2
Voilà un cycle qui promet même si la note est pour le moment peu élevée ! Les mythes et légendes polynésiens sont extrêmement peu mis en scène en fantasy ce qui attise ma curiosité. Pour le moment je ne pense pas me lancer dans cette lecture mais si la suite s'améliore je retiendrai certainement le titre
Merci à belgarion pour la critique 

3
Je tenais à dire concernant la note que j'essaie de rester le plus objectif possible de manière à être cohérent, même si personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. J'aurais pu monter à 7, mais j'ai voulu être plus restrictif. Je tenais juste à préciser que concernant les changements de lieux gênants mentionnés dans la critique, il s'agit principalement de l'Angleterre qui se trouve à côté de l'Océanie, ce qui peut être perturbant. 

5
La voilà !Gillossen,jeudi 02 novembre 2006, 09:04 a écrit :et la bio de l'auteur devrait arriver dans la journée...

8
En effet, c'est un inédit en français. De plus, l'auteur a été peu diffusé en France en dépit de son succès outre manche et outre atlantique (un peu comme Poul Anderson) et ses écrits sont très rares à être traduits en VF. Si je ne m'abuse il n'y en a que trois autres, dont la compagnie des fées, et les autres traitent plus de psychologie evoire de SF. 

10
Et la critique correspondante est désormais en ligne !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... ateurs-223