142
Le dernier tome sera suivi par une édition de poche, probablement l'année suivante. A son tour, celle-ci sera suivie par un coffret regroupant les sept tomes et par des éditions commémoratives pour coïncider avec la sortie des films
C'est sûr que vu ce que ça leur rapporte, ils ne vont pas lâcher le filon comme ça :rolleyes: . Après, on aura probablement droit à des éditions super collector, spéciales anniversaires, des encyclopédies décodant le monde d'HP (d'ailleurs, je suis étonnée que ça n'existe pas déjà, ou alors, je suis passée à côté :unsure: ) et j'en passe ;) .Tanis

143
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 19 septembre 2006, 19:21 a écrit :des encyclopédies décodant le monde d'HP (d'ailleurs, je suis étonnée que ça n'existe pas déjà, ou alors, je suis passée à côté :unsure: )
Je crois avoir déjà vu un bestiaire du monde d'Harry Potter, mais je peux me tromper :oJ'adore les communiqués de presse "on creuse le filon jusqu'au bout", c'est là que tu te rends compte que derrière les gros éditeurs qui comptent leurs sous à longueur de journée, il y a aussi des personnes qui aiment l'écriture et qui prennent tout les risques pour faire partager leur passion :mrgreen:

144
Joss,mardi 19 septembre 2006, 18:32 a écrit :Je crois avoir déjà vu un bestiaire du monde d'Harry Potter, mais je peux me tromper :o
Je confirme! Ca s'appelle "les animaux fantastiques" et le préface est signé par Albus Dumbledore lui même... :) Un petit livre très drôle avec des commentaires signés Harry Potter et Ron Weasley... :lol: Pour en revenir à la news, je pense qu' après un succès comme celui d'HP, il est tout à fait normal pour un éditeur de creuser le filon,car essayer de gagner plus des sous, c'est malheuresement le principe même de l'éditon aujourd'hui... <_<EDIT:Je parle des gros éditeurs comme Gallimard, des fois que ce ne soit pas clair...

145
Il y a aussi Tout l'univers magique d'HarryPotter .
http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jpg/guidehp.jpg
Un coffret de 7 tomes :o , ça va faire beaucoup!!! Puis pratiquement tous ceux qui lisent HP les ont déjà non?Puis ça va être cher :) .

146
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 19 septembre 2006, 19:21 a écrit :des encyclopédies décodant le monde d'HP (d'ailleurs, je suis étonnée que ça n'existe pas déjà, ou alors, je suis passée à côté :unsure: ) et j'en passe ;) .
Il en existe deux en VO : Quidditch Through the Ages et Fantastic Beasts and Where to Find ThemLien AmazonEt ne criez pas à l'exploitation commerciale : les bénéfices sont destinés à une association carritative, Comic Relief.

154
Gillossen,samedi 30 septembre 2006, 13:07 a écrit :
Harry Potter et les Mémoires du Cimetière
Ecrit par Stephen King ? :mrgreen:
King est un grand fan d'Harry, des vifs d'argent HPJKR à déplacement "intelligent" (quoique là, on est plus proche des balles agressives dont le nom m'échappe), et des robots modèle Dobbie, catégorie elfe de maison...ce qui est sans doute la raison pour laquelle il voudrait moins de morts chez Rowling, lui qui a tant fait couler le sang cherche un héros qui ne finit pas tout seul au milieu d'un carnage.Mais...en gros, on n'apprend rien avec son site !! (et encore heureux :mrgreen: )

155
Rogue n'était pas caché sous la cape d'invisibilité au moment où les parents d'Harry ont été assassinés.
Idée intéressante pourtant. :)Par contre pour RAB, faudrait déjà se souvenir de qui était ce Stubby Boardman. :mrgreen:

156
A propos de RAB...L'hypothèse selon laquelle RAB serait le petit frère de Sirius semble être bonne... A confirmer, mais j'ai lu sur un forum qu'en néerlandais RAB devenait RAZ...Petite explication pour ceux qui n'ont pas le bonheur de vivre en Belgique ;) : Z pour Zwart, zwart voulant dire noir en néerlandais...

157
Mais alors, ça veut dire que le traducteur a eu des infos ? Alors qu'en bon français, on "traduit" pettigrew et Sirius Black à la française (c'est à dire que Drago devient Draco).Ce qui me fait penser que je l'ai toujours pas lu en français.

158
Rogue n'était pas caché sous la cape d'invisibilité au moment où les parents d'Harry ont été assassinés.
Arf, une de mes théories tombe à l'eau :rolleyes: C'était pourtant très séduisant comme idée... Imaginez : Rogue, protégé par la cape invisible, assiste impuissant aux meurtres des Potter, son ennemi intime et éventuellement une amie ( Lily était aussi très douée en potions, un point commun avec lui ) sont assassinés sous ses yeux, pour des raisons non identifiées il se tourne vers Dumbledore et devient sa taupe. A moins qu'il ne l'ait toujours été ? :unsure: Il se peut aussi qu'il soit si doué qu'il n'est pas besoin d'artifice tel que la cape pour pouvoir espionner Voldemort ... Bref, toujours beaucoup de conjonctures et peu de réponse ;)

159
Nero,lundi 02 octobre 2006, 22:26 a écrit :A propos de RAB...L'hypothèse selon laquelle RAB serait le petit frère de Sirius semble être bonne... A confirmer, mais j'ai lu sur un forum qu'en néerlandais RAB devenait RAZ...Petite explication pour ceux qui n'ont pas le bonheur de vivre en Belgique ;) : Z pour Zwart, zwart voulant dire noir en néerlandais...
Y a des scans de cette nouvelle traduction qui ont été publiés ? J'en ai cherché en vain, parce que tant que ça reste des commentaires sur le net, ça ne semble être qu'une énième tentative d'accréditation de Regulus :(

160
Y a des scans de cette nouvelle traduction qui ont été publiés ? J'en ai cherché en vain, parce que tant que ça reste des commentaires sur le net, ça ne semble être qu'une énième tentative d'accréditation de Regulus
A défaut, une traduction d'une page néerlandophone du Wiki, ca va ? ;) (source : http://nl.wikipedia.org/wiki/R.A.Z. )
R.A.Z. (en anglais : R.A.B.) est une personne inconnue qui se trouve dans le sixième livre de la série Harry Potter, Harry et le Prince de Sang-Mêlé.Bien entendu, beaucoup de fans recherchent qui est R.A.Z. Vu qu'il nomme Voldemort le Seigneur des Ténèbres, il doit être un Mangemort. Étant donné que les livres de J.K. Rowling sont toujours remplis d'indices secrets, il y a une chance plutôt grande les lecteurs puissent deviner qui est cette personne mystérieuse en lisant attentivement les livres. Hermione Granger trouve dans la bibiothèque les noms suivants :- Rosaline Antigone Zolder (Rosaline Antigone Bungs dans la VO)- Roderik 'Afhakker' Zwaardman (Rupert 'Axebanger' Brookstanton dans la VO)D'autres possibilités se trouvant dans les livres :- Regulus Arcturus ZwartsIndice: quelqu'un raconte dans le sixième livre que le frère de Sirius a trahi Voldemort. Et JK Rowling a annoncé sur son site web qu'aucun personnage important ne serait introduit dans le septième roman.