2
Voilà un cycle qui promet même si la note est pour le moment peu élevée ! Les mythes et légendes polynésiens sont extrêmement peu mis en scène en fantasy ce qui attise ma curiosité. Pour le moment je ne pense pas me lancer dans cette lecture mais si la suite s'améliore je retiendrai certainement le titre :) Merci à belgarion pour la critique ;)

3
Je tenais à dire concernant la note que j'essaie de rester le plus objectif possible de manière à être cohérent, même si personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. J'aurais pu monter à 7, mais j'ai voulu être plus restrictif. Je tenais juste à préciser que concernant les changements de lieux gênants mentionnés dans la critique, il s'agit principalement de l'Angleterre qui se trouve à côté de l'Océanie, ce qui peut être perturbant. B)

7
Ansérès,jeudi 02 novembre 2006, 14:12 a écrit :Ce serait pas une réedition?
Euh, non. La VO date de 1996, mais c'est la première parution en français.Par contre, l'auteur a également écrit "La compagnie des fées", critiquée sur le site. :)

8
En effet, c'est un inédit en français. De plus, l'auteur a été peu diffusé en France en dépit de son succès outre manche et outre atlantique (un peu comme Poul Anderson) et ses écrits sont très rares à être traduits en VF. Si je ne m'abuse il n'y en a que trois autres, dont la compagnie des fées, et les autres traitent plus de psychologie evoire de SF. :)

11
Personne n'a lu ce deuxième tome très atypique quant à l'ambiance habituelle de fantasy? Ou ne serait-ce que le premier, par curiosité? Les amtaeurs d'atmosphère étrange et exotique devraient être ravis pourtant! :)

12
Je suis intriguée, je note ces deux tomes sur ma liste de futurs achats mais ça ne sera pas pour bientôt. Quoi qu'il en soit je m'abonne à ce sujet.Savez-vous combien de tomes sont prévus pour ce cycle ?

14
Gillossen a écrit :C'est une trilogie... :)
A la façon de me répondre j'en ai conclu que j'étais une nouille qui ne sait pas lire alors j'ai relu le sujet et... je suis une nouille :sifflote:Merci en tout cas.

15
Si le dernier s'améliore encore, je dis "pourquoi pas?".J'ai adoré la compagnie des fées, et j'ai vraiment envie de lire autre chose de Kilworth!Merci, en tout cas, pour la critique!Zedd

17
Personnellement, j'ai lu les deux tomes et dès le premier, j'ai vraiment été emporté. Evidemment, le cadre fait BEAUCOUP pour donner une impression de fraîcheur, mais les personnages et la plume de l'auteur sont plus qu'au niveau ! :)