41
En passant, pour les parisiens : les auteurs seront vendredi 28 au Virgin La Défense entre 12h30 et 14h, puis après 15h, à la librairie Nation, à... Nation. ;)Et l'interview devrait arriver dans la semaine... :) Pfff, dire que j'ai raté Tony à Saint-Etienne. :( Enfin, je sais au moins qu'il a bien apprécié son séjour, ça fait plaisir. ;) (La prochaine fois, je demande une dédicace pour le site. :P )

42
Euh, vous vous souvenez de l'interview de Tony ? :unsure: Eh bien, ça y est, cette fois, elle est en cours de mise en page, promis, juré ! :P Si je me permets de remonter le sujet avant l'annonce proprement dite, c'est qu'à l'approche de Noël, si certain(e)s avaient oublié cette BD, ça pourrait leur (re)donner des idées... :sifflote:

43
Aslan,vendredi 16 décembre 2005, 09:24 a écrit :Euh, vous vous souvenez de l'interview de Tony ? :unsure: Eh bien, ça y est, cette fois, elle est en cours de mise en page, promis, juré ! :P Si je me permets de remonter le sujet avant l'annonce proprement dite, c'est qu'à l'approche de Noël, si certain(e)s avaient oublié cette BD, ça pourrait leur (re)donner des idées... :sifflote:
Et la voilà, définitivement ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...ec-Tony-ValenteCa ne s'est pas fait aussi vite que prévu, mais encore merci à Tony, vraiment très sympathique, et vraiment avenant ! :)J'espère que ça vous plaira ! 20 planches en 1 mois et demi... :blink: Ca fait rêver ! :ph34r:

44
Je me répète d'article en article, mais voilà encore une interview très intéressante ! :) En particulier, elle permet de mieux appréhender le parcours de la création d'une BD, en en éclairant des points précis. En particulier, je suis assez surpris de la rapidité de la réponse de Delcourt ! :blink: A part ça, on sent que Tony Valente est un jeune dessinateur / auteur qui "en veut" : il récupère la mise en couleurs de la série, il participe au scénario, écrit les siens pour une autre série... et trouve le moyen de dessiner 20 planches en 90 jours ! Une (sur)activité qui me rappelle l'un de nos webmaster ! :P

45
Merci pour l'interview ;) Je l'aimais déjà beaucoup en tant que dessinateur, et c'est encore plus vrai maintenant qu'on le connait un peu mieux: décidé, assez humble mais sûr de lui,...J'ai hâte de voir ce qu'il nous reséerve pour le tome 3 d'ailleurs! :P Et puis 20 planches en si peu de temps! :blink:

46
Merci pour cette intéressante interview qui m'en a appris un peu plus sur la création d'une BD ;) .
Publivore,dimanche 18 décembre 2005, 10:45 a écrit :En particulier, je suis assez surpris de la rapidité de la réponse de Delcourt !  :blink:
Tout pareil :blink: .En tout cas, il me paraît très motivé parce que 20 planches en 1 mois et demi :o .Tanis

47
Un interview vraiment instrutif ! :) Tony Valente apparaît sûr de lui et enthousiaste, il semble très lucide sur son métier et même très mûr pour son âge. :) 20 planches en un mois et demi, je comprends que ça fasse rêver Gillo... :mrgreen: :( J'espère que cet entretien donnera envie à ceux qui ne connaissent pas encore sa série de la découvrir, elle vaut vraiment le coup ! :)Et merci !

48
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 19 décembre 2005, 18:15 a écrit :
Publivore,dimanche 18 décembre 2005, 10:45 a écrit :En particulier, je suis assez surpris de la rapidité de la réponse de Delcourt !  :blink:
Tout pareil :blink: .
je crois que son scénariste lui n'en était pas à sa première parution avec cette BD, forcément, ça doit aider à obtenir une réponse positive si l'un des deux a déjà un pied dans la boîte. ;)

49
Aux dernières nouvelles - cf un mail de Tony le confirmant :) - encore 20 planches et le troisième album sera terminé ! :) Il ne devrait donc pas connaître un quelconque retard par rapport à la date initialement prévue ! :)En attendant... Lisez ! ;)

51
http://www.editions-delcourt.fr/couv/quatreprinces3tmpv.jpg
Pour le 13 septembre... :o
Lancés à la recherche des quatre clés qui sauveront le royaume de Ganahan, nos héros sont au plus mal : la confrontation avec l’immortel Althis s’est soldée par un drame. Shâal a été tuée et Althis, plus puissant que jamais, est désormais en possession de deux des quatre clefs de la prophétie. Quant à Filien et Galin, désemparés, ils croupissent en cellule depuis plus d’un an…

53
Je me demandais en tout cas si ce n'était pas trop dur pour Tony de rester collé à la planche à dessin en pleine canicule, mais il m'a répondu que son studio était climatisé, aucune excuse pour un éventuel retard de livraison de planches donc ! :P

56
Goldberry,mercredi 26 juillet 2006, 10:54 a écrit :Sur la première planche, Shaâl a tout de même une taille étonnamment fine... :sifflote:
Puisque c'est un rêve, il peut lui donner les proportions qu'il veut :lol: .Merci pour ces planches, elles sont très belles. Je crois qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur cette série ;) .Tanis

59
Pas mal la dédicace :)Le choix d'Archibald comme perso est assez marrant d'ailleurs, vis à vis des FAAB ;)Bon, il me reste plus qu'a squatter les couloirs de la fnac pour voir à quoi ressemble les 4 princes de Ganahan ! :o