Saffron a écrit :30€ pour un album de 50 pages dont la lecture se fait en une demi-heure ? Tu m'étonnes que les clients ne suivent pas !
Ton côté marseillais ressort

Pour ce prix là, généralement, c'est plutôt de la belle BD collector avec une grosse valeur ajoutée (et tu as des tirages luxe qui avoisinent les 100€+, ou de la BD indé / one-shot de société avec une bonne centaine de pages. Quand je vois ce que ma collègue achète pour son rayon BD adulte, certes les prix ont énormément augmenté ces 10 dernières années mais on n'en est pas encore à cet abus.
Actuellement il faut compter une douzaine d'euros pour la BD jeunesse, entre 15 et 18€ pour de l'adulte "mainstream" et plutôt 20-25€ pour de l'indé.
Nous sommes d'accords que c'est un budget plus que conséquent, surtout en tant que collectionneur.
J'ai dû mettre le frein sur mes achats (mais j'ai la chance de pouvoir me venger au boulot

) mais chaque petit plaisir que je me fais, je le sens clairement passer.
D'ailleurs, en parlant d'abus, je l'ai eu extrêmement mauvaise il y a peu avec le dernier tome en date de la série Chi (
Une vie de chat en France Surtout ne vous faites pas avoir !! C'est du vol qualifié)
Quasi 10€ pour à peine 60 pages. Mes collègues m'ont bien entendu râler et je l'ai encore bien en travers de la gorge. Si j'avais été plus vigilant, j'aurais dépensé ces 10€ dans une autre série.