741
Aléa,lundi 11 septembre 2006, 19:41 a écrit :(pas avant désolé.... :( )
Non, mais je comprends aussi. ;)C'est juste que, comme de mon côté, ce sont les seules "récompenses" que je peux espérer... :sifflote: Et là, de la part de 4 voire 5 lecteurs "traditionnels" des FAAB, ça fait beaucoup d'un coup. :o

743
Le reste du message n'en restait pas moins vrai...Il ne me reste plus qu'à faire le pointage de ceux qui n'ont pas fait leurs devoirs de vacances (ça ne me plaît pas vraiment, mais nous laisse-t'on vraiment le choix?)

744
Goldberry,vendredi 07 octobre 2005, 21:08 a écrit :Et pour la 106, pfff ... non mais quelle idée de transformer une si bonne voiture ?!!  :P  :mrgreen:
Goldberry le 20 août 2006 a écrit :J'aimerais bien moi aussi échanger ma 106 par alchimie !
On peut toujours changer d'avis, n'est-ce pas.(edit foiré, tant pis: je vais continuer ici): on posté un avis et sont donc discuplé de tout retard présent et à venir concernant le début de la saison 5 des FAABsont nominés : Foradan, Publivore, Belgarion, Frêne, Thys, Anarion, Lÿr, Tanis et Goldberry.ont annoncés leur avis sous peu: Hwi et Alea.Quand aux autres...

746
Bon... Je vais poster mon avis, ce qui déclenchera sûrement une houle de haine absolue contre moi et me vaudra quelques milliers d'ennemis mortels. Si jamais l'auteur a le malheur de tomber sur ce post, euh... je m'excuse d'avance de ma franchise. Mais je ne veux pas mentir.Je n'ai pas accroché à la saison 4... désolée. :unsure: Je l'ai lue en entier pour être bien sûre de mon avis, mais vraiment... non. Je dois avoir un problème de compatibilité avec le style, plus qu'avec les idées, parce que j'en ai trouvé beaucoup géniales. Mais j'ai souvent soupiré devant la lourdeur (à mon humble et unique avis, bien sûr) de certains passages. Maintenant, j'attends la saison 5... parce que ce n'est pas pour un avis négatif qu'il faut tout laisser tomber, hein! Je vous permets d'apporter les orties, la guillotine, le carcan et tout ce que vous trouverez pour me punir d'avoir sans doute commis un crime de lèse-Archibald absolu. Voilà. Je ne sais pas si j'oserai revenir avant l'année prochaine... :rouge:

747
C'est dommage que tu n'ai pas accroché, mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde et, à ma connaissance, Gillossen n'est pas opposé aux critiques tant qu'elles sont constructives ;) .Et rassures-toi, tu échappes à la guillotine car grâce à ton avis, on va enfin avoir droit à des infos sur la saison 5 :D .Tanis

748
Dame Aegolia,mardi 19 septembre 2006, 16:46 a écrit :Je n'ai pas accroché à la saison 4... désolée. :unsure: Je l'ai lue en entier pour être bien sûre de mon avis, mais vraiment... non. Je dois avoir un problème de compatibilité avec le style, plus qu'avec les idées, parce que j'en ai trouvé beaucoup géniales. Mais j'ai souvent soupiré devant la lourdeur (à mon humble et unique avis, bien sûr) de certains passages.
Si je pouvais comparer avec ton avis sur la saison 3 par exemple - pas dans ce sujet :P - je pourrais peut-être avoir de quoi mieux définir ce qui a pu clocher pour toi. :)

749
Le sourire de la Joconde,celui d'une jeune mère NOUVELOBS.COM | 27.09.06 | 12:21Des chercheurs canadiens ont percé le secret du sourire mystérieux de la Joconde, qui serait celui d'une femme enceinte ou venant d'accoucher.  La Joconde (Sipa)  Une étude canadienne à base d'imagerie numérique en trois dimensions a révélé, mercredi 27 septembre, que le sourire mystérieux de la Joconde serait celui d'une femme qui vient d'avoir un enfant.Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a dévoilé à Ottawa les résultats d'une étude commanditée par le musée du Louvre et réalisée grâce à un système de balayage laser sophistiqué, en couleurs et en trois dimensions.L'étude a permis de découvrir que Mona Lisa était coiffée d'un chignon et était enveloppée d'un "voile de gaze" fine et transparente, attaché à l'encolure du corsage, normalement porté à l'époque par les femmes enceintes ou venant d'accoucher, a indiqué Bruno Mottin conservateur au Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF), lors d'une conférence de presse à Ottawa."Ce tableau a été peint pour commémorer la naissance du second fils de Mona Lisa. C'est une femme qui vient d'avoir un enfant, qui se tourne vers vous, vous fixe des yeux et sourit légèrement", a-t-il dit.MéthodeLa technique de réflectographie infrarouge a permis de rendre transparents certains pigments et de voir à travers les couches de peinture. "Notre surprise a été de découvrir des choses qui n'avaient jamais été vues jusqu'à présent". Cette méthode a également permis de s'apercevoir que la Joconde n'avait pas les cheveux libres, "mais retenus en un chignon couvert par un bonnet à l'arrière de la tête". On avait toujours cru que Mona Lisa avait les cheveux libres, mais cela surprenait les historiens car ce type de coiffure à la Renaissance était "typique des jeunes filles et des femmes de mauvaise vertu, ce qui n'était pas normal pour cette femme de bonne famille, épouse d'un marchand de soie", a expliqué Bruno Mottin.Il a souligné qu'il n'y avait "pas de mystère dans le tableau, comme dans le Da Vinci Code", le livre de Dan Brown, mais que celui-ci recèle toute la technique du maître. "C'est cela le vrai mystère que nous avons découvert", a-t-il dit.Longue vie au tableauLes travaux des 11 chercheurs canadiens montrent également que le chef d'œuvre de Léonard de Vinci a encore de beaux jours devant lui et que les millions de personnes qui viennent admirer la jeune femme au sourire énigmatique pourront le faire encore longtemps."Le panneau de bois, sur lequel la Joconde est peinte, est sensible à la température et aux variations climatiques. Toutefois, dans les conditions d'entreposage actuelles, il n'y a aucun risque de dégradation", a indiqué le CNRC.Bien que fissurée, la couche de peinture reste soudée au panneau de peuplier qui lui sert de support. "Pour une œuvre vieille de 500 ans, c'est une excellente nouvelle", a jugé un des chercheurs John Taylor."Le balayage 3D de la Joconde ne nous a pas seulement aidés à approfondir notre compréhension de la technique "sfumato" utilisée par Léonard, constituée d'effets vaporeux fortement ombrés, mais nous aidera aussi à nous attaquer aux problèmes de conservation", a déclaré Henri Loyrette directeur du musée du Louvre."Léonard de Vinci est un cas à part"Tous les mystères du voile vaporeux qui enveloppe le sourire le plus célèbre du monde n'ont cependant pas été percés et les experts vont poursuivre leurs recherches sur la célèbre technique du "sfumato".La technologie de numérisation laser 3D permet de déceler le relief engendré par les coups de pinceau sur une toile.Mais, souligne John Taylor, "la surface de la Joconde ne révèle aucun des coups de pinceau. La couche de pigment est extrêmement mince et uniforme"."La technique du maître ne ressemble donc à aucune autre. Léonard de Vinci est un cas à part", souligne-t-il. John Taylor n'a d'autre part découvert aucune empreinte digitale, même si certains experts pensent que Léonard de Vinci a peint avec ses doigts, comme il l'a fait à d'autres occasions.A la demande du Centre de recherche et de restauration des musées de France, des chercheurs du CNRC s'étaient rendus au musée du Louvre en octobre 2004 pour numériser la Joconde à l'aide d'un scanner 3D, avec une précision du micron, soit soit environ un dixième du diamètre d'un cheveu humain.
Est-ce qu'Armand avait réussi à reproduire également ce voile invisible ? ;)

