22
Aillas,mardi 22 août 2006, 08:25 a écrit :Cela sous-entendait juste que peut être c'était vous le nouveau site d'Hachette ^^ :P
Ca, ca aurait pu etre drole ;) Mais je crois pas que ce soit d'actualité :lol:

25
J'attends de voir la texture des couvertures, mais pour l'instant ces présentations ne sont pas extraordinaires :( . Couleur trop vive à mon goût, mais peut-être est-ce le côté enfantin de la couverture qui me gêne ! :mrgreen: ;)

27
Pour le coup, ils auront une identité visuelle très reconnaissable ! :oMais perso je n'aime pas : d'abord parce que justement avec ce type de couv' les livres se ressemblent tous (pas évident de différencier les titres d'un simple coup d'oeil, et ça ne risque pas de donner beaucoup de couleur à la bibliothèque), et puis aussi les dessins font trop enfantins, parfois même un peu BD (surtout celui de Shannara)... bref, je sais bien que c'est "hachette jeunesse" mais ça m'embête un peu de voir de la fantasy cataloguée comme ça, car avec ce style quelque peu vieillot de couv' identiques, je trouve que ça donne un peu un air de "sous-collection" quand même :(

28
Je ne suis pas très fan non plus des couvertures mais cela-dit après moults réfléxions (enfin, peut être pas assez quand vous lirez ce qui suit ;) ) je trouve que ça fait un peu Bibliothèque rose de mon enfance hormis la couleur évidemment ;) Cela pourrait devenir la nouvelle bibliothèque beige et ce n'est en fait pas pour me déplaire! :lol:

32
Pareil que beaucoup : c'est vrai qu'avec cette maquette, ils ont une forte identié visuelle, mais elle est trop "enfantine" pour moi tout en faisant vieillotte (couleur et style des dessins -je n'aimais déjà pas les couvertures Bragelonne). De même que pour le choix des textes; vous me direz, c'est une collection jeunesse, aussi… ! A voir pour une production plus adulte. Par contre, en gros en rouge, il y a "avec la collaboration de Fabrice Colin" : il n'est pas déjà en collaboration avec le Seuil ? :huh: C'est très bien qu'il ai du boulot et que ça marche pour lui… Mais malheureusement, j'aime de moins en moins ce qu'il fait. Tant au point de vue de l'écriture, du style que des histoires elles-mêmes… Si les textes publiés correspondent à son goût, je crains de ne pas trop trouver de quoi m'intéresser… J'espère me tromper, bien sûr ! ou trouver à nouveau des Colin qui me plaisent. :ph34r:

33
Lÿr,mardi 19 septembre 2006, 14:37 a écrit :Pareil que beaucoup : c'est vrai qu'avec cette maquette, ils ont une forte identié visuelle, mais elle est trop "enfantine" pour moi tout en faisant vieillotte (couleur et style des dessins -je n'aimais déjà pas les couvertures Bragelonne). De même que pour le choix des textes; vous me direz, c'est une collection jeunesse, aussi… !
Oui, je trouve aussi, bien que ce soit bien expliqué.Par contre j'aime pas trop le témoignage de Myriam :) .Après c'est sympa de faire ça pour les plus jeunes qui n'y connaissent vraiment rien...

34
Ca va pas être pour moi ces éditions. <_< Sauf changement en les voyant en magasin :P Je les trouve, comme beaucoup, trop enfantine. D'ailleurs, le commentaire de Myriam en est la preuve.Mais, si ca peut augmenter la communauté elbakin en attirant de jeunes lecteurs, pourquoi pas... :lol:

35
Tout à fait d'accord avec Lÿr et Ioreck, ils semblent cibler des enfants de 8/12 ans, le témoignage de Myriam est vraiment limite, et les définitions des genres sont plutôt simplistes.

37
Idem, ça m'étonne vraiment de voir un témoignage limite dégradant pour la fantasy dans une brochure de publicité justement. Enfin heureusement que le texte est plus attractif, mais même si la cible est jeune, les couvertures ne m'attirent pas spécialement ... :unsure:

38
Je suis d'accord avec Goldberry. Bonjour l'image que donne ce témoignage <_< .Sinon, comme mes petits camarades, les visuels de cette collection ne m'attire pas spécialement, trop enfantins à mon goût. Et pour ce qui est des oeuvres choisies, vu que je n'en ai lu aucune ( :rouge: ), je peux difficilement me prononcer ;) .Tanis

39
Tiens, j'ai pas encore dit à quel point je trouvais leur nouvelles couvertures absolument hideuses ??!! :oEt bien c'est simple : Ces couvertures sont vraiment très laides, mais d'une force, un truc de malade ! :blink: Le texte de myriam, n'en parlons pas, et leur plaquette promo ne vaut pas tripette, pour ne pas dire plus.

40
Leur "témoignage" est totalement affligeant... :blink: Ils prennent vraiment les jeunes pour des idiots parce qu'avec un commentaire pareil sur la fantasy, même à 15 ans je n'aurai jamais eu envie de me lancer dans la lecture d'un ouvrage du genre : le coup des points d'exclamations multiples, du langage "djeuns" ( "une nature pas gentille"; "c'est sanglant et tout ça" :rolleyes: ) ça fait vraiment naze... Bref, je les soupçonne fortement d'avoir créer de toute pièce cette charmante Myriam ou d'avoir menti sur son age, 11 ans maximum. Et pour continuer dans mon rôle de vieille ronchon de 21 ans ( :P ), leur définition du fantastique est contestable. ce qui le définie avant tout c'est l'incertitude, l'hésitation du lecteur entre une explication rationnelle ou surnaturelle des évènements évoqués.