321
Voilà, fini aussi :lol: pour une fois je suis pas trop en retard pour mon avis ça fait que 2 semaines que je l'ai fini :D C'est des sentiments assez bizarre car je ne trouve pas que l'assassin royal soit un cycle génial. J'ai jamais réussi à vraiment aimer les différents personnages, mais par contre une fois dans les bouquins, je pouvais plus m'arréter de les lire une attirance à l'art surement.Bon la fin on n'en parle pas :P et encore j'ai lu les deux derniers tomes à la suite, donc ça devrait mieux passer, mais bon...Des 2 cycles de l'assassin royal je préfère largement le premier, et je trouve les aventuriers de la mer encore au dessus.Sworld

322
Guybrush Threepwood,mercredi 12 avril 2006, 15:53 a écrit :Jamais une oeuvre ne m'aura autant apporté, et ne m'aura fait autant réfléchir.D'une certaine manière, on en revient toujours à cette "théorie" : nous sommes tous liés par une sorte d'entité - que ce soit l'Art ou la Poussière - qui nous lie les uns aux autres, sans pour autant imposer une hiérarchie.
Je te l'avais bien dit :mrgreen: C'est tout de même un peu différent : le Fleuve d'Art peut t'engloutir, et tout le monde n'y réagit pas. L'Art est plus proche de la Force (qui par certains côtés se rapproche de la Poussière) et l'artiseur est un Jedi.Quand à préférer un cycle par rapport à un autre, ils sont réellement "ciblé" en fonction de leurs titres 'Assassin'apprentice, royal assasin, assasin's quest' (vous aurez compris qu'on tourne autour de l'assassin Fitzou dans la saga des Farseers); 'ship of magic, mad ship, ship of destiny' (sûrement une histoire de bateau entre eux dans la saga des Liveships Traders) et enfin Fool's errand, golden fool et fool's fate pour le fou., notre Tawny man préféré.Ce qui fait que je les aime tous, mais pas pour les mêmes raisons.

323
Ce qui fait que je les aime tous, mais pas pour les mêmes raisons.
Eh bien, voilà qui résume admirablement les choses ! :)Contente de voir que cette lecture vous a plu, allez maintenant, tous à Soldier's Son. ;)ThysPS : et allez tous voter pour le Fou dans le Tournoi, c'est un ordre!!! :P

327
Il était à peu près 16h15, quand en cette belle après midi du mardi 11 avril j'ai tourné pour la dernière fois une page de ce joli cycle qu'est l'assassin royal :( , il fallait bien que ca se finisse un jour, et comme me l'avaient dit mon frère et belle-soeur, ce dernier tome est un des meilleurs qui a été écrit, du moins dans cette fin de cycle où il est vrai qu'on avait parfois l'impression de pas trop avancer <_< :) . Alors que dire, sans trop en dévoiler, étant pas fan des spoilers ni de l'écriture en jaune flashi :lol: ;) . Et bien que pour ce dernier tome, j'avais peur qu'il soit baclé, j'en ai pas eu l'impression, bien sûr on a quelque peu de mal à laisser définitivement nos chers personnages rejoindre chacun sa destinée, mais on ne pouvait pas vraiment faire autrement. Donc on à ici beaucoup de réponses à nos différentes intérrogations et de quoi faire pour laisser notre imagination faire son travail ;) . La plume quant à elle reste fidèle à elle même, ce dernier tome étant encore plus porté sur la psychologie des personnages que d'habitude :) . J'ai tout de même une mention spéciale au personnage de Devoir qui prend une belle ampleur, mais jamais dans la démesure :) ;) . PS: Je vais pouvoir me laisser aller dans le cycle des aventuriers de la mer maintenant, mais plus tard ... je laisse encore cette récente empreinte à l'esprit :P .

328
:arrow: SPOILER PR CEUX QUI N'AURAIT PAS LU L'AR OU QUE LA 1ERE PARTIE!!!!!Euh, je n'en suis qu'au tome 9 mais est-ce que je peux donner une partie de mon avis? (l'autre partie viendrat quand j'aurais fini le tome 13) :huh: Alors, Le tome 7, le prophète blanc, quand je l'ai commencé, j'ai vraiment été surprise que l'action se passe 15 ans après! J'ai eu peur un moment que Oeil de Nuit soit mort! :o En fait, j'ai même été un peu déçu parce que le Tom Blaireau que l'on retrouve est quand même très différent du Fitz de la première partie. Par contre, j'ai été très contente de revoir le fou. J'aime bien Heur aussi (enfin une personne qui accepte le Vif). Le seul point négatif; Astérie et sa traîtrise. <_< Elle est vraiment horible! c'est pas parce qu'elle est stérile qu'elle a le droit de tromper son mari sans en informer le(s) amant(s). :o Je trouve l'action un peu longue a commencé mais dès que le fou arrive, je ne peut plus décrocher du bouquin! :D Les Pies, je peux pas les voir et la femme-marguette, elle est horrible. Et au debut, j'ai trouvé le prince buté, comme un gamin qui fait sa colère parce qu'on lui a retiré son jouet. Mais après, j'ai appris à le connaître et je dois dire qu'il tient beaucoup de son père!J'ai été dégouté de la mort d'Oeil de Nuit c'est pas juste! :( Sinon, dans le tome 9, je dois dire que la narcheska m'intrigue beaucoup tout comme Ambre et Umbre aussi. Il commencerait pas à perdre la tête? :huh:

329
Peut etre que la reponse est quelque part sur ce forum, mais je ne l'ai pas encore trouvé donc je me permet de demander directement...Voila en fait je suis en train de lire serments et deuils en poche, et je suis trop deg pcq en allant a la fnac j'ai vu que la fin du cycle n'est pas encore paru en poche !!! Et je prefererai ne pas depareiller mon cycle... Alors est ce que vous savez si la suite va etre longue a paraitre en poche ? Vais je devoir me resoudre à patienter ? (ou craquer en achetant les grands formats...) Pas envie d'attendre...Sinon pour ma part je dois dire que plus le cycle avance et plus je m'y attache. J'ai particulierement aimé le tome 8 ... Et oui j'ai eu la larme a l'oeil plus d'une fois... Il est clair qu'il y a des longueurs dans certains des volumes mais mon attachment pour Fitz et ses amis me suffit dans ces moments la...Ma plus grande question est : Fitz va t'il revoir ses amis d'enfance !!

330
J'ai lu le tome 10, et j'attends avec impatience la suite mais je me pose la même question que lutya. Je sais que le 13ème tome est sortie y pas si longtemps et donc, il ne seras pas en poche avant un moment. :unsure: Sinon, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans le tome 9. C'est la vie à la cour quoi, la fin par contre est géniale :) Pour le moment, j'ai toujours un bilan très très positif de ce cycle.

331
Alors est ce que vous savez si la suite va etre longue a paraitre en poche ? Vais je devoir me resoudre à patienter ? (ou craquer en achetant les grands formats...)
Pour les tomes manquants, ça sera sans doute au même rythme que d'habitude, tous les 3/4 mois. :)

332
Merci de l'info Gillossen. Je viens a l'instant de finir le 10 ... Ca me semble long 3-4 mois par tome ... :unsure: Mais bon on verra ! J'ai de quoi lire pour patienter !

334
Pfff, je ne sais pas si je tiendrai le cou... j'ai du mal a lire autre chose ! En plus je viens de recevoir mon catalogue France Loisir et ils en sont au tome 12 ! Donc 2 d'avance par rapport à j'ai lu... Dégouté... Je vais ptetre me mettre aux aventuriers de la mer... ;)

335
lutya,mardi 05 septembre 2006, 18:13 a écrit :En plus je viens de recevoir mon catalogue France Loisir et ils en sont au tome 12 !
Tiens moi aussi, et j'suis bien contente qu'ils soient en avance par rapport à j'ai lu, vu que j'achète ds la collection france loisir :D (je rigole)

336
Bon j'ai pas encore fini mais je viens de finir le 8 et j'ai été vraiment triste dela mort d'Oeuil de nuit. Je crois que, à cause de ça je vais préférer la première trilogie. Parce quesans le loup, Fitz n'est(je ne dirais pas plus rien mais presqe)plus le même , il lui manque une partie de lui même et moi je pense que ça va manquer très beaucoup dans la suite. Je crois que il n'y a pas de mots qui peut decrire ce que j'ai ressentit quand il est mort. Je trouve que ca sert à rien et qu'elle aurait put le faire vivre j'usqu'au moins la fin du cycle ou le faire mourir dignement et dans des meilleures conditions!!!Pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il représentait!!!! Je lui en veux beaucoup a Hobb !.

337
J'en suis au tome 12 et c'est toujours aussi bien voir mieux si c'était possible :) Mais je me pose plusieurs questions est-ce que Fitz va retrouver l'Art?Est-ce qu'il va se lier avec un nouvel animal(je pense pas mais bon)?Qu'est-ce qui arrive à Lourd?Sinon, je trouve ça bien que Umbre soit ouvert à l'Art mais je trouve bizarre la réaction de Devoir quand il découvre Ortie. Et la narcheska, quelle petite entêtée!! :angry: Je pense que Peottre a fait exprès de donner de l'écorce elfique à Fitz même si je ne sais pas pourquoi.Voilà, je suis pressé de finir celui-là mais encore plus de lire le 13 qui tarde à sortir en poche :rolleyes:

338
Bon, je continue ma critique parce que j'ai fini le tome 12 et c'est trop triste!!!!!!!! :( :( ce qui arrive au fou est vraiment trop triste et la femme pâle quelle c**** elle est machiav"lique, horrible et je crois que j'ai jamais vu une femme aussi méchante. A côté d'elle la sorcière blanche serait presque sympatique :D Sinon, j'adore Glasfeu et Tintaglia et le combat avec Paincru-le-dragon.Trop, trop, trop, trop pressé que le tome 13 sorte en poche.

340
Je tiens a signaler que l'Assassin Royal tome 13 est disponible chez France Loisir. Pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas a attendre que J'ai Lu le sorte en poche et qui ne veulent pas l'achetez en grand format... ;)