Moi comme vous dites c'est Eragon qui m'a ouvert les yeux sur la Fantasy quand j'avais 11/12 ans et j'ai vraiment adoré, c'est grâce à lui que je me suis mis à lire d'autres choses et jai "encensé" ce livre avant que je ne lise autre chose. A mon avis Eragon (vous l'avez déjà dit mais je le redit

) est très bien pour les 9 à 12 ans et tant qu'on a pas lu beaucoup d'autres oeuvres fantasy de "grand" auteur. Parce que après avoir lu des livres de Robin Hobb, de Tolkien, Fetjaine... C'est vrai que Eragon est... comment dire... faible, voilà c'est le mot, je trouve que c'est pas super bien écrit (pour ne pas dire "pas bien"), mais il a quand même ses idées contrairement à ce qu'on peut penser.

@Nero
- Si l'on prend Eragon pour un bouquin de fantasy pour adolescents, voici une liste fait de bouquins que j'ai lu ou que l'on m'a conseillé :mieux : la Belgariade de David Eddings, Pocket, le cycle de Krondor de RE Feist, J'ai Lu, la Moïra de Henri Loevenbruck, J'ai Lu et bientôt Hachette.beaucoup mieux : l'Ile du Crane (et sa suite) de Anthony Horowitz, Hachette (bibliothèque verte me semble-t-il ?) l'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud, Albin Michel Jhereq et Yendi de Steven Brust, Mnemos (non destiné à des ados jeunes, mais je pense qu'ils apprécieront) A la Croisée des Mondes de Philip Pulman, Gallimard Jeunesse
Voilà de bons exemples, parmis eux j'ai lu ALCDM et il est vraiemnt génial et il est bien au dessus d'Eragon ( mais alors vraiment au dessus, mais je sais pas si on peut considerer ça comme oeuvre pour ado). La Moïra aussi est pas mal et mieux qu'Eragon. L'ïle du crane aussi est bien ( mais celui je diras qu'ils sont à peu de choses près au même niveau)
Mais alors Qu'est ce que c'est que ces conneries , L'auteur est un ado de 15 ans , qui n'a strictement aucun style (de l'avis de toutes les critiques et du mien ) et dont l'histoire est repompé d'autres auteurs!
Paolini lui a eu la chance d'être publié avant grâce à ses parents. Et je trouve que ce serait dommage de dénigrer( ou tout simplement ne pas y faire attention à cause de ses oeuvres passées) ses prochaines oeuvres. Peut être que quand il sera adulte et aura plus d'experience elle seront très bien. Peut être que ce ne sera pas ça et de toutes manières il y aura toujours des sites comme Elbakin pour quand même faire les critiques et s'apercevoir du changement( si il y en a). :)Voilà mon point de vue.