1
A l'heure où de grandes épopées (SDA) et de moins grandes à mon goût (Harry le Potier par ex), je me demandais quels romans aimeriez vous voir réaliser au cinéma? Par exemple, ayant moi-même adoré "A la Croisée des Mondes" j'aimerai bien voir une adaptation du roman au cinéma. Les techniques le permettent. Cependant, à mon avis, un auteur comme Pullman bien que très talentueux n'est pas encore assez connu notamment en France et son roman est trop récent pour avoir un public suffisamment nombreux. Celui-ci n'atteindra jamais celui du SDA bien évidemment mais une fois que le livre sera suffisamment connu, peut-être que...

2
Si Elric pouvait être adapté ... !!! Là, le mot épique prendrait tout son sens avec ses batailles par milliers et ses paysages gigantesques ! Ces dragons, ces peuplades, ces bateaux, ces seigneurs ... lol !

4
Du Pratchett au cinoche :) D'ailleurs l'auteur est pas contre, il dit seulement attendre un réalisateur digne de ce nom... Mais je me demande comment ils représenteraient la couleur octarine à l'écran!

7
Hmmm... Pour moi ça serait Artemis Fowl ! Ca donnerait hyper bien au cinéma !! Mais c'est vrai que le bouquin n'est pas très connu en France... enfin moins que Harry !

8
Tu vas être content alors, Zang, car l'adaptation d'Artemis Fowl est déjà en chantier, chez Miramax. :) On n'en sait pas plus pour le moment, ni réalisateur, ni acteurs...

9
...en voilà une idée qu'elle est bonne! :) Pendant des années on a tous brûlé des cierges en demandant au petit Jésus une adaptation du SDA...maintenant que c'est fait c'est pas facile de trouver un autre cheval de bataille!... Elric c'est une super idée mais la question des acteurs est flipante, ça ne vous fait pêut-être pas peur là, tout de suite maintenant, mais vous allez moins rigoler quand c'est tom cruise qui va avoir le rôle! Pas de problème, un peu de maquillage, un perruque, des lentilles, des talonettes et un peu de gonflette et voilà un parfait Lest...euh pardon Elric! :eek: Je suis un peu aigrie devant les castings à l'holiwoodienne, et penser qu'Elric puisse s'incarner dans la peau d'un schwarzi nouvelle génération me glace le sang dans les veines... Loin de moi l'idée de contester la pertinence de ce bon vieux arnie dans conan, mais comment dire...Elric c'est quand même un poil plus subtil... Bon, voilà, en fin de compte et après moult délibérations avec moi-même, vous me voyez l'honneur de vous proposer la candidature de Will Smith. Ce grand acteur devant l'éternel semble en effet (aux dires des critiques) capable de jouer n'importe quel rôle du moment qu'il prend 10 kg :angry: ;) Alors, vas-y Willy, on est tout avec toi! Thys

11
La Roue du Temps, bien sûr ! :D Visiblement, on dirait bien qu'on y arrive, mais par petits bouts, et en images de synthèse... C'est mieux que rien alors je ne vais pas m'en plaindre, mais j'aimerais mieux une adaptation avec de "vrais" acteurs. :)

12
Tiens, J5, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que Michael ( Jackson donc... ;) ) ferait bien l'affaire ! :p En plus, une fois Stormbringer en main, il serait " invincible " bien entendu ! :D

13
Mais il y a bien des noirs albinos. Ils ont les cheveux blancs, la peau blanche, mais des traits "africains", nez large, lèvres épaisses. Y'a même un chanteur reggae jamaïcain célèbre qui est un albinos, Yellowman.

15
Je crois bien en plus que Michael a récemment décidé de se lancer dans la production de films à Hollywood. Pourvu que personne ne lui souffle cette idée... Quoiqu'il risquerait de le prendre mal. :p

16
si ma memoire ne me trahit pas, il me semble que Vin diesel avais dis dans une interview qu'il aimerait bien incarner Elric à l'ecran non ????? En tout cas ça rendrait trop trop torp bien ;)

17
Bon moi aussi ce serait Wot, mais il semble qu'il ne faut pas desesperer, encore qu'à mon avis àmoins qu'il arrive à faire mieux que FF the movie (c'est pas gagner) je pense que je vais être un peu déçu.

19
Je reprends un truc dit dans le sujet "Arthur" et avec lequel je ne suis pas du tout d'accord ! :) C'est bien joli de dire que tant pis si Joël Shumacher fait un navet, mais n'empêche que c'est une perte de temps et d'argent. A quoi ça sert que le Seigneur des Anneaux se décarcasse si tous les films qui profitent de la vague sont encore et toujours des navets ? :(

20
Ben, c'est vrai que c'est désolant, mais malheureusement c'est devenu un fait que la Fantasy-SF (personne de s'insurge sur l'association svp ;) je sais que les raccourcis de ce style c'est facile et injustifié mais ça reste néanmoins pratique...et voilà je viens d'écrire une parenthèse + longue que si j'avais dissocié les deux, c'est pas beau ça? :D ) est LE genre cinématographique où on compte le plus de navets (proportionnellement). Et on dirait que les réalisateurs, ou les spectateurs, ou les deux semblent se complairent dans cet état de fait... On ne peut qu'être + enthousiaste en voyant le travail de Peter Jackson et résigné quant aux navets qu'on nous annonce...mieux vaut en rire qu'en pleurer ;) Thys