41
Hachette a au moins bien su viser son public, soit un jeune lectorat peu au fait de l'ensemble de la fantasy. Bien que la maquette soit moyenne je trouve que c'est uyne bonne initiative à long terme pour gagner de futurs lecteurs au bout de quelques années pour la fantasy, mais personnellement je ne suis bien évidemment pas intéressé. ;)

43
Marrant, un commentaire du genre de celui de "la fan" c'est ce que j'aurai écrit si j'avais voulu caricaturer la fantasy. En tout cas, ça fait un joli pot pourri de pas mal d'idées reçues... :rolleyes:

44
Goldberry,mardi 19 septembre 2006, 19:08 a écrit :Idem, ça m'étonne vraiment de voir un témoignage limite dégradant pour la fantasy dans une brochure de publicité justement.
Ah quand une édition du Trône de Fer chez Hachette Jeunesse ? Ben quoi, c'est sanglant, donc marrant, et ils ont pleins d'enfants (illégitimes et incestueux, d'accord...) :mrgreen:

46
De retour chez moi après quelques jours d'absence, j'ai découvert un paquet d'Hachette avec les tomes 1 et 2 de la Moïra dans cette version, dédicacés qui plus est. ;)Alors, les livres sont plutôt agréables : couverture souple, jaquette que l'on peut ôter pour découvrir l'illustration en grande taille (ça rappelle d'ailleurs les mangas), police qui ne fera pas mal aux yeux, le bandeau fantasy est métallisé, au passage... ;)

47
Gillossen,vendredi 27 octobre 2006, 16:16 a écrit :Alors, les livres sont plutôt agréables : couverture souple, jaquette que l'on peut ôter pour découvrir l'illustration en grande taille (ça rappelle d'ailleurs les mangas), police qui ne fera pas mal aux yeux, le bandeau fantasy est métallisé, au passage... ;)
Oh, ça va alors, c'est pas si mal :) . Moi tout ce que je demande c'est qu'il n'y ai pas de commentaires à la Myriam au dos du livre :mrgreen: .

48
C'est vrai que les livres présentent mieux que sur les photos et comme l'a dit Gillo la jaquette détachable rappelle la présentation type manga. ;)Je ne sais pas si c'était présent dans la version poche de la Moïra mais j'ai remarqué une brève description de certains personnages politiques à la fin des volumes, alors c'est peut être un ajout spécifique de ces éditions. En tout cas c'est une bonne idée. :)

49
Goldberry,samedi 28 octobre 2006, 14:06 a écrit :Je ne sais pas si c'était présent dans la version poche de la Moïra mais j'ai remarqué une brève description de certains personnages politiques à la fin des volumes, alors c'est peut être un ajout spécifique de ces éditions. En tout cas c'est une bonne idée. :)
Oui, je crois que ça y était... Une liste des peros à la fin avec leurs fonctions ou un truc comme ça non?

52
Ansérès,vendredi 03 novembre 2006, 20:37 a écrit :Le seul bon avantage c'est que Hachette pourrait bien hausser un peu plus la Fantasy puisque les adolescents ne lisent plus que cela et qu'ils sont en manque...
Les ados ne lisent plus que ça :huh: , t'as vu ça où? Enfin par chez moi c'est pas ça du tout. Dans une classe de 25 y'en a peut être 2 qui lisent de la fantasy, 5 autres qui lisent un autre genre et le reste ne lit même pas alors. :ph34r:

53
Eh ben pareil là où je vis mais comme je squatte la librairie qui est une sorte de deuxième chez moi, nous pouvons observer que tous les ados se dirigent vers la table des nouveautés Fantasy, puis ensuite vers les "témoignages" ou "journaux intimes" et enfin vers les "aventures modernes" comme Alex Rider espion à quatorze ans...

55
Oui, bon... :sifflote: J'ai reçu ce matin les deux seuls romans sur les huit qui n'ont pas été critiqués sur le site, et j'avoue que j'ai tout de même quelques doutes sur Maître Ninja. :ph34r:

56
Ansérès,vendredi 03 novembre 2006, 22:31 a écrit :Eh ben pareil là où je vis mais comme je squatte la librairie qui est une sorte de deuxième chez moi, nous pouvons observer que tous les ados se dirigent vers la table des nouveautés Fantasy, puis ensuite vers les "témoignages" ou "journaux intimes" et enfin vers les "aventures modernes" comme Alex Rider espion à quatorze ans...
Evitons les généralités et de toute façon je ne vois pas quel mal y a-t-il a s'intéresser un ces types de littérature. L'essentiel est de prendre du plaisir à lire ou dans ses loisirs. :sifflote:Et si on parle d'ados qui ne s'intéressent qu'à ça, ils auront tout le temps de lire autre chose, s'ils en ont envie, après... :)

57
Gillossen,samedi 04 novembre 2006, 13:50 a écrit :Oui, bon... :sifflote: J'ai reçu ce matin les deux seuls romans sur les huit qui n'ont pas été critiqués sur le site, et j'avoue que j'ai tout de même quelques doutes sur Maître Ninja. :ph34r:
Rien que le nom fait peur :mrgreen: !Et ça parle de quoi?Un maître Ninja qui doit apprende à un successeur à devenir lui aussi Ninja, genre la masque de Zoro :D .

58
Leur site ne fonctionne toujours pas... A priori, c'était pour aujourd'hui alors ? On va bien voir si les fnac et autres sont envahis comme avec Points. :o

59
Eh bien on m'a recontacté hier par mail pour me signifier l'ouverture de leur fameux site, et nous proposer un échange de liens... :)"Maître Ninja" n'est pas encore arrivé sur mon planning de lectures, désolé. ;)