C'est vrai qu'au début, c'est très surprenant, mais persistes, tu verras que par la suite, cette correspondance est aussi intéressante que l'histoire principale, et qu'elle amène des compléments d'infos sur certains points obscursNigelle de Damas,vendredi 15 septembre 2006, 21:42 a écrit :mais je trouve le procédé de "l historien" qui correspond par mails totalement artificiel ... et même, peu crédible pour moi, qui ne suis pas du tout historienneje rentre complètement dans le récit de Cendres, et "les mails" viennent "tout casser l ambiance" à chaque fois!
Je pense aussi qu'à la différence du ton plus général de la compagnie noire, le livre de cendres, comme son nom l'indique est principalement centré sur l'héroïne qui domine les autres personnages par sa présence. Chérie est plus effacée en dépit de son caractère volontaire. Mais il est vrai que les points de ressemblances existentcar ce sont tous deux de grands généraux, des femmes mystérieuses au passé malheureux, et qui sont entourées par une bande de gaillards patibulaires mais en même temps sympatiques.Anarion,vendredi 15 septembre 2006, 21:01 a écrit :Je n'avais pas non plus un rapprochement Cendres/Chérie, même si il est vrai que sur pas mal de points, on peut les mettre en relation... mais Chérie a quand même un rôle et une personnalité moins "développée" que Cendres
6 décembre en poche, sorti le mois dernier en VO, et tome 2 prévu pour... septembre.Set in an alternative medieval world in which Carthage has survived to become a mighty empire, this impressive first in a new fantasy series from British author Gentle introduces a highly unusual protagonist, the hermaphrodite Ilario. A native of Iberia, Ilario is visiting Carthage en route to Rome, where he/she plans to serve as an apprentice to a master painter, when he/she is sexually violated and becomes the slave of Rekhmire', an amiable Egyptian and castrato by choice, who wants Ilario for his/her artistic abilities. Meanwhile, Ilario's mother, ashamed of her offspring's deformity, schemes to kill Ilario. Eventually, Ilario hooks up with Masaccio, an actual pre-Renaissance artist, from whom he learns to paint in perspective. Gentle (A Secret History and other titles in her Book of Ash series) delivers a delicious twist ending involving Ilario's impending marriage that will leave readers eager for the next installment.
Retourner vers « De la Fantasy »