161
Gillossen,samedi 28 février 2004, 10:04 a écrit :Je suis allé gratter au 4 coins du web en tous cas pour vous récapituler le tout. ;) Manquent évidemment les projets dont on n'entend plus parler depuis un certain temps, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils soient abandonnés.
Quelques projets de plus... :o

162
Voila j'avais lu ici ou la qu'apres Shrek 2 ceux qui ont fait Shrek aller s'attaquer au grand livre des gnomes de Terry Pratchett mais la il on a plus de nouvelles (meme dans le dossier sur les films d'animation en 3d fait par cinelive) donc est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe et si le projet est outjours d'actualité??Sinon j'ai lu (toujours dans CineLive :) )qu'on preparait une adaptation cinema du guide du routard galactique qui serait réalisé par Garth Jennings avec Sam Rockwell quelqu'un en saurait-il un peu plus?Voila voila c'etait les questions du jours :)

168
Il y a aussi les suites des adaptations de BD avec Superman Returns 2 donc, The Dark Knight (Batman Begins 2), Sin City 2, Spider-man 4,5 et 6, l'Incroyable Hulk (Hulk 2), Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent, Wolverine, Magneto et X-men 4 normalement (pour la saga X-men) !Les suites qu'on ne veut pas abandonner avec Terminator 4, Mad Max 4, Indiana Jones 4, Jurassic Park 4, Rambo 4, Evan Tout Puissant, Alien vs. Predator 2 : Survival of the Fittest, Resident Evil : Extinction et Resident Evil 4...On voit que le cinéma va mal avec cette "traque des franchises" entre adaptations d'histoires de tous les autres médias et des suites, des suites, des suites à n'en plus finir d'être ridicule ! Un cinéma qui se noye dans ses propres adaptations tellement il n'a plus d'idées nouvelles pour faire avancer correctement la machine à rêver ! :(

169
oui enfin bon, ca va durer jusqu'à ce qu'un de ces films à franchise se casse la gueule au box-office de manière magistrale, et tous les autres vont être gélés, ca va pas louper ...

170
Ce que je vois c'est que Hollywood n'a plus d'idées ! Vive le cinéma indépendant en attendant du sang neuf là bas. Et je suis d'accord avec Zebulon, ça va dégringoler aussi vite que c'est monté...

171
Ozakarr,dimanche 05 novembre 2006, 20:58 a écrit :Il y a aussi les suites des adaptations de BD avec Superman Returns 2 donc, The Dark Knight (Batman Begins 2), Sin City 2, Spider-man 4,5 et 6, l'Incroyable Hulk (Hulk 2), Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent, Wolverine, Magneto et X-men 4 normalement (pour la saga X-men) !Les suites qu'on ne veut pas abandonner avec Terminator 4, Mad Max 4, Indiana Jones 4, Jurassic Park 4, Rambo 4, Evan Tout Puissant, Alien vs. Predator 2 : Survival of the Fittest, Resident Evil : Extinction et Resident Evil 4...On voit que le cinéma va mal avec cette "traque des franchises" entre adaptations d'histoires de tous les autres médias et des suites, des suites, des suites à n'en plus finir d'être ridicule ! Un cinéma qui se noye dans ses propres adaptations tellement il n'a plus d'idées nouvelles pour faire avancer correctement la machine à rêver ! :(
Je crois que la "Machine à Rêver", les grossiums des tudios n'en ont plus rien à faire depuis longtemps. Ils veulent rentrer dans leur investissement, point.En ce qui concerne les adaptations de comics, Hollywood a juste réalisé qu'elle était assise sur cinquante ans de scénarii associée à une fan-base énorme. Le genre de fans extremistes qui iront voir le film trois ou quatre fois (si ce n'est plus), qui achêtera le DVD, le jeux vidéo éventuel, et pas mal de produits dérivés. Il y a aussi ceux qui haïront d'office le film, et qui iront le voir avec des copains, puis le revoir pour pouvoir en sortir tous les défauts...Une manne...

172
Zébulon,dimanche 05 novembre 2006, 23:28 a écrit :oui enfin bon, ca va durer jusqu'à ce qu'un de ces films à franchise se casse la gueule au box-office de manière magistrale, et tous les autres vont être gélés, ca va pas louper ...
Difficile à dire quand par contre : le seul vrai gros bide de l'année pour les blockbusters, ça doit être le Poséidon de Wolfgang Petersen, qui pour le coup était un remake, pas une franchise. :o

173
Difficile à dire quand par contre : le seul vrai gros bide de l'année pour les blockbusters, ça doit être le Poséidon de Wolfgang Petersen, qui pour le coup était un remake, pas une franchise.
Ah parce que maintenant le Poseidon version 2006 c'était un film ? Je savais pas moi ! :jesors:

174
Après la folie des trilogies, voici celle des franchises :rolleyes: . En dehors d'un certain manque d'imagination, je déplore également le manque de prise de risque des majors. Mais bon, je dois bien avouer que j'attends le prochain film de certaines de ces franchises avec une certaine impatience. Comme Indy 4, en espèrant que ce ne sera pas un bide ;) .Tanis

175
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 06 novembre 2006, 19:00 a écrit :Après la folie des trilogies, voici celle des franchises :rolleyes: . En dehors d'un certain manque d'imagination, je déplore également le manque de prise de risque des majors. Mais bon, je dois bien avouer que j'attends le prochain film de certaines de ces franchises avec une certaine impatience. Comme Indy 4, en espèrant que ce ne sera pas un bide ;) .Tanis
Oui, mais tout contribue à éviter au maximum le bide absolu. Lilmiter la casse semble être le mot d'ordre, et au vu des budgets sans cesse en expansion, je comprends la démarche... Comme on dit: ça explique, ça excuse pas...

180
Endoriel a écrit :Mais est-ce vraiment de la fantasy ?? Il faudra attendre la sortie du livre en août pour le savoir...
L'éditeur le présente comme tel. :) Sinon, je ne m'en serais pas occupé. ;)