc...
Idem maintenant avec le tome 2 dispo en poche... :| :sifflote:
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51coPNfmsIL._SS500_.jpg

35
J'étais déjà intéressé par le premier tome, la sortie du deux ne fait que confirmer mon souhait de me lancer dans cette série. Comme d'habitude, c'est pas pour tout de suite vu la liste de livres en poche que j'ai à lire, mais ce sera mon premier Hambly, c'est sûr :)Merci pour l'info :)

36
Je l’ai terminé il y a quelques temps maintenant, et je passe rapidement donner mon avis ; d’après les souvenirs que j’en ai.Désolé, parce que c’est pour casser un peu l’unanimité. Le fait est que j’ai pas trouvé cette lecture transcendante quand même, faudrait pas exagérer. Mais la trilogie a des atouts indéniables.Déjà, elle n’en fait pas trop, pas de roi maléfique des Ténébreux, pas 46 royaumes, pas une dizaine de quêtes désespérées. Les personnages sont bons, Ingold en premier (même si c’est pas le plus agréable et que, au fond, ce n’es pas le type de personnage le plus dur à construire) et Gil un peu moins je trouve, l’écriture n’a pas vraiment de failles. Quant à l’histoire, je dois avouer que la fin m’a particulièrement plu, même si elle aurait pu avec quelques changements le faire davantage. Il n’y a pas vraiment d’intrigues secondaires, et les révélations de Gil dans le dernier arrivent un peu trop massivement. On se place au même niveau que les survivants dans leur tour : on ne sait rien de ce qui se passe autre part, et qui plus est, on est dans la peau de deux étrangers. Mais si cela rend quelques passages plus « exceptionnels » et délectables comme le voyage vers la cité des magiciens, on se rend bien compte aussi que, parfois, il ne se passe… rien.Les premières pages du premier livre m’ont plu, son ton un peu grinçant qui nous accompagne jusqu’à la fin, ce contexte déjà vu mais avec une touche plaisante. Et puis, il y a cette arrivée dans le monde ravagé par les Ténébreux, et rien, rien pendant des pages et des pages. Il faut attendre le départ de Rudy et Ingold pour enfin respirer, même si c’est une traversée du désert ! A partir de leur voyage, l’histoire devient bien plus intéressante.Mais cette histoire (on connaît bien sûr la date de publication de ce livre) est quand même d’un classicisme parfois déconcertant. Je me suis demandé si ces livres méritaient qu’on les ressorte aujourd’hui. Et finalement, j’ai convenu que oui, qu’il y avait dans ce manichéisme ambiant quelques petites touches assez neuves et inattendues pour qu’on y prêt une attention particulière, à commencer par ce manichéisme qui n’en est pas vraiment un : ces Ténébreux qu’on n’arrive jamais à saisir, qui s’avèrent finalement ne pas être véritablement les ennemis de l’humanité, sans pour autant en devenir les amis. Comme le dit Almaarea, c’est une valeur sûre. Mais après, je suis tiraillé entre le manque d’approfondissements (sur les Ténébreux, le monde, la magie d’Ingold, les souvenirs de la lignée de Dare, etc.) et justement ce manque qui peut être paradoxalement vu comme sa meilleure qualité.