41
Thys,jeudi 19 octobre 2006, 16:22 a écrit :Le plus important c'est : arrêtez un peu de compter les tomes, en anglais ou en français, lisez !!!  ;)
T'inquiete, ce n'est pas parce qu'il y a pas beaucoup de tomes que je ne vais pas craquer sur ces derniers tomes ;) C'est juste que je préfére attendre les versions poches que d'acheter 3 grands formats. Heureusement qu'il existe beaucoup de cycles de fantasy tout aussi intéressants. A quand les versions poches? :lol: (je sais, j'ai encore le temps)

42
:D ah! c'est réconfortant de savoir qu'il ne reste plus qu'un tome VF à paraitre! ( :rouge: j'avais pas percuté) fini les sables de Dorne- avec plus de satisfaction que le chaos, où je trouvais l'intrigue trop morcelée :( mais .... ce défaut persiste.... pas merci, pyg! :angry:

43
Thys,jeudi 19 octobre 2006, 16:22 a écrit :même si moi aussi j'ai du mal à voir exactement à quoi elle correspond...
Heu, au hasard le + complet, aux "sables de Dorne" ? :ph34r: :jesors:

45
Ouais, c'est vraiment navrant de ne pas rencontré mon ami Jon dans un chapitre dédié depuis le début de "A feast for crows" traduit. Ouais vraiment navrant :( . Heureusement qu'il reste Arya même si on n'a le droit qu'à un seul chapitre. :angry: J'espère que la dernière partie va y remédier. A part ça Maître Martin nous offre là un récit fort sympatique pour nous lecteurs bien à l'abri du monde dangereux et perverti de Westeros.

46
Ouais, c'est vraiment navrant de ne pas rencontré mon ami Jon dans un chapitre dédié depuis le début de "A feast for crows" traduit. Ouais vraiment navrant
La dernière partie n'y remediera pas puisqu'aussi bien Tyrion, Daenerys et Jon (du moins, il me semble, je n'ai pas lu AFFC) sont totalement absent d'AFFC. Ils seront par contre prépondérants dans A Dance with Dragons, qui se déroule en même temps qu'AFFC.

47
J’avais écrit un post sur Les Sables de Dorne qui a disparu, mais c’était au moment du piratage. Le forum n’était plus accessible à cause de « Tutoland.com » juste après mon post, donc je essayer de le réécrire.J’aime beaucoup la couverture de ce tome, avec les carcasses des navires jonchés sur les bancs de sable au pied du château.Les ingrédients de Martin se retrouvent toujours : action, manigances, complots, religions et royauté. Le titre « Les sables de Dorne » est mensonger à mon goût, car
► Afficher le texte
. Les chapitres sur Victarion m’ont bien plu. Euron est machiavélique, fou et charismatique, ça sent de la bataille dans l’air. Certes, on ne voit pas Tyrion, Daenerys ou Jon, toutefois je sais qu’on les retrouvera plus tard. L’humour de Tyrion me manque parfois quand même. D’ailleurs, à propos de Daenerys,
► Afficher le texte
Cersei m’agace toujours autant. Par contre, j’ai été contente de retrouver Jaime, Brienne et Arya. Un seul chapitre est consacré à Arya, mais il y a aussi le passage
► Afficher le texte
, qui vaut le spectacle. J’espère qu’on en saura un peu plus sur ce dieu qu’elle doit servir… Brienne et Pod forme encore un duo attachant. Quand j’ai fini ce tome, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas assez de chapitres, alors que le tome contient pourtant la bagatelle de 338 pages. Plus qu’à attendre la suite !!

50
J'ai une telle pile de livres en attente que le temps que ce soit le tour de cette si attendue suite du TDF il sort déjà en poche ! :o Bah, au moins ma collection ne sera pas dépareillée :sifflote: :)

51
Ah enfin!! Parce que j'en connais qui sont fans mais qui sont réfractaires à l'anglais et qui refusent obstinément toute "dépareillisation" de leur collection avec l'achat d'un volume en grand format...

52
J'en connais aussi qui sont assez fous pour attendre l'arrivée de tout AFFC en VF en poche avant de les lire :p Le tome 11 en poche devrait logiquement être à attendre pour octobre 2007 (un an après le grand format) d'ailleurs.En parlant de ça, il y a bien un tome 12 de prévu ? AFFC a bien été découpé en 3 parties ? Pas de nouvelles concernant ce tome depuis octobre dernier ?Parce que mine de rien, cette idée de vouloir tout lire en même temps, ça va me faire attendre jusqu'en 2008... :sifflote:

53
Merwin Tonnel a écrit :En parlant de ça, il y a bien un tome 12 de prévu ? AFFC a bien été découpé en 3 parties ? Pas de nouvelles concernant ce tome depuis octobre dernier ?:
J'ai lu la nouvelle sur un autre forum.Jean Sola a remis la dernière partie de la traduction de "A feast for crows" le 21 mars à l'éditeur.Alors encore un peu de patience!

54
Le tome 12 devrait arriver pour la fin de l'année, en octobre ou même novembre. Pygmalion fait enfin un petit effort de comm quand on cherche à les joindre. :rolleyes: Le dernier catalogue de J'ai Lu dévoile la couv du Chaos version poche :
http://img237.imageshack.us/img237/6146/lechaosof8.gif

55
Ah, on attendait un visuel Hi-Res, mais tant pis, c'est posté... ;)Hors Trône de Fer, il y aura aussi un recueil de nouvelles en novembre je crois, "Les rois des sables".

57
Muhyidin a écrit :il devrait y avoir combien de tomes au total?
Dieu seul le sait...Normalement 7 en VO (le tome 4 a été publié l'an dernier) et une floppée en VF comme d'habitude.
Hors Trône de Fer, il y aura aussi un recueil de nouvelles en novembre je crois, "Les rois des sables".
Mais, mais, mais c'est hyperintéressant ça!!!!!!!! :DJ'ai déjà entendu parler de "Sandkings" qui est une des meilleures nouvelles de Martin, dans sa période SF, d'après ce que j'ai compris. Me réjouis!! ^_^(la nouvelle parle d'insectes monstrueux sur une autre planète, je crois)

58
J'ai lu Sandkings , qui est une excellente nouvelle d'horreur plutôt que de SF)), dans Dreamsongs.C'est le seul écrit de G.R.R.Martin à avoir jamais remporté, la même année, 1979, les prix Hugo et Nebula.J'espère que dans le recueil français seront aussi traduites " The Monkey Treatment et The Pear-Shaped Man ", toutes deux m'ont donné des sueurs froides! ;)