750
Eh bien, la folie souffle toujours sur ce sujet... :ph34r: Même en comptant les MPs reçus par ailleurs. :sifflote: Mais la réponse est oui pour Armand : il ne recrée pas que l'apparence de l'objet, mais sa nature profonde. ;)

751
Merci pour l'article Aslan, je l'ai trouvé très intéressant et instructif :) . Je ne savais pas, par exemple, que Léonard de Vinci peignait parfois avec ses doigts :blink: .Et Armand est vraiment le plus grand des faussaires s'il a su reproduire des choses dont on ignorait l'existence hier encore :P .Tanis

752
J'ai vu ça aux infos hier je crois et c'est pas mal je trouve, ils étaient déjà doué à l'époque :mrgreen: . Tant mieux pour la Joconde :) .Et il faudrait qu'ils si re-collent( des bons peintres) et nous fassent une petite modif pour qu'elle soit comme avant.Ca pourrait être interessant mais sur une copie bien sûr :ph34r: .Edit:je viens de voir que c'était le sujet d'Archibald et non pas " Parlons peiture?", et que Armand doit surement être un perso de la saison IV. Alors désolé si j'ai fais un HS :o :ph34r: .

753
Y a pas de mal. :)Par contre, encore 10 jours maintenant et toujours sans le moindre nouvel avis, quand "certains" étaient censés être en train de le rédiger... :ph34r:Ce n'est pas très... :totoro:

755
Mon ordi ayant mangé le message que je comptais poster - c'est vrai :( - je vais devoir faire plus court, étant prise par le temps. :(Désolée pour Gillo ! :(Alors, les plus ! :)- Archibald plus proche de ses débuts- Sa relation avec le Fou - Jack Boiler :lol: - La ville de Nodnol et l'ambiance british. ;)- Némo :rouge: - Le Sfénix, et pourtant, ça ne m'intéresse pas vraiment normalement !Les moins ! :ph34r: - Armand : c'est peut-être logique, mais je l'ai trouvé assez faiblard ! Mais il passait après de sacrés poids lourds ! ;)- L'alchimie : pas assez présente. :)- Lord F : on était prévenu, mais il se l'est joué guest star. ;)- L'écureuil : ouf, enfin, plus de suspense ! Ca serait presque un point positif en fait. ;)Voilà, j'espère que la saison 5 va arriver maintenant. :rouge:

758
Gillossen,dimanche 22 octobre 2006, 15:32 a écrit :Même si je pense que la saison 5 ne démarrera pas pour autant...
Tu vas gouter aux orties, fais gaffe! :P ;)

759
Non, mais c'est un tout : vous voyez, rien que cette possible décision, qui n'implique pas vraiment un long message, n'a entraîné que deux réactions. :) Ca fait des mois que j'attends certains avis de lecteurs sur la saison 4 : études, lecture sur écran ou manque de papier pour l'imprimante, vacances, etc... Je veux bien me montrer compréhensif, mais depuis le temps que je patiente... :)J'ai pourtant de quoi alimenter cette saison, peut-être même de façon plus motivée de mon côté que la 4eme, mais si ça n'intéresse "personne"... Je sais bien que de toute façon, les FAAB sont bien "plus" lues qu'elles ne sont commentées, je le comprends, mais voilà, au bout d'un moment, moi aussi je me lasse de cette apathie. :) Non que j'en veuille à quiconque, je précise !

760
Parce que les noms des retardataires sont connus (étant donné qu'on connait ceux qui ont donné leur avis), et puis, en Féerie, la sortie scolaire de début d'année, c'est Halloween.