201
Voyons, une reine du Gondor, il n'y en a qu'une de citée (par Aragorn), avec des chats (noirs et un blanc), c'est Beruthiel, celle qui usaient des ses zélés félins comme espions...

203
Alors une inédite, hyper compliquée....
Combien y-a-t'il de couples "officiels" parmi tous les personnages que rencontre Sam ? et nommez monsieur et madame pour justifier

204
Le seul couple officiel qui me vient à l'esprit c'est celui de Celeborn et Galadriel. A moins qu'on puisse considérer qu'Aragorn et Arwen en forme un après leur mariage. Et dans ce cas là, peut-être qu'on peut aussi compter Faramir et Eowyn :unsure: . Et en me creusant les méninges, je me demande s'il ne rencontre pas aussi les parents de Rosie Cotton lors du nettoyage de la Comté :huh: .Bon allez, je me lance et je dis 4 :P .Tanis

206
Si on est un poil pervers - et je ne doute pas que Foradan y ait un petit peu pensé ;) - Sam a aussi rencontré par le biais de chansons par exemple d'autres couples comme Beren et Luthien :P Cela en fait six !

208
Je fouille dans les tréfonds de mon esprit...- Eomer et Lothíriel (bien que je ne sois pas sur que l'on en parle dans le sda, à part peut être dans les appendices)- Lobelia et Otho sacquet (mince il est mort avant)- le couple maggotte peut être (encore que je ne me souviens plus s'il est marié ou veuf)- Pippin et Diamant ?- Boucle d'Or et Thain ?Bon c'est tout ce que je vois pour l'instant.Edit : Je me demande si Sam n'a pas rencontré aussi les parents de Rosie ??

209
oulah, pour simplifier, bornons nous aux couples présents pendant la période décrite par le SDA (exit donc les enfants nombreux et variés de Sam et Rosie).Otho était mort pendant la fête de Bilbo? je savais même pas qu'il était malade :blink:

210
Un petit tour dans le Foster's et tu as raison Otho était bien présent à la fête d'anniversaire ! Mais il est mort 6 ans avant que Frodo ne vende Bagend (le pauvre n'a pas pu profiter de ce qu'il désirait si ardemment !).

212
je crois qu'on a fait le tour, la main à... (pas facile avec des réponses éparpillées) Nurrunyë, faut bien faire tourner la boutique et accueillir les nouveaux.

213
Eh bien, merci...Pas facile comme exercice :huh: Voyons voir...
Les amateurs d’absinthe auraient pu lui choisir son nom, en « ver » et contre tout. Mais sur les bords de l'Eau, il n'y a pas de temps pour ça... et pas de temps pour ça non plus !
A vos méninges :P

214
Je n'ai jamais joué à ce jeu mais ça fait un moment que je vois vos commentaires et vos énigmes alors j'avais envie de tenté (et puis là, j'ai une idée)Alors, en fait, c'est l'absinthe et le ver qui me font passer au: Dragon Vert(même si je dois être complètement à côté de la plaque :ph34r: )

215
Je n'aurai qu'un mot : bravo ;) Effectivement, l'absinthe c'est à la fois la "fée verte" (c'est le surnom de ce cordial très prisé à la fin du XIXème siècle et au début du XXème) et une évocation des bistrots, auberges et autres troquets.En "ver" et contre tout pour les dragons, les fameux 'vers' (worm) de Morgoth.Les bords de l'Eau pour le site de l'auberge.Et "pas de temps pour ça... et pas de temps pour ça non plus", ce sont les paroles de Gandalf à Bilbo lorsque celui-ci se retrouve en retard pour son rendez-vous avec 13 nains... à l'auberge du Dragon Vert, bien entendu ;) Si j'ai bien compris, Faith, c'est à ton tour de proposer une colle :)

216
Ah euh, c'est gentil :rouge: (bien embêté moi)je vais voir ce que je peux faire, il faut que j'invente une énigme si j'ai bien compris?
Fille svelte comme une baguette de saule. Rire des feuilles. Elfe reculée dans la forêt mais reine tout de même, qui suis-je?
Je sens qu'elle ne vas pas faire longtemps celle-là. :ph34r: