2
Hm.....
! Je réponds à l'appel qui m'est lancé discrètement....
ça pourrait être effectivement un bon film, mais je pense qu'il y aurait des choix importants à faire puisque dans Coeur d'encre il n'y a pas beaucoup d'aspects qui soient purement fantastiques (i.e. un gros balrog qui s'avance sur un pont par exemple....
) ; et ça me semble un peu plus délicat à tourner qu'un HP ou un Narnia, mais en même temps c'est aussi une bonne occasion pour le réalisateur d'avoir les mains un peu plus libre.....A suivre en tous cas!

6
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2062-B...ns-Coeur-Dencre

9
Une adaptation de Coeur d'Encre... J'aime beaucoup le livre, mais je suis réservée aussi sur l'adaptation comme Aléa et pour les mêmes raisons. Et ce d'autant plus que, même si j'ai apprécié Brendan Fraser dans la Momie, je ne voyais pas du tout Mo comme ça... Enfin on verra ce que cela donne.
11
Non, non, non, s'il tient absolument à jouer dans un film fantasy, y a Elric qui l'attend à bras ouverts
.Plus sérieusement, n'ayant pas lu Coeur d'encre, j'ignore si l'un ou l'autre correspondent aux personnages, mais tout le monde semble vouloir jouer dans un film fantasy en ce moment
.Tanis

14
Euh, si j'en crois la couverture, c'est Lynn Redgrave la narratrice du premier tome (Inkheart en anglais), Brendan Fraser étant le narrateur du 2ème tome (Inkspell en anglais) dont on a un extrait ici :)Mais tout ça pour dire qu'effectivement, il doit bien apprécier le livre s'il en fait la narration !Gillossen,vendredi 25 août 2006, 13:53 a écrit :A noter que Brendan Fraser est le narrateur de la version audio, donc il doit vraiment apprécier le roman !

15

17
Oui c'est vrai, mais en même temps c'est intéressant de voir que l'enthousiasme pour un livre qui paraît dans le monde anglophone (qu'il soit réel, créé de toutes pièces par les médias ou entre les deux) n'est pas "automatiquement" suivi en francophonie...!C'est pas pour le déplorer (ça serait quand même horrible et très uniformisant!) mais je me demande bien comment le business fonctionne (c'est une trop grosse question qui dépasse Funke je sais bien!
)