2
Hm..... ;) ! Je réponds à l'appel qui m'est lancé discrètement....:P ça pourrait être effectivement un bon film, mais je pense qu'il y aurait des choix importants à faire puisque dans Coeur d'encre il n'y a pas beaucoup d'aspects qui soient purement fantastiques (i.e. un gros balrog qui s'avance sur un pont par exemple.... :P ) ; et ça me semble un peu plus délicat à tourner qu'un HP ou un Narnia, mais en même temps c'est aussi une bonne occasion pour le réalisateur d'avoir les mains un peu plus libre.....A suivre en tous cas! :o B)

4
Tiens, c'est pas une mauvaise idée ça, un film sur coeur d'encre! :)Il y avait peu de chance que je le lise un jour, alors si je peux le voir en film (bouh, la feignasse!!!) ! ;)Thys

5
Ca peut être sympa mais enfin je suis un peu sceptique quand même. L'imagination du lecteur joue beaucoup au charme de Coeur d'Encre, alors en film je sais pas trop ce que ça pourrait rendre. Ca dépend du réalisateur je pense et je le connais pas ce monsieur-là... :unsure:

7
Et bien dis donc, c'est un casting de choix qui s'annonce :o :ph34r: Enfin, je ne connais pas du tout coeur d'encre, je ne sais pas trop si le père donne plus dans le mélo-drame ou dans la comédie ;)

8
J'aime bien cet acteur mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer dans le rôle du père ! :o Rien qu'en voyant sa tête il me fait rire, et ce n'est pas vraiment dans l'esprit du personnage. Au moins ce sera un challenge pour lui de changer de registre ! :P

9
Une adaptation de Coeur d'Encre... J'aime beaucoup le livre, mais je suis réservée aussi sur l'adaptation comme Aléa et pour les mêmes raisons. Et ce d'autant plus que, même si j'ai apprécié Brendan Fraser dans la Momie, je ne voyais pas du tout Mo comme ça... Enfin on verra ce que cela donne.

11
Non, non, non, s'il tient absolument à jouer dans un film fantasy, y a Elric qui l'attend à bras ouverts :D .Plus sérieusement, n'ayant pas lu Coeur d'encre, j'ignore si l'un ou l'autre correspondent aux personnages, mais tout le monde semble vouloir jouer dans un film fantasy en ce moment ;) .Tanis

12
Pas mal pas mal... :P En tout cas, je le vois bien dans le rôle, et puis ça fait plaisir de voir que cette adaptation peut se permettre le luxe d'avoir des acteurs comme Paul Bettany, ou même Brendan Fraser. D'ailleurs, je sens que ce dernier va nous surprendre.

14
Gillossen,vendredi 25 août 2006, 13:53 a écrit :A noter que Brendan Fraser est le narrateur de la version audio, donc il doit vraiment apprécier le roman ! :)
Euh, si j'en crois la couverture, c'est Lynn Redgrave la narratrice du premier tome (Inkheart en anglais), Brendan Fraser étant le narrateur du 2ème tome (Inkspell en anglais) dont on a un extrait ici :)Mais tout ça pour dire qu'effectivement, il doit bien apprécier le livre s'il en fait la narration ! :) Ou alors par cette narration, il a bien apprécié le livre, mais là on en arrive à savoir qui est venu en premier, la poule ou l'oeuf ;)

15
:blink: Je viens (enfin) de voir la photo de l'acteur qui est censé incarner Mo et c'est vrai que les biceps feraient légerment déplacés (mais il n'y a pas de scène avec un Mo torse nu dans le 1er tome donc ça devrait jouer ;-) ).Un acteur est censé être souple donc de ce point de vue là je ne me fais pas trop de souci...... :ph34r: Sinon, je me pose quand même des questions sur l'opportunité d'un film ; l'engouement à l'air réel du côté allemand et anglais (encore qu'il faudrait vérifier) mais du côté francophone le bouquin est resté une sortie assez discrète.Enfin c'est sûr que les producteurs prennent plus de risques qu'avec Eragon par exemple :o .

17
Oui c'est vrai, mais en même temps c'est intéressant de voir que l'enthousiasme pour un livre qui paraît dans le monde anglophone (qu'il soit réel, créé de toutes pièces par les médias ou entre les deux) n'est pas "automatiquement" suivi en francophonie...!C'est pas pour le déplorer (ça serait quand même horrible et très uniformisant!) mais je me demande bien comment le business fonctionne (c'est une trop grosse question qui dépasse Funke je sais bien! ;) )