25
Moi c'est celle de Morrowind qui ma bien fait tripper (certains thèmes font penser au SdA) Sinon, hors fantasy (Aïe, non, ne me frappe pas Sylva ;) ), faut quand même souligner que la musique de Metal Gear est vraiment excellente, bien meilleure que celle de certains films :D

30
Tout le boulot de Jeremy Soule (musique symphonique) qui est un des meilleurs compositeurs de BO de jeux vidéo : Oblivion, Morrowind, Neverwinternights, Icewindale, Total Annihilation, Guild Wars, Star Wars KOTOR,...Je remarque sur son site officiel qu'il a aussi composé la musique du film "Beyond Narnia : The story of CS Lewis".Sinon, j'adore la musique de Pharaon, un citybuilder antique (par les créateurs de Caesar III) et de Civilization IV.

31
S'il ne devait y en avoir qu'une, ce serait sans conteste le thème principal de Morrowind. Un peu de percussion, puis la mélodie magique qui commence... (:amoureux:)#i

33
PS : Si comme moi tu es fan, Caesar IV vient de sortir !
Je suis ça depuis un certain temps effectivement. Le passage à la 3D dans les citybuilders (Les Enfants du Nil et Caesar IV notamment - développé par Titled Mill, studio composé par des anciens d'Impressions Games - mais aussi Glory of the Roman Empire et CivCity) m'a jamais attiré plus que cela. Je trouve qu'on a pas la même vue globale que dans les bons vieux citybuilders en 2D. Et puis ma machine ne suit pas forcément :P Pour revenir aux musiques, c'est Keith Zizza qui a composé la BO de Caesar IV. C'est lui qui avait travaillé avant sur Caesar III, Pharaon et Zeus, et plus récemment sur Les Enfants du Nil. J'aime particulièrement comment il retranscrit l'ambiance égyptienne. Malheureusement, le site officiel des Enfants du Nil ne propose plus l'heure de musique gratuite qu'il y avait avant.

34
Bonjour,La masique que je préfaire le plus dans un jeux vidéo serai surment La bataille pour la terre du Milieu 2. Je concidère la variété de musique particulièrement belle. Puis vous avez une palette impressionnate de son, puis c'est des intonnations qui sont quelquefois vives, quelquefois tristes, quelquefois barbares... Enfin bref, j'adore! :) :)

36
De mon côté, c'est quelque chose de vraiment très simple, mais ça m'avait marqué à l'époque : La musique de Little Big Adventure :) Rien de bien impressionnant, c'est plus le côté émotion qui prend le dessus là ;)Je ne joue pas vraiment assez pour pouvoir donner un avis objectif sur l'ensemble des titres parus, mais c'est vrai que les musiques de Total Annihilation étaient assez terrible :)

37
Personnellement, j'aime beaucoup les musiques de la série des Myst. J'avais particulièrement aimé celle de la "serre" dans Riven :) . J'apprécie également celles de Baldur's Gate et Icewind Dale (le thème de Kuldahar dans le 1er était vraiment très sympa ;) ). Et j'avais bien aimé aussi le morceau de la prison dans Prince of Persia et toutes les musiques de ce jeu en général, d'ailleurs :) .Tanis

39
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 31 octobre 2006, 16:30 a écrit :Personnellement, j'aime beaucoup les musiques de la série des Myst.
Moi aussi, je les trouve très belles :) , par contre les énigmes... :ph34r: