24
Il faut le voir: c'est un chef d'oeuvre. Ca prend aux tripes. C'est beau quoi! Oui c'est (trés) violent evidemment, mais on est pas chez les Bisounours non plus
. Il s'agit d'une dictature et d'une enfant qui refuse cette réalité et qui se réfugie dans un univers fantastique qu'elle tire de ses lectures. C'est aussi une leçon sur l'importance de faire ce que l'on croit être bon, jusqu'au bout. Sérieusement j'ai fini ce film en larmes mais au moins je savais que je ne pleurais pas pour rien. Même la musique je la fredonne encore
.En gros allez-y
. Ca me ferait mal au coeur de savoir que Del Toro avec un film aussi merveilleux ne fasse pas d'entrée.

25
Oups, mea culpa, j'ai complètement oubliéGillossen,jeudi 02 novembre 2006, 08:53 a écrit :Faith, la prochaine fois que tu donnes un avis comme ça, tu l'écris en jaune sans qu'on ait besoin de repasser derrière toi, merci.

28
Euh... Je ne crois pas que ça serait forcément l'avis de tout le monde, donc dans le doute, c'est une convention d'écrire en jaune, surtout quand on a vu un film le jour même de sa sortie.SULDRUN,jeudi 02 novembre 2006, 12:54 a écrit :T'inquiète pas, pour le peu que tu as dévoilé, c'est vraiment pas grave

29
Notre dossier est en ligne !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/dossier-pan/J'en connais un qui n'a pas beaucoup dormi cette nuit pour le terminer... 

35
Je trouve le Fade Man carrément plus flippant !Gillossen,vendredi 03 novembre 2006, 15:11 a écrit :Pale Man.Deedlit,vendredi 03 novembre 2006, 14:32 a écrit :si il n'y avait pas ce vilain Fade Man

36
Même si je n'ai pas l'intention d'aller le voir (les films flippants c'est pas trop mon truc, je dors déjà assez mal comme ça
), merci et bravo pour ce dossier
. J'aime beaucoup le graphisme, genre vieux dossier secret
, et le contenu est très complet avec un rappel intéressant sur la figure mythologique de Pan
.Tanis

38
Merci pour le dossier. Il contient l'essentiel à savoir sur ce film et est bien fourni en illustrations/photos. Au niveau visuel, c'est beau et clair. Bravo à ceux qui ont bossé dessus !J'ai vu le film et j'ai passé un très bon moment. L'ambiance est géniale, effrayante et enchanteresse.
La musique et les décors y sont pour beaucoup. Les acteurs ne laissent pas indifférents, et le côté sombre se marie très bien avec ce conte. Certains passages sont vraiment marquants, celui avec le Pale Man...brrrr
Et j'ai adoré la première épreuve avec le crapaud, même si j'en frémis encore de toutes ces bestioles grouillantes. Enfin le film est peut être effrayant mais le réalisateur a bien dosé car il aurait pu en faire encore plus, et de toute façon ce qui m'a fait le plus peur c'est la bande annonce d'Arthur et les minimoys juste avant. 

40
Soit tu es arrivée en retard soit... beh ton cinéma ne passe pas de bandes annonces avant les filmsFaith,dimanche 05 novembre 2006, 11:45 a écrit :Ah tiens, moi, il n'y avait pas du tout de bandes annonces, le film a demarrer tout de suite.Goldberry,samedi 04 novembre 2006, 14:09 a écrit :et de toute façon ce qui m'a fait le plus peur c'est la bande annonce d'Arthur et les minimoys juste avant. :lol